LA VUELTA 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

y a certains montées qui se font de vent face. Ces vents necessitent une puissance de type \"De Gent\"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Ryle_ a écrit :La Vuelta...mon GT préféré, il est clairement passé devant le Giro et ce depuis la fin des 2000.

Quasi pas d'etape pour sprinter, que des arrivées puncheur/grimpeur, un plateau énorme.

[b:1h6ve7s3]Des perfs monstrueuses (Cobo/Horner), l'éclosion de Froome, Roberto Heras[/b:1h6ve7s3] :applaud:

Profitez en bien, peut-être le dernier grand duel du cyclisme moderne après Contador/Schleck, Contador/Froome

Bien joué de la part de sky de mettre des rouleurs (Knnes Pucio Golas) et pas Van Poppel/Inxtausti : Les deux étapes qui feront le plus d'écart les deux CLM.

Valverde légende son sport avec 5 TOP10 lors des 5 derniers GT consécutifs.
Ca te fait rêver ça?
Merci Albator :jap:
chrisroyer

LA VUELTA 2016

dolipr4ne a écrit :
Ryle_ a écrit :La Vuelta...mon GT préféré, il est clairement passé devant le Giro et ce depuis la fin des 2000.

Quasi pas d'etape pour sprinter, que des arrivées puncheur/grimpeur, un plateau énorme.

[b:2n88801v]Des perfs monstrueuses (Cobo/Horner), l'éclosion de Froome, Roberto Heras[/b:2n88801v] :applaud:

Profitez en bien, peut-être le dernier grand duel du cyclisme moderne après Contador/Schleck, Contador/Froome

Bien joué de la part de sky de mettre des rouleurs (Knnes Pucio Golas) et pas Van Poppel/Inxtausti : Les deux étapes qui feront le plus d'écart les deux CLM.

Valverde légende son sport avec 5 TOP10 lors des 5 derniers GT consécutifs.
Ca te fait rêver ça?
Non, moi je commence à rêver à 7
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

je pense qu'il y a une sous-estimation du parcours(la montagne) sur le forum
chrisroyer

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan a écrit :je pense qu'il y a une sous-estimation du parcours(la montagne) sur le forum
C'est possible, ça fait pas rêver mais c'est pas si pourri non plus
Batman
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan a écrit :y a certains montées qui se font de vent face. Ces vents necessitent une puissance de type "De Gent"
Oui, d'ailleurs le belge est vraiment super fort sur les ardennaises.
La caillette, ça vous gagne :love:
charlix
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan a écrit :y a certains montées qui se font de vent face. Ces vents necessitent une puissance de type "De Gent"
Tu as piqué ma curiosité, peux-tu développer la partie sur la puissance type "De Gendt"?
chrisroyer

LA VUELTA 2016

charlix a écrit :
Tu as piqué ma curiosité, peux-tu développer la partie sur la puissance type "De Gendt"?
J'y ai pensé mais j'ai pas osé
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

puissance type de gendt .Je veut dire qu'Allaphillipe doit entrer son corps dans le vent et ecraser son pedalage comme un Dan martin
Batman
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan a écrit :puissance type de gendt .Je veut dire qu'Allaphillipe doit entrer son corps dans le vent et ecraser son pedalage comme un Dan martin
Donc enfaite avec la puissance De Gendt, il aura finalement la force de Dan Martin ?
:venerer:
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

LA VUELTA 2016

J'ai bien fait de pas oser :venerer:
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

exactement. les montées norvegiennes ne presentant pas de Gros pourcentages le vent de face ajoute en quelques sorte du pourcentage
charlix
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan a écrit :puissance type de gendt .Je veut dire qu'Allaphillipe doit entrer son corps dans le vent et ecraser son pedalage comme un Dan martin
Ah je vois, d'où l'intérêt d'aller en Norvège effectivement...Après ce stage, il pourra mieux affronter le Sirocco, très présent au printemps sur les Ardennes belges. Les locaux confirmeront
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan a écrit :je pense qu'il y a une sous-estimation du parcours(la montagne) sur le forum
C'est possible, mais le niveau moyen est tellement dense, en montagne, que je ne vois pas ou les écarts pourraient se faire, en dehors de la grande étape Pyrénéenne. Ou alors, faudrait que la montée d'El Fito soit montée à bloc, et dans ce cas, l'ascension vers les Lacs de Covadonga devrait causer des dégâts. Il y a aussi les derniers km d'Aitana, dans le vent, ou ça pourrait (un peu) craquer. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Il devrait invoquer Éole, ce qui lui permettrait d'affronter les tempêtes Norvégiennes sur le Tour du Limousin. :elephant:
Répondre