Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

Après c'était une belle étape à regarder c'est sur avec beaucoup de mouvement, assez incroyable d'ailleurs les 3 gros groupes qui ont réussi à prendre 20 voir 30" d'avance mais qui malgré tout ont été repris.
Woods j'y ai cru un moment donné à l'avant même si l'étape de Teuns n'est en soit loin d'être exceptionnel en restant longtemps caché. Sachant que beaucoup plus à l'aise en descente il est peu surprenant de le voir dominer le canadien. Dommage qu'il soit chez Bahrein qui m'a fait détester tous ses coureurs par principe depuis quelques temps.

Après Pogacar pas une surprise, en soit mais j'aurais aimé voir Ineos capable d'un peu challenger. Il reste la Jumbo, mais je crois pas du tout à WVA pour peser en montagne (demain il sortira du top 10 du CG vraisemblablement), et Vingegaard va plutôt courir après le podium plutôt que prendre des risques.

Côté français au final c'est pas si mal avec 3 coureurs dans le top 15 qui peuvent tout à fait faire un top 10 voir même un top 5 pour Gaudu et Martin si ils ont leurs meilleures jambes.
Dernière modification par luckywinner le 03 juil. 2021, 22:49, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

INEOS a quand même pas mal de coureurs décevants : TAO est à des années lumières de son niveau du Giro, Porte semble parti pour être le meilleur équipier de Carapaz mais il n'est pas dans les 10 plus forts, G.THOMAS est à la rue à cause de sa chute et Kwiat et Van Baarle m'ont déjà paru plus saignants.

Et Castro sort du Giro.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 03 juil. 2021, 22:42
El_Pistolero_07 a écrit : 03 juil. 2021, 22:27
Tout comme toi, à l'exception que j'aime bien Pogacar. Offensif, style assez joli, pas dans une armada...
D'ailleurs, Pisto, après une performance comme aujourd'hui, tu penses toujours qu'il n'est pas le meilleur grimpeur du monde ?
(Tu me répondras peut-être que Bernal n'est pas là, donc on ne peut être sûr de rien... Mais ton avis a peut-être évolué tout de même)
Non mais clairement j'imagine mal Bernal suivre aujourd'hui... :genance:
Je sais pas si t'as vu le topic au nom de Tadej, j'y ai posté une théorie, Tadej nous lit, il a vu mes propos et a décidé de nous montrer de quel bois il se chauffe !

Donc oui je m'incline, il est bien le meilleur grimpeur du monde et vient de faire un numéro fantastique !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 03 juil. 2021, 22:46
Noé a écrit : 03 juil. 2021, 22:42
D'ailleurs, Pisto, après une performance comme aujourd'hui, tu penses toujours qu'il n'est pas le meilleur grimpeur du monde ?
(Tu me répondras peut-être que Bernal n'est pas là, donc on ne peut être sûr de rien... Mais ton avis a peut-être évolué tout de même)
Je sais pas si t'as vu le topic au nom de Tadej, j'y ai posté une théorie, Tadej nous lit, il a vu mes propos et a décidé de nous montrer de quel bois il se chauffe !

Donc oui je m'incline, il est bien le meilleur grimpeur du monde et vient de faire un numéro fantastique !
Je vais regarder cela, merci de ta réponse :super:
Immature et juvénile.
-Vélomen-
Leader
Leader

Côté déception, on notera que Martin n'arrive pas à accrocher les meilleurs sur une échappée. Pas rassurant pour la suite.

Ca l'est encore moins pour Quintana, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Et Barguil est hors de forme.
Ca va être long et difficile les étapes de montagne chez ARKEA et ils ne pourront compter que sur Bouhanni pour en claquer une.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 03 juil. 2021, 17:16 Pogacar a fini vraiment difficilement. Coup de froid, début de fringale ou grosse fatigue :confused:
DS qui lui dit, au sommet du col: "joue pas la victoire d'étape, ça va mal passer".
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 03 juil. 2021, 22:46 INEOS a quand même pas mal de coureurs décevants : TAO est à des années lumières de son niveau du Giro, Porte semble parti pour être le meilleur équipier de Carapaz mais il n'est pas dans les 10 plus forts, G.THOMAS est à la rue à cause de sa chute et Kwiat et Van Baarle m'ont déjà paru plus saignants.

Et Castro sort du Giro.
Kwiat à fait son étape, il était encore là au pied de Romme.
Pour Porte, je sais pas un peu bizarre, il a semblé faire bonne impression pendant longtemps puis s'est garé complètement suite à l'attaque de Pogacar.
Je pense qu'il avait les moyens de rester dans le coup au CG physiquement. Peut être même rester dans le groupe Gaudu.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 03 juil. 2021, 22:47
El_Pistolero_07 a écrit : 03 juil. 2021, 22:46

Je vais regarder cela, merci de ta réponse :super:
Non mais elle tient en une phrase cette théorie, t'attends pas à un truc bien ficelé ! :green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 03 juil. 2021, 22:45 Après c'était une belle étape à regarder c'est sur avec beaucoup de mouvement, assez incroyable d'ailleurs les 3 gros groupes qui ont réussi à prendre 20 voir 30" d'avance mais qui malgré tout ont été repris.
Woods j'y ai cru un moment donné à l'avant même si l'étape de Teuns n'est en soit loin d'être exceptionnel en restant longtemps caché. Sachant que beaucoup plus à l'aise en descente il est peu surprenant de le voir dominer le canadien. Dommage qu'il soit chez Bahrein qui m'a fait détester tous ses coureurs par principe depuis quelques temps.

