Tour de France 2023 (profils en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2023 (profils en page 1)

MorbierCafé a écrit : 12 juin 2023, 15:55
Bon apres jcomprends pas trop la Fdj par ce qu'en général, niveau stratégie, ils ont pas gd chose a cacher :elephant: :elephant:
C'est pour ça que Madiot ne veut pas, il n'a pas envie que le grand public s'aperçoive que tous ses DS sont des zéros en stratégie.
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’espere qu’Unzue a signé! :banana:
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Madiot est complètement à l'ouest, ça se fait déjà dans de nombreux sports (entre autre la F1 qui serait assez comparable en terme de fonctionnement). Et l'histoire de la causerie diffusée en foot ça a été fait déjà en plus :green: .

Sinon évidemment toutes les conversations ne seraient pas diffusables, il y aura toujours un élément ou le DS aura la possibilité de signaler si sa conversation peut être diffusé ou non ( comme en F1 d'ailleurs).

Au passage l'histoire tout doit être transparent (ce qui est pas le cas ici évidemment) Xav38, as-tu le même avis quand il s'agit d'activités industrielles potentiellement polluantes ou des politiques ?
Heureusement que la réglementation demande aujourd'hui toujours plus de transparences sur ces sujets.
Dernière modification par luckywinner le 13 juin 2023, 07:15, modifié 2 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moi ? :tonton:

Je rajouterais plutôt que dans un milieu pro t'es pas censé dire des conneries sur x ou y, a fortiori si c'est en public ou enregistré.
Quant à parler d'injonction dictatoriale, no comment :tonton:
-Vélomen-
Leader
Leader

Nopik a écrit : 12 juin 2023, 20:57 Moi ? :tonton:

Je rajouterais plutôt que dans un milieu pro t'es pas censé dire des conneries sur x ou y, a fortiori si c'est en public ou enregistré.
Je ne sais pas quels milieux pros tu as côtoyés, mais c'est monnaie courante dans la vie professionnelle de voir des gens critiquer, juger ou autres. Pas en public bien sûr, mais en off ou entre eux les collègues parlent de leurs relations avec leurs autres collègues etc...

Les discussions via oreillettes sont censées être des moments entre les DS et ses coureurs, donc ça ne me choque pas du tout qu'un DS refuse qu'on les écoute.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Des milieux pros où t'es en public par exemple, ou bien chez des clients :study:

En effet concernant la discussion DS/coureur c'est discutable. Mais ça peut être intéressant de considérer que c'est "public" et de s'adapter en conséquence.

Enfin, je ne me fais pas d'illusions, ça sera ultra filtré, et ça sera avec décalage.
On ne risque pas d'entendre les 20 équipes en simultanée et en direct :genance:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bonne décision de madiot de ne pas accepter, ça nous évitera d'être réveillé en sursaut de notre sieste ou d'avoir les oreilles qui saignent :green:

plus sérieusement, c'est la fausse bonne idée, ou le coup de com'. Car ce qu'on veut c'est connaitre les tactiques qui vont être mises en place, ce qu'ils pensent. Et évidemment ils vont pas nous dévoiler ça. Donc si c'est pour entendre des banalités...
D'ailleurs on a déjà les itw à moto (que les ds acceptent parfois, ou non ; et que même des fois y'a un gars de FTV qui monte à la place passager*) et là on a au moins des personnes qui essaient de leur tirer un peu les vers du nez (donc un poil + efficace/intéressant).

* d'ailleurs j'ai l'impression que ça se fait de moins en moins, voire carrément plus du tout même :confused: :siffle:
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 12 juin 2023, 20:57 Moi ? :tonton:

Oups c’est Xav qui t’as cité mes culpa sur l’erreur de forumeur.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Marroned pour quand sur le Tour :

Image

⛰️Aubisque
⛰️Tourmalet
⛰️Hourquette
⛰️Portet

➡️191 km
⬆️6000m
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou cette etape de 1993
Image
Marre de voir des etapes nulles de 150 km max
marooned
Leader
Leader

GATO a écrit : 14 juin 2023, 21:48 @Marroned pour quand sur le Tour :

Image

⛰️Aubisque
⛰️Tourmalet
⛰️Hourquette
⛰️Portet

➡️191 km
⬆️6000m
Sans doute jamais... En tout cas, c'est vraiment pas la tendance actuelle. Cette année, il n'y a que 6 cols HC sur le parcours et ils sont en plus positionnés lors de 6 étapes différentes.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette année le stagiaire qui s occupe du site officiel du Tour est un peu radin sur les profils de col ou c était deja comme ça avant ?

On a pas mal de col de première catégorie sans profil au km.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

T'inquiètes, bibi s'en occupe :baguette:
Plus qu'une bonne semaine à attendre :hate:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bibi il doit etre à la limite du burn out vu le boulot qu' il abat, c est un stakanivitch le mec :green:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Allobroges
Leader
Leader

Respect, j'en ai fais une la semaine dernière, j'ai du mal à récupérer.... :elephant:
Répondre