Ag2r La Mondiale 2017

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ag2r La Mondiale 2017

ThomasBeuh a écrit : 24 juil. 2017, 22:45 Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ? Ils n'ont pratiquement aucun objectif en commun et tous deux connaissent beaucoup de succès depuis 2 ans dans leur parcours respectif.

Le Tour de France 2016 et toute la fin de saison 2016 ?

La guéguerre Pinot-Bardet, il faut l'assumer, surtout quand on est du côté de Pinot. Je suis du "côté" Bardet et jusqu'en 2014-2015 Pinot était devant Bardet, je me disais à l'époque et je n'avais aucun mal à le reconnaître. Ce serait maintenant bien que ceux qui sont du "côté" Pinot reconnaissent que Bardet est passé devant. Et si Pinot repasse devant Bardet, je n'aurai aucun mal à le reconnaître et si Bardet garde son niveau ça voudra dire que les deux coureurs sont très très haut.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Bardet dans l'Equipe du jour. Rien de bien sensationnel.

Il prendra la décision pour le Tour d'Espagne la semaine prochaine et, s'il s'y rend, ce ne serait pas pour viser le général. Personnellement ça m'étonnerait qu'il aille là-bas pour tourner les jambes et viser une étape, je pense plutôt qu'il vivra la course au jour le jour sans se mettre de pression pour le général mais si la forme est là il se prendra au jeu. Enfin, ce n'est pas très grave, on verra ce qu'il y fera le cas échéant, sachant que dans l'interview il est assez vague sur ses ambitions et cite Froome pour dire qu'il est possible d'enchainer les deux courses.

Pour l'année prochaine, il parle d'alléger le programme de début de saison (février-mars) pour arriver plus frais sur le Tour.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi changer une préparation qui marche depuis 3 ans
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins , on sait déjà qu'il fera pas le Giro , l'an prochain .

Tant qu'il y sera performant ou qu'il n'aura pas connu un gros échec sur le TDF , ça sera comme ça et tant mieux , j'ai envie de dire , de voir notre meilleur chance française de se donner les moyens d y 'arriver , un jour ...
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit : 24 juil. 2017, 23:26
ThomasBeuh a écrit : 24 juil. 2017, 22:45 Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ? Ils n'ont pratiquement aucun objectif en commun et tous deux connaissent beaucoup de succès depuis 2 ans dans leur parcours respectif.

Le Tour de France 2016 et toute la fin de saison 2016 ?

La guéguerre Pinot-Bardet, il faut l'assumer, surtout quand on est du côté de Pinot. Je suis du "côté" Bardet et jusqu'en 2014-2015 Pinot était devant Bardet, je me disais à l'époque et je n'avais aucun mal à le reconnaître. Ce serait maintenant bien que ceux qui sont du "côté" Pinot reconnaissent que Bardet est passé devant. Et si Pinot repasse devant Bardet, je n'aurai aucun mal à le reconnaître et si Bardet garde son niveau ça voudra dire que les deux coureurs sont très très haut.
Ah oui donc vous vous basez sur une course ou TP a eu un virus qui l'a empêché de bien figurer sur le TDF 2016 après un début de saison très convaincant. Et vous les comparer sur une fin de saison où l'un des 2 n'a pu courir (0 course après son abandon) en raison de cette même maladie. C'est idiot à mon sens.
Surtout quand l'on voit qu'a son retour, début 2017, il a tout de suite performé sur ses objectifs (victoire d'étape à la Ruta del Sol, au Tour des Alpes et au Giro, podium au CG de ces 2 courses, 4eme au Giro et top 10 sur les Strade Bianche). Sur cette période Bardet a très peu de résultat alors si l'on suit votre raisonnement faut-il dire que Pinot était repassé devant ?
SPOIL : NON!

Il ne sert à rien de toujours comparer les niveaux de TP et RB. NOus avons deux grands champions et c'est cool, soutenons les deux. Surtout lorsque leurs objectifs diffèrent pour représenter la France :france:
Le cyclisme n'est pas un sport lisse et robotique où machin est plus fort que truc sur toute la saison. On a une diversité de coureurs avec autant de profils différents et de calendriers qui varient d'un coureur à l'autre tout au long de la saison. C'est cela la force du cyclisme, ne le dénaturons pas!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 25 juil. 2017, 11:56 Pourquoi changer une préparation qui marche depuis 3 ans
Il n'est pas question de changement mais d'ajustements.
D'ailleurs, ces 4 dernières saisons il a un peu changé des choses. Cette année il a refait le Tour du Pays basque et la flèche wallonne et n'est pas allé au Trentin et en Romandie (la Romandie était initialement prévue mais il aurait du zapper aussi Oman et la Catalogne).
Dans l'Equipe il parle d'alléger son début de saison pour arriver à quelques jours de courses en moins au départ du Tour (il parle de Froome qui en a 48 alors que lui en a 55). Concrètement, par rapport à cette année, ça voudrait dire ne pas faire le tour d'Oman. Je ne crois pas que ça changerait quelque chose de fondamental dans sa préparation.
AG2R a fixé à environ 75 le nombre de jours de course "idéal" (depuis 2013 il en a fait 77, 76, 73 et 73). Il est en déjà à 55 et donc s'il fait la Vuelta et quelques classiques italiennes, il arriverait presque à 80. C'est un peu sa limite et il serait difficile de changer trop de choses au final.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBeuh a écrit : 25 juil. 2017, 12:30 Ah oui donc vous vous basez sur une course ou TP a eu un virus qui l'a empêché de bien figurer sur le TDF 2016 après un début de saison très convaincant. Et vous les comparer sur une fin de saison où l'un des 2 n'a pu courir (0 course après son abandon) en raison de cette même maladie. C'est idiot à mon sens.
Surtout quand l'on voit qu'a son retour, début 2017, il a tout de suite performé sur ses objectifs (victoire d'étape à la Ruta del Sol, au Tour des Alpes et au Giro, podium au CG de ces 2 courses, 4eme au Giro et top 10 sur les Strade Bianche). Sur cette période Bardet a très peu de résultat alors si l'on suit votre raisonnement faut-il dire que Pinot était repassé devant ?
SPOIL : NON!
Il faut regarder les saisons dans leur ensemble au moment de les juger.
Tu auras beau retourner la situation dans tous les sens, Pinot a connu un gros craquage sur le Tour 2016 et même si son début de saison a été très bon, sa saison est moyenne à l'arrivée. Pour 2017, il y a encore un gros soucis avec le Tour et on verra ce qui se passera maintenant.
Idem pour Bardet. Certains commençaient à parler d'échec à la fin du Pays basque alors qu'il restait LBL (où il fait sa meilleure prestation sur cette course), le Tour et la Vuelta. J'attends beaucoup de la Vuelta pour juger de la saison de Bardet (pour le moment, je le trouve dans les clous), mais avant, ça n'est pas honnête de le faire.