Après Pogacar pas une surprise, en soit mais j'aurais aimé voir Ineos capable d'un peu challenger. Il reste la Jumbo, mais je crois pas du tout à WVA pour peser en montagne (demain il sortira du top 10 du CG vraisemblablement), et Vingegaard va plutôt courir après le podium plutôt que prendre des risques.

Côté français au final c'est pas si mal avec 3 coureurs dans le top 15 qui peuvent tout à fait faire un top 10 voir même un top 5 pour Gaudu et Martin si ils ont leurs meilleures jambes.
WVA a toujours fait un gros boulot en montagne pour Roglic, donc je le sens capable de limiter la casse dans ce domaine et de jouer un top 10 au CG final de ce Tour.

Maintenant à voir s'il en a envie. Mais honnêtement ça me semble possible. En tout cas ça serait pas mal, car on a tous un jour regretté de voir des lieutenants se mettre minable pour un leader et ne jamais jouer leur propre carte. Là il en a l'occasion.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 03 juil. 2021, 22:49 Côté déception, on notera que Martin n'arrive pas à accrocher les meilleurs sur une échappée. Pas rassurant pour la suite.

Ca l'est encore moins pour Quintana, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Et Barguil est hors de forme.
Ca va être long et difficile les étapes de montagne chez ARKEA et ils ne pourront compter que sur Bouhanni pour en claquer une.
Pour Guillaume Martin, ça a toujours été comme ça. Jamais le plus fort sur une étape, mais il a cette capacité à très bien récupérer et à reproduire ces mêmes efforts le lendemain.

Après, pas grand chose à dire, si la première place semble promise à Pogacar, la deuxième est un peu plus incertaine même si je pense que Carapaz est plus fort. Après, Van Aert, je ne le condamnerai pas. Il a perdu qu'une minute sur le groupe de favori malgré la bagarre lancée de loin et en possède toujours 3.
Booze
Leader
Leader

art93 a écrit : 03 juil. 2021, 17:16 Pogacar a fini vraiment difficilement. Coup de froid, début de fringale ou grosse fatigue :confused:
Plutôt un coup de fil de FTV : "ménage le suspense pour les étapes à venir Tadej; on a des ascenseurs Stannah et des voitures électriques à vendre"
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis davantage en accord avec Velomen que Luckywinner, G.Martin est bien décevant et loin de son niveau de la première partie du TDF 2020, où il était peut-être en suregime (ses perfs' voire son classement paraissaient un peu surprenantes dirons nous)...

Enfin beaucoup de mecs sont ultra-décevants par rapport aux courses de préparation ou par rapport à la saison 2020.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit : 03 juil. 2021, 22:57 Enfin beaucoup de mecs sont ultra-décevants par rapport aux courses de préparation ou par rapport à la saison 2020.
Par rapport aux courses de prépa, je suis preneur d'exemples parce que je trouve au contraire qu'on a pas de grosses surprises : Pogachar était porcif en Slovénie, Mohoric aussi, tous les mecs au groupe Gaudu jouaient les premiers rôle en Suisse ou sur le Dauphiné, et les principales déceptions viennent des chutes des jours 1 3 ..
Par rapport à 2020, oh oui oh oui, mais c'est bien là l'occasion de se rappeler à quel point l'année 2020 (enfin les 3 mois d'août à octobre) étaient spéciaux et perturbés par la crise COVID. Les DSM qui volent, WVA = Hincapie 3.0, Guillaume Martin Electrolux contender pour le jaunard en début de Tour, Tao/Hindley roulent sur le Giro.... On était bien, à de rares exceptions slovènes prêts, dans un continuum WTF assez sensationnel.
luckywinner
Leader
Leader

***Milanello*** a écrit : 03 juil. 2021, 22:57 Je suis davantage en accord avec Velomen que Luckywinner, G.Martin est bien décevant et loin de son niveau de la première partie du TDF 2020, où il était peut-être en suregime (ses perfs' voire son classement paraissaient un peu surprenantes dirons nous)...

Enfin beaucoup de mecs sont ultra-décevants par rapport aux courses de préparation ou par rapport à la saison 2020.
Aujourd'hui on a clairement pas du grand Martin. Mais il est pas fan de la pluie, puis Martin a bougé plus tôt dans l'étape par rapport au 3 premiers ou APP.

Demain on verra plus ou il en est mais si il fait top 10 à la pédale ça serait pas une surprise avec ce qu'il a fait aujourd'hui.
Après dans tous les cas on verra encore pas mal de changement dans le CG. On va pas voir un tour 2016 où ça va se renifler derrière le maillot jaune.
J'imagine tout à fait un O'connor chercher un podium via une échappée dans les Pyrénées.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bELLE VICTOIRE AUJOURD HUI DE Mauro Gianetti et Joxean Matxin Fernandez de saunier duval
Monaco pour ne pas payer d impot sur une escroquerie .
Mais bon du moment qu ils nous balancent des casquettes cochonnou on s 'en fout
Que c est beau le velo :siffle:
Répondre