Résumé de l'étape
Pogacar seul dans son monde
Vingegaard seul dans son monde
Lipowitz seul dans son monde
Evenepoel dans sa propre temporalité
Un groupe de survivant à 1'10 d'un Remco qui prend 2'50 dans la gueule par Pogi.....
Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT
Modérateur : Modos VCN
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Re: Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Seulement si tu changes ta signatureAlbatorConterdo a écrit : 14 juin 2025, 16:18vu qu'on voit des erreurs GPS ailleurs qu'en Italie, peut être qu il serait temps de changer de cliché...._Migou_ a écrit : 14 juin 2025, 16:12 Mais le chrono il est italien? Il change tout le temps sur l'écart entre Remco et Lipowitz...![]()

Mais même la réalisation est pas top, parfois il y a vraiment pas mal de plans serrés et on devine pas combien de coureurs il y a dans un petit groupe.
L'impression est plutôt bonne pour Vingo, notamment sur le fait qu'il met 1min à tout le monde (en fait il mets plus de 2min à tout le monde sauf Lipowitz), donc il est fort. Mais le problème c'est qu'il a tout donné sur l'asension, là où Pogi reconnait en avoir gardé et fini en roue libre..
Pogacar dans le discours il est en voie d'Armstrongisation a donner des gommettes a ses gentils adversaires qui ont fait une "amazing race", avec quand même le petit taquet sur la tête pour dire que ça restait une promenade de santé..

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Il y a de ça, son interview était totalement lunaireWombat a écrit : 14 juin 2025, 16:34 Pogacar dans le discours il est en voie d'Armstrongisation a donner des gommettes a ses gentils adversaires qui ont fait une "amazing race", avec quand même le petit taquet sur la tête pour dire que ça restait une promenade de santé..

J'ai notamment bien aimé le, "j'ai plutôt couru sur la défensive aujourd'hui" alors qu'il a attaqué avec tous ses adversaires dans la roue à 12 km du sommet

Le pire, c'est que sur l'impression visuelle, il est probable qu'il n'ait pas tout donné et qu'il ait gardé quelques pourcentages de marge au cas où Vingegaard reviendrait (je ne parle pas du final où il se relève carrément mais du reste de l'ascension où on le voyait vraiment en contrôle).
Honnêtement, je n'aurais pas parié là-dessus en début de semaine après son chrono décevant.
Et dire qu'il y a à peine plus de deux mois, il ferraillait avec Van der Poel sur les secteurs pavés de Paris-Roubaix. Ce coureur est vraiment hors normes.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Sinon, cela passe au second plan, mais quelle semaine de Lipowitz jusqu'ici ! Les favoris de ce Dauphiné ont été bien inspirés de ne pas lui laisser davantage de marge sur la troisième étape car il aurait été bien difficile à aller chercher, même pour Pogacar.
Il se positionne comme un candidat crédible au podium du prochain Tour de France sur ce qu'il montre cette semaine.
Il se positionne comme un candidat crédible au podium du prochain Tour de France sur ce qu'il montre cette semaine.
La situation est claire.RemcoAlafpolak a écrit : 14 juin 2025, 16:25 Résumé de l'étape
Pogacar seul dans son monde
Vingegaard seul dans son monde
Lipowitz seul dans son monde
Evenepoel dans sa propre temporalité
Un groupe de survivant à 1'10 d'un Remco qui prend 2'50 dans la gueule par Pogi.....
Pogi esseulé a décidé d'attaquer tôt demandant à Sivakov un dernier sprint, la Visma en nombre n'a pas eu le temps de s'organiser.
Poga au-dessus de la mêlée !
Vingo costaud mais un ton en-dessous du Slovène.
Lipo incontestablement le troisième plus fort de la course, à voir ce qu'il donnera en juillet sur une course plus difficile et plus longue, mais il peut viser le podium.
Remco semble plafonner et régresse dans la hiérarchie, même Johannessen le lâche aujourd'hui.
Seixas, bluffant pour un jeune sorti des rangs juniors. Quand on voit ceux qui sont devant lui au CG, il ne peut avoir aucun regret.
Enfin, tactique complètement pourrie des Visma qui ont fait n'importe nawak aujourd'hui. Jorgenson et Kuss ont sombré. Seul, Ben Darren Tullett a été à la hauteur cette semaine. Je ne serais pas étonné de le voir aligné sur le Tour, sachant qu'il figurait dans le groupe de coureurs qui ont fait la préparation à Tignes.
Vingo costaud mais un ton en-dessous du Slovène.
Lipo incontestablement le troisième plus fort de la course, à voir ce qu'il donnera en juillet sur une course plus difficile et plus longue, mais il peut viser le podium.
Remco semble plafonner et régresse dans la hiérarchie, même Johannessen le lâche aujourd'hui.
Seixas, bluffant pour un jeune sorti des rangs juniors. Quand on voit ceux qui sont devant lui au CG, il ne peut avoir aucun regret.
Enfin, tactique complètement pourrie des Visma qui ont fait n'importe nawak aujourd'hui. Jorgenson et Kuss ont sombré. Seul, Ben Darren Tullett a été à la hauteur cette semaine. Je ne serais pas étonné de le voir aligné sur le Tour, sachant qu'il figurait dans le groupe de coureurs qui ont fait la préparation à Tignes.
Steph86 a écrit : 14 juin 2025, 17:05
Seul, Ben Darren Tullett a été à la hauteur cette semaine. Je ne serais pas étonné de le voir aligné sur le Tour, sachant qu'il figurait dans le groupe de coureurs qui ont fait la préparation à Tignes.

