Les Puncheurs du peloton
Modérateur : Modos VCN
Re: Les Puncheurs du peloton
Il avait gagné sur un mur lors de la 2e étape du Tour, il y a 2 ou 3 ans à St Lo. Et c'était bien un mur je crois, pas je bosse.
Immature et juvénile.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

L'étape de Quimper pourrait nous donner des éléments de réponse, et le lendemain l'étape de Mur de Bretagne qui avantage un peu plus Matthews (voir leurs classements au milieu des Puncheurs et coureurs CG complet) sur les premières rampe de Mur de Bretagne, mais le faux plat final rééquilibre un peu la donne peut être aura t'on un élément de réponse sur ces 2 arrivées (plus à QuimperIlnur majka a écrit : 20 avr. 2018, 21:30 je parle de bosse finale
or Huy n'est pas une bosse...Mais un mur
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Oui c'est vrai à Cherbourg !!Noé a écrit : 20 avr. 2018, 21:39 Il avait gagné sur un mur lors de la 2e étape du Tour, il y a 2 ou 3 ans à St Lo. Et c'était bien un mur je crois, pas je bosse.
Paye ton top 5:
1- Sagan
2- Alaphilippe
3- Valverde
4- Martin
5- Matthews
Excellent exemple par rapport à la question d'Ilnur
C'était pas tout à fait un mur même si il y avait une courte portion à 13% maxi sois disant
Matthews me semble avoir progresser depuis et on risque d'en avoir la confirmation dimanche
Même si Sagan paraît encore un poil plus fort la question se pose
- Ilnur majka
- Leader

Sagan a failli tenir tete à Teuns toutefois sur le dernier TDP sur un final Huyesque
le prochain fight entre Matthews et Sagan risque d’être haletant
le prochain fight entre Matthews et Sagan risque d’être haletant
- Ilnur majka
- Leader

les conditions normales était réussis en tout casbiquet a écrit : 09 avr. 2018, 13:12 Si Valverde est en grande forme, PERSONNE ne peut le battre sur le mur de Huy. Absolument personne. Tout dépendra du murcian, en fait. Un Valverde un peu moins bien ou frigorifié, et c'est jouable pour un Alaph ou un Teuns. Mais dans des conditions normales avec un Valverde affuté, y a 0 suspense. (Ou alors faut le piéger bien avant la côte de Chérave )
Alaph a dominé Valverde
Exact. Je n'y croyais pas une seule seconde, et encore moins après l'Amstel. Bien content de m'être trompé.Ilnur majka a écrit : 25 avr. 2018, 21:36les conditions normales était réussis en tout casbiquet a écrit : 09 avr. 2018, 13:12 Si Valverde est en grande forme, PERSONNE ne peut le battre sur le mur de Huy. Absolument personne. Tout dépendra du murcian, en fait. Un Valverde un peu moins bien ou frigorifié, et c'est jouable pour un Alaph ou un Teuns. Mais dans des conditions normales avec un Valverde affuté, y a 0 suspense. (Ou alors faut le piéger bien avant la côte de Chérave )![]()
Alaph a dominé Valverde![]()
- Ilnur majka
- Leader

Jungels n'est il pas fait pour survoler les monts flamands?
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Pour faire un coup à la TerpstraIlnur majka a écrit : 26 avr. 2018, 21:16 Jungels n'est il pas fait pour survoler les monts flamands?
Je demande à voir, mais je suis pas sur qu'il se dirigera vers se type de course. Par contre j'aurais bien aimé voir un Wellens tenter sa chance
- Ilnur majka
- Leader

Tersptra n'est pas à dominance puncheur
il exploite plus sa capacités bourrines
Jungels je pense que sur les monts à deux chiffres il a la "hanche " pour faire mal
il exploite plus sa capacités bourrines
Jungels je pense que sur les monts à deux chiffres il a la "hanche " pour faire mal
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Quand je parle d'un coureur cela veut pas dire qu'il sont indentiques
Jungels non plus pas à dominance Puncheurs.
Je l'imagine mal décrocher un Sagan sur le kopenberg par exemple, peut être à tort qui sait, d'ailleurs Jungels a fait preuve de bcp de puissance sur la roche au faucon assi sur sa selle (pas le même type de cote)
Jungels non plus pas à dominance Puncheurs.
Je l'imagine mal décrocher un Sagan sur le kopenberg par exemple, peut être à tort qui sait, d'ailleurs Jungels a fait preuve de bcp de puissance sur la roche au faucon assi sur sa selle (pas le même type de cote)
- Ilnur majka
- Leader

donc tu pense que sur le koppenberg ou autre mont pavés le gravissement s'effectue en étant en danseuse?
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Non justement c'est là ou je te rejoinsIlnur majka a écrit : 27 avr. 2018, 21:24 donc tu pense que sur le koppenberg ou autre mont pavés le gravissement s'effectue en étant en danseuse?
car si tu lis bien le fait que Jungels fait preuve de puissance en position assise avec un braquet important qui limite les vibrations dû au pavé irréguliers me font penser qu'il a "peut être sa chance"
mais le meilleur au monde est Peter Sagan dans ce domaine... Un Peter Sagan qui m'impressionnera toujours sur ses accélération assise tout en puissance
Je suis ouvert à toute possibilité mais je doute qu'il en est la volonté
Après c'est un garçon surprenant qui pour moi au départ était qu'un rouleurs et qui ma fait agreablement
Donc tout est possibles, mais pour le moment il ne semble pas orienté vers les monts pavé.
Par contre sur le clm vallonné du tour je suis pressé de voir se que sa donne
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Edit: Bob Jungels a gagné Paris Roubaix U23, je viens juste de m'en apercevoir, bon après en pros c'est autre chose... Mais quand-même il est très "complet" au regard de sons palmarès global
- Ilnur majka
- Leader

Il sera intraitable lors des arrivée punchy du Giro