Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Programme des coureurs pour 2025

Il fera aussi Liège ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 22 avr. 2025, 15:12 Il fera aussi Liège ?
Je me demande justement ?
Je pense qu'il fera le Romandie, donc pas de LBL qui ne lui correspond pas trop de part son profil et sa longueur, et qui est 2 jrs avant
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour moi les bosses de LBL lui correspondent mieux que le Mur de Huy, qui est très court.

Mais le problème, c'est que la Doyenne se termine sur du plat, donc il ne peut pas espérer mieux qu'un podium, un jour, à la Gaudu.

Sinon, surpris qu'il termine son stage dimanche soir pour participer à la Flèche 3 jours après.
Delgato
légende VCN
légende VCN

LBL c'est trop long et usant pour Martinez, et le Mur de Huy est très pentu donc pas mal.
La FW lui convient bcp mieux, demain si Remco et Pogi (voir Healy) ne lancent pas la course de loin (ce dont je doute car le belge voudra anticiper sur le replat après le 2e passage de Huy et éviter la CC) il pourrait suprendre
MajorK03
Leader
Leader

En tout cas Martinez est convaincu de pouvoir briller sur la Flèche si j'en crois ses déclas en début de saison, mais il n'a par contre jamais évoqué Liège pour le moment.
-Vélomen-
Leader
Leader

Il a fait un stage en altitude juste pour la Flèche et le Romandie ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Liège c'est 2j avant le tour de Romandie, mais qui commence par un prologue de 3km plats... pas ce qu'il y a de plus usant je pense.
MajorK03
Leader
Leader

Non peut-être bien qu'il fera LBL, mais en tout cas il s'estime plus à même de briller sur la Flèche que sur la Doyenne pour le moment. Et à son âge ça peut se comprendre, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y brillera pas dans le futur, surtout quand on voit ce qu'il a été capable de faire sur les Strade l'an passé. Perso je pense que ça vaudrait le coup d'y aller dès cette année histoire de prendre ses marques, même si il y a le risque de trop taper dedans en vue du Romandie quand on connait ses soucis dans l'enchainement des jours de course. Mais l'épreuve suisse n'est pas réputée pour être la course la plus intense de l'année au niveau du rythme, alors why not ? Ça viendrait valider un bon bloc en vue du Tour sans prendre le risque d'en ressortir sur les rotules.

Reste que je ne comprends pas ce qu'il fout à être annoncé sur Francfort par PCS et par FirstCycling, même dans le cas d'une présélection envoyée bien à l'avance à l'organisateur. Mais bon il y a plus de chance de le voir en Romandie qu'en Allemagne je pense, surtout à la sortie d'un stage de 3 semaines. Ou alors je ne comprends pas tout dans cette programmation.
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 22 avr. 2025, 19:17 Il a fait un stage en altitude juste pour la Flèche et le Romandie ?
C'est assez commun que les pros constellent leur année de stages longs en altitude maintenant. Je ne crois pas que ce stage avait pour unique but et objectif principal de tout déchirer sur la FW/LBL. À mon avis, le staff et lui-même espèrent en récolter tous les fruits sur le bon mois qui arrive ?

J'espère juste qu'il ne sera pas trop diesel cette semaine, car c'est un risque.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

D'après pcs , Tour de Romandie pour Lenny (et pas de LBL mais ça reste à voir ) comme on pouvait le supposer
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 avr. 2025, 17:50 D'après pcs , Tour de Romandie pour Lenny (et pas de LBL mais ça reste à voir ) comme on pouvait le supposer
Peut-être trop de chrono pour espérer un podium au général. Surtout avec Remco et Joao au départ... il ne reste qu'une place. Et Vlasov a montré qu'il savait rouler au tour du Pays Basque.

Et la montée de Thyon 2000 n'est pas ce qui lui convient le mieux je pense (20km hyper régulier entre 7 et 8% de pente moyenne, soit environ 1h d'effort je pense). Après, il doit passer par ce genre de course pour apprendre je pense et ne pas faire que des bons résultats à chaque fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour moi il doit viser le podium
Vlasov c'est pas l'assurance tout risque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 23 avr. 2025, 17:50 D'après pcs , Tour de Romandie pour Lenny (et pas de LBL mais ça reste à voir ) comme on pouvait le supposer
Lenny Martinez est toujours en Belgique, il sera sûrement au départ dimanche
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 25 avr. 2025, 19:27
Lenny Martinez est toujours en Belgique, il sera sûrement au départ dimanche
Ha ok
Merci pour l'information
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dainese ne fera pas le giro.
Malgré l'invitation reçue par son équipe Tudor, il ira se confronter aux Démare et autre Girmay sur les 4J de Dunkerque.
La Tudor mise vraiment sur Storer avec une équipe à 100% pour l'entourer.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 29 avr. 2025, 08:12 Dainese ne fera pas le giro.
Malgré l'invitation reçue par son équipe Tudor, il ira se confronter aux Démare et autre Girmay sur les 4J de Dunkerque.
Girmay (pas plus que son équipe Intermarché) ne sera pas aux 4-J, mais seulement à la nouvelle course d'1J (Dunkerque-Lens) qui précède.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 29 avr. 2025, 08:12 Dainese ne fera pas le giro.
On peut quand même imaginer qu'Hirschi aura pas mal de libertés.
Je suis surpris pour Dainese.
Avec Storck, Voisard, Hirschi et Warbasse, il y a suffisamment de personnel pour les terrains accidentés.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hirschi, il faudra quand même qu'il montre un peu autre chose que ce qu'il fait depuis le début de saison...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout qu''Hirschi a des pics de forme et des éclipses assez longues. Et même quand il est au top,la montagne n'a jamais été son terrain de prédilection (exception faite de sa révélation sur l'étape de Laruns sur le Tour 2020 ?) Un terrain vallonné oui, mais épauler un leader plusieurs jours en montagne, je ne pense pas. Et c'est précisément ce dont aura besoin Storer, dont on peut parier qu'il devrait être sur la pente descendante en fin de Giro en toute logique, vu qu'il était bien au-dessus de la mêlée sur le Tour des Alpes.
-Vélomen-
Leader
Leader

Visiblement, MVDP va participer au Dauphiné (c'est en tout cas ce que mentionne PCS).

Décidément, il va beaucoup plus courir cette année (quoique, sa saison de route sera probablement terminée au soir des Champs Elysées).
Répondre