Ce sera peut-être entre lui ou Affini alors
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Victime d'une bonne/ grosse enflammade quand il s'est pris pour _Seixstrong

Je le voyais effectivement à la place de l'Italien mais s'il n'a pas fait la prépa montagne avec le reste du groupe...Delgato a écrit : 14 juin 2025, 17:10Ce sera peut-être entre lui ou Affini alorsSteph86 a écrit : 14 juin 2025, 17:05
Seul, Ben Darren Tullett a été à la hauteur cette semaine. Je ne serais pas étonné de le voir aligné sur le Tour, sachant qu'il figurait dans le groupe de coureurs qui ont fait la préparation à Tignes.
Dernière modification par Steph86 le 14 juin 2025, 20:45, modifié 1 fois.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
_fondelataule a écrit : 14 juin 2025, 17:35Victime d'une bonne/ grosse enflammade quand il s'est pris pour _Seixstrong![]()

ça a été la débandade
- trevorphilips
- Equipier de luxe
sinon un petit groupe de ce qui ressemble à des humaines , à ce qu'on pouvait voir dans les années 2010, est arrivé 3min50 après le slovène.
Pour mettre un peu de contexte, car on est un peu perdu avec tout ça
Pour mettre un peu de contexte, car on est un peu perdu avec tout ça
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Le sloveque est facétieux/ un brin pervers _sadique j'en viens à me demander s'il a pas fait exprès de lever le pied sur le chrono histoire de donner de faux espoirs pour mieux démolir _Jaunasse_ Vin_de_Garde (les autres je pense qu'il il les calcule même pas)levrai-dufaux a écrit : 14 juin 2025, 16:40Il y a de ça, son interview était totalement lunaireWombat a écrit : 14 juin 2025, 16:34 Pogacar dans le discours il est en voie d'Armstrongisation a donner des gommettes a ses gentils adversaires qui ont fait une "amazing race", avec quand même le petit taquet sur la tête pour dire que ça restait une promenade de santé..![]()
J'ai notamment bien aimé le, "j'ai plutôt couru sur la défensive aujourd'hui" alors qu'il a attaqué avec tous ses adversaires dans la roue à 12 km du sommet![]()
Le pire, c'est que sur l'impression visuelle, il est probable qu'il n'ait pas tout donné et qu'il ait gardé quelques pourcentages de marge au cas où Vingegaard reviendrait (je ne parle pas du final où il se relève carrément mais du reste de l'ascension où on le voyait vraiment en contrôle).
Honnêtement, je n'aurais pas parié là-dessus en début de semaine après son chrono décevant.
Et dire qu'il y a à peine plus de deux mois, il ferraillait avec Van der Poel sur les secteurs pavés de Paris-Roubaix. Ce coureur est vraiment hors normes.

