50 ans du record de l heure de Eddy Merckx a Mexico
Je me rappelle la souffrance de Eddy
Son entourage l aidant a descendre du velo etc ...
Au depart il devait le faire au Vigorelli de Milan
Voir ma photo de profil a Mexico
Merckx le plus grand
Modérateur : Modos VCN

J'ai lu des déclarations selon lesquelles personne ne battra jamais le record de l'heure de Filippo Ganna. Mais je pense que je peux me rapprocher du record si je me lance un jour. Je dois y consacrer mon temps et peut-être attendre que de nouvelles technologies arrivent, mais je veux faire le test.
Il a raison. En plus en ce moment les coureurs apprennent à bien manger. Dans 5 ans ils apprendront à bien dormir, de quoi gagner 50 watts au second seuil lactique.Bradounet_ a écrit : 25 oct. 2022, 18:55 Ethan Hayter :J'ai lu des déclarations selon lesquelles personne ne battra jamais le record de l'heure de Filippo Ganna. Mais je pense que je peux me rapprocher du record si je me lance un jour. Je dois y consacrer mon temps et peut-être attendre que de nouvelles technologies arrivent, mais je veux faire le test.
Je m'autocite pour souligner le retour de la ligue des champions de piste ce soir à 19hmetatron a écrit : 07 nov. 2021, 13:57 Un petit up !
J'ai regardé hier soir la ligue des champions de cyclisme sur piste à Majorque, c'était la première étape sur 5 d'une nouvelle compétition organisée par l'UCI en partenariat avec Eurosport de 19h à 22h.
En gros pour chaque sexe, 2 groupes de 18 coureurs s'affrontent : le groupe "endurance" sur une course à élimination et un scratch de 5 km, et le groupe "sprint" sur des épreuves de keirin et de vitesse (cette dernière épreuve ayant la particularité de se courir à 3 coureurs durant les qualifs et les demies finales).
J'ai vraiment trouvé ça bien fichu, on sent que le diffuseur a mis sa patte pour que ça soit hyper télégénique avec peu de temps morts. Le fait d'alterner hommes/femmes et sprint/endurance permet cet enchainement d'épreuves sans répit. On avait vraiment l'impression que tout les concurrents prenaient du plaisir avec ce format de courses.
Ca permet aussi de mettre en lumière les concurrentes féminines, et j'avoue que je bien que je ne m'y intéresse pas habituellement et que je ne connais personne, je me suis pris au jeu aussi pour les courses féminines.
Voilà si vous avez l'occasion de revoir ça, je vous y encourage, c'était vraiment sympa.

l'Italien est dépassé sur tout les terrains cette année, ça sent la retraite anticipéeMajorK03 a écrit : 18 oct. 2024, 17:03 Le britannique Josh Charlton (21 ans) qui tape le record du monde de poursuite individuelle de Pippo Ganna en qualif aux mondiaux de Ballerup ! 3'59"304 pour Charlton contre les 3'59"636 établis lors des mondiaux de St-Quentin en 2022 pour l'italien.![]()