ThomasBeuh a écrit : 25 juil. 2017, 12:30 Il ne sert à rien de toujours comparer les niveaux de TP et RB. NOus avons deux grands champions et c'est cool, soutenons les deux. Surtout lorsque leurs objectifs diffèrent pour représenter la France :france:
Le cyclisme n'est pas un sport lisse et robotique où machin est plus fort que truc sur toute la saison. On a une diversité de coureurs avec autant de profils différents et de calendriers qui varient d'un coureur à l'autre tout au long de la saison. C'est cela la force du cyclisme, ne le dénaturons pas!
C'est bien de le dire maintenant, mais étrangement ce n'était pas du tout le même discours il y a 2-3 ans...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ce n'était pas le même discours pour certains Kelmeur, je suis plutôt Bardetiste, tout en adorant également Pinot, même si je trouve les comparaisons et les petites guéguerres gentillettes sympas, les opposer frontalement et créer une grande rivalité je suis beaucoup moins fan.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de Bardet sur ce tour n'a pas été la fraîcheur, mais ses lacunes en CLM. Donc, s'il fait quelques jours de course en moins l'année prochaine, pas de soucis, à condition qu'il s’entraîne plus sur l'exercice chronométré.
J'espère qu'il fera la Vuelta cette année, et que l'on verra aussi sur le Giro dans les prochaines années.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour arrêté 3 semaines , fracture bénigne du bassin suite à sa chute lors du chrono .
Il aura vraiment vécu une dernière semaine cauchemardesque .
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gastauer et Domont ont prolongés jusqu'en 2020 et 2019 pour Bidard .

Pas de surprise pour les deux premiers , qui feront certainement partie de la garde rapprochée de Bardet , les prochaines années .
Bidard à un bon potentiel de grimpeur comme l'a montré , le dernier Giro , on risque de le retrouver sur la course italienne ou la Vuelta , pour continuer sa progression .

L'équipe pour le Tour de Pologne : Riblon-Montaguti - Bidard-Dupont- Pozzovivo-Denz-Enger .
Retour à la compétition pour Pozzo et je vais suivre de près les performances de Holst après une première partie de saison difficile .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne resterait plus que 8 coureurs libres pour la saison prochaine : Pozzovivo, Riblon, Bagdonas, Jauregui, Bérard, Duval, Houle et Denz.

Le week-end dernier Lavenu a parlé de renforcer l'équipe avec un rouleur et un grimpeur pour accompagner Bardet. Il y a des rumeurs de coureurs arrivant pour renforcer l'équipe autour de Naesens sur les classiques. Gallopin et Venturini sont pressentis. A l'arrivée, ça pourrait faire entre 4 et 6 arrivées. Les prolongations vont commencer à devenir chères.
Booze
Leader
Leader

Akaion a écrit : 25 juil. 2017, 15:06 Ce n'était pas le même discours pour certains Kelmeur, je suis plutôt Bardetiste, tout en adorant également Pinot, même si je trouve les comparaisons et les petites guéguerres gentillettes sympas, les opposer frontalement et créer une grande rivalité je suis beaucoup moins fan.
Oui, et puis mettre Bardet dans les pattes de Pinot, ce n'est vraiment pas sympa. Le Franc-comtois aura déjà fort à faire pour mater la concurrence bretonne au sein de son équipe d'ici quelques saisons. :siffle:
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 26 juil. 2017, 13:01 Il ne resterait plus que 8 coureurs libres pour la saison prochaine : Pozzovivo, Riblon, Bagdonas, Jauregui, Bérard, Duval, Houle et Denz.

Le week-end dernier Lavenu a parlé de renforcer l'équipe avec un rouleur et un grimpeur pour accompagner Bardet. Il y a des rumeurs de coureurs arrivant pour renforcer l'équipe autour de Naesens sur les classiques. Gallopin et Venturini sont pressentis. A l'arrivée, ça pourrait faire entre 4 et 6 arrivées. Les prolongations vont commencer à devenir chères.
Gallopin il aurait un rôle à la Bakelants en un sens non ?
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gallopin ça serait bien vu, il est complet. Il faudrait un bon rouleur pour le CLMPE.
Verrouillé