Il a les 3 maillots, le jaune, le vert, la montagne
1er coureur depuis 1994 et Chris Boardman à remporter 3 étapes sur la même édition du Dauphiné !
Quel génie !
1er coureur depuis 1994 et Chris Boardman à remporter 3 étapes sur la même édition du Dauphiné !
Quel génie !
Concernant Lenny, il refuse d'être inquiet mais ça sent plus la méthode Coué qu'autre chose car cette fatigue n'était, semble-t-il, pas prévue et il ne sait pas pourquoi les jambes ne tournent pas rond...
« Je n'ai pas les meilleures jambes, reconnaissait-il samedi matin au départ. Je sens que pour l'instant je suis en dessous de mon niveau habituel, je ne sais pas à quoi c'est dû. On a fait une bonne charge d'entraînement en stage, est-ce que c'est un peu de fatigue ? Je ne sais pas, mais après le Dauphiné, il faudra bien récupérer pour être prêt pour le Tour. »
« Je n'ai pas les meilleures jambes, reconnaissait-il samedi matin au départ. Je sens que pour l'instant je suis en dessous de mon niveau habituel, je ne sais pas à quoi c'est dû. On a fait une bonne charge d'entraînement en stage, est-ce que c'est un peu de fatigue ? Je ne sais pas, mais après le Dauphiné, il faudra bien récupérer pour être prêt pour le Tour. »
- Bradounet_
- légende VCN
Choqué par l'attitude de Pogacar (oui encore).
Il sort une attaque vraiment monstrueuse et fait plier Vingegaard en même pas 10 secondes, l'écart passe rapidement au dela des 10 secondes.
Et puis, a quoi assiste t on ? Vingegaard revient, c'est forcément que Pogacar lève le pied devant, il ne peut pas en être autrement. Sur le TdF 2023, il y avait cette histoire de punch. Pogacar lachait Vingegaard sur ses attaques et Vingegaard revenait au train, mais vu l'impression laissée par Pogacar sur son attaque, ca parait évident qu'il domine totalement son adversaire. Donc pourquoi l'a t il laissé revenir en se retournant constamment et en bidouillant son compteur SRM ? Je crois avoir saisi : il voulait tout simplement voir a quelle puissance montait Vingegaard a bloc derrière lui, donc il s'est mis a son rythme (il l'avait en visuel) il a fait un premier relevé et d'un seul coup, l'écart a doublé en très peu de temps. Il repartait de plus belle a son propre rythme de croisière.
Il a refait un pointage de watts plus loin dans la montée, lorsque l'écart devenait stable a 20 sec. Il s'est remis de nouveau a gonfler, histoire de prendre de la marge et ensuite il s'est amusé a lever les bras devant son adversaire en le laissant revenir dans le dernier km pour bien l'écoeurer.
Ca frise l'indécence.
Concernant la Visma. Je pense que le plan était d'arriver en bas de la descente de la Croix de Fer avant qu'un coéquipier de Pogacar ne puisse revenir. Dommage, ca s'est joué a peu de choses... Pourtant, la descente a été menée grand train par Kuss.
Sinon, la Visma aurait fait attaquer Jorgenson dans la vallée et Pogacar aurait du prendre le manche a se fatiguer avec tout le monde dans la roue sur du plat.
Il sort une attaque vraiment monstrueuse et fait plier Vingegaard en même pas 10 secondes, l'écart passe rapidement au dela des 10 secondes.
Et puis, a quoi assiste t on ? Vingegaard revient, c'est forcément que Pogacar lève le pied devant, il ne peut pas en être autrement. Sur le TdF 2023, il y avait cette histoire de punch. Pogacar lachait Vingegaard sur ses attaques et Vingegaard revenait au train, mais vu l'impression laissée par Pogacar sur son attaque, ca parait évident qu'il domine totalement son adversaire. Donc pourquoi l'a t il laissé revenir en se retournant constamment et en bidouillant son compteur SRM ? Je crois avoir saisi : il voulait tout simplement voir a quelle puissance montait Vingegaard a bloc derrière lui, donc il s'est mis a son rythme (il l'avait en visuel) il a fait un premier relevé et d'un seul coup, l'écart a doublé en très peu de temps. Il repartait de plus belle a son propre rythme de croisière.
Il a refait un pointage de watts plus loin dans la montée, lorsque l'écart devenait stable a 20 sec. Il s'est remis de nouveau a gonfler, histoire de prendre de la marge et ensuite il s'est amusé a lever les bras devant son adversaire en le laissant revenir dans le dernier km pour bien l'écoeurer.
Ca frise l'indécence.
Concernant la Visma. Je pense que le plan était d'arriver en bas de la descente de la Croix de Fer avant qu'un coéquipier de Pogacar ne puisse revenir. Dommage, ca s'est joué a peu de choses... Pourtant, la descente a été menée grand train par Kuss.
Sinon, la Visma aurait fait attaquer Jorgenson dans la vallée et Pogacar aurait du prendre le manche a se fatiguer avec tout le monde dans la roue sur du plat.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il ne pourrait pas obtenir les watts de Vingegaard avec les siens + une regle de 3 ?