Ah au fait, j’avais oublié d’en faire part mais, n’ayant pu voir la Classica, j’avais été voir un replay sur Tiz (ici:
https://tiz-cycling.io/video/clasica-sa ... full-race/ )
Suis tombé sur un lien avec une commentatrice anglophone. Si un Di Grazia l’entend, je pense que le mec fait une dépression et prend sa retraite sur-le-champ!
La dame maitrise les commentaires sur la course, maitrise parfaitement son sujet en faisant reference à telle ou telle course passée, maitrise les questions historiques, géographiques, touristiques, gastronomiques etc….en donnant en plus l’impression qu’elle connait réellement et n’est pas sur un vague wiki pour meubler au micro.
Cerise sur le gâteau: quasi sûr qu’elle est polyglotte, et pas qu’un peu! Je suis sûr qu’elle maitrise au moins 5 ou 6 langues parfaitement ou presque. Là où un Di Grazia en fait des tonnes sur des noms, parfois en disant en plus n’importe quoi et ne maitrisant absolument pas les phonèmes étrangers à la langue française, elle semble prononcer les noms de tous les pays dans un accent parfait, il faut l’écouter enquiller les accents différents en détaillant un groupe avec un Flamand, un Français, un Russe, un Allemand et un Espagnol….je ne maitrise pas la prononciation de toutes ces langues mais ça sonne vraiment nickel pour celles que je connais et son français est incroyable, meme si elle a pu lâcher un « Champouzin » à un moment.
Clou du spectacle: la gonz etait toute seule au micro! Un truc vraiment très compliqué à gérer. Du grand art!
Si quelqu’un sait qui c’est, je serais curieux de savoir aussi.