Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39 a écrit : 13 juin 2023, 12:43
Eh ben, Gaudu qui aura eu la peau de Démare, je ne l’aurais pas cru !
Ça acte son départ de l’équipe par là même, je suppose
Je pense que c'est surtout Pinot qui aura eu la peau de Démare
Le seul gars dont qui est en forme maintenant n'y sera pas, c'est en tout cas gonflé et peut tourner au désastre. On espère que c'est de l'autre sens que ça va aller, avec Gaudu ayant digéré son camp et Pinot bien en forme (un des deux me suffirait personnellement )
Donc Pacher et Le Gac à la place de Scotson et Démare ?
Pour Pinot, Madiot n'avait pas trop le choix. S'il ne l'avait pas sélectionné, il aurait été haï à mort par au minimum la France entière et aurait dû aller se réfugier dans une grotte en Afghanistan que même Ben Laden ne connaissait pas.
J'ai du mal à comprendre...
Gaudu est costaud, mais sa 4ème place l'an dernier n'a que peu de valeur à mes yeux, pour moi il est loin du podium encore...
Il a sans doute eu gain de cause, j'espère qu'il va réussir à gérer la pression car il n'a pas le droit à l'erreur !
Démare était en forme, même sans train il méritait sa chance. On parle quand même d'un multiple vainqueur d'étape sur le Giro il y a peu de temps, même sans train il peut en claquer une.
Pinot c'est top, j'espère qu'il aura les cannes pour animer la montagne et choper une étape + maillot à pois !
J'ai l'impression qu'a la base Madiot voulait prendre plus que Scotson pour emmener les sprints de Démare sur le Tour mais ca c'était dans l'optique ou Pinot ne ferait pas le Tour.
Sauf que Pinot termine très fort le Giro et vu que ces test d'après Giro était bon, Madiot est obligé de le prendre. Pinot prend donc la place d'un coureur qui aurait été dans le train de Démare et Madiot na probablement pas assez confiance en Démare pour jouer la gagne d'un sprint avec seulement 1 seul PP.
Dommage, on aurait pu avoir pour une fois une séparation intelligente...j'ai un peu l'impression que c'est souvent comme ça quand on quitte la GFDJ...(probablement que je m'intéresse moins aux autres équipes...)
Allobroges a écrit : 13 juin 2023, 14:48
Dommage, on aurait pu avoir pour une fois une séparation intelligente...j'ai un peu l'impression que c'est souvent comme ça quand on quitte la GFDJ...(probablement que je m'intéresse moins aux autres équipes...)
En réalité ca arrive très souvent mais on en parle pas parce qu'on s'en fiche.
Je suis très déçu et triste pour Arnaud Démare. Il a énormément apporté à l'équipe pendant des années, il a fait ce qu'il faut pour être prêt pour le Tour et pourtant il va rester sur le carreau. Gaudu doit jubiler
Allobroges a écrit : 13 juin 2023, 14:48
C'est triste que ça finisse comme ça. Démare n'est pas récompensé alors qu'il est le plus grand sprinter français depuis Darrigade. Après comme d'autres le disent, ce n'est pas tant Gaudu qui lui ferait la peau que la présence de Pinot qui en convainquant sur le Giro s'impose dans la composition pour le TDF et là plus la place pour les 3.
Dommage. J'espère que la fin de saison ne va pas devenir trop inélégante...
Évidemment c'est triste pour Démare qui aurait mérité de disputer le Tour une dernière fois avec l'équipe mais ce que je retiens surtout, c'est que c'est Madiot qui lui a dit que l'aventure s'arrêterait en fin de saison.
On sent qu'il profite de la retraite de Pinot pour tourner la page des 12 dernières saisons de l'équipe et pour se projeter sur l'avenir. Accessoirement le départ de Démare couplé à celui de Pinot va permettre de dégager beaucoup de masse salariale pour essayer de conserver Madouas et les principaux jeunes de l'équipe qui n'ont signé que pour 2 saisons et qui vont être énormément sollicités vu ce qu'ils montrent déjà pour certains d'entre eux. Il va falloir avoir des arguments financiers pour les retenir et le départ de Démare a aussi du sens par rapport à ça.
Tour de France. Marc Madiot : « Cela aurait été une faute professionnelle de ne pas prendre Pinot » #Thibaut Pinot #Tour de France #Cyclisme @OuestFrance