Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?

Lidl-Trek semble toute désignée pour endosser ce rôle.
En densifiant un peu l'effectif sur 2-3 ans, ça peut le faire :green:
Pedersen pour les classiques, qui pourrait trouver un peu plus de main-d'oeuvre. Ayuso c'est fait : reste à muer Skjelmose et Tao en gagneurs. Recruter deux ou trois équipiers qui pourraient être leaders dans des équipes "normales" et hop : nouvelle domination à venir, en même temps que Pogacar déclinera (un bel oxymore, jusqu'à ce qu'il devienne une réalité ...)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pedersen va vite aller en déclinant, vu son âge.
Ayuso semble être tout sauf la sécurité sociale.
Je t’avoue que j’ai beaucoup de mal à y croire.

Je pense davantage à une team qu’on n’attendrait pas vraiment, et qui se mettrait à _injecter un pognon de malade sur plusieurs années. Allez je tenterais bien pour le fun……une Décathlon. :france:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 févr. 2026, 18:23 Pedersen va vite aller en déclinant, vu son âge.
Ayuso semble être tout sauf la sécurité sociale.
Je t’avoue que j’ai beaucoup de mal à y croire.

Je pense davantage à une team qu’on n’attendrait pas vraiment, et qui se mettrait à _injecter un pognon de malade sur plusieurs années. Allez je tenterais bien pour le fun……une Décathlon. :france:
Nys, Withen Philipsen, Milan, Ayuso, Vacek, Söderqvist, Simmons, il existe quand même un monde où chacun de ceux-là peut devenir le ou l'un des tout meilleurs dans son domaine respectif (pour ceux dont ce n'est pas déjà le cas). Je connais pas une autre équipe WT qui a autant de talent en stock, et d'ailleurs à terme il n'y aura pas de la place pour tout le monde et il faudra faire des choix. On peut même rajouter un Hector Alvarez qui est encore dans la dévo.

Et surtout, ils ont Geesus. :study:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je suis d'accord
D'ailleurs ils vont sûrement finir 2e meilleure équipe de la saison derrière UAE cette année
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vous connaissez bien mieux les effectifs que moi, je vous fais confiance.
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 09 févr. 2026, 17:01 Il se passe décidément des choses surprenantes en coulisses chez Visma en ce moment. Après la retraite soudaine de Simon Yates, c'est désormais Tim Heemskerk, l'entraîneur de Vingegaard depuis son arrivée dans l'équipe et de Jorgenson notamment, qui quitte la structure batave.

« Ces derniers temps, j’ai constaté qu’il m’était de plus en plus difficile de continuer à mettre en œuvre ma créativité et ma passion, deux éléments essentiels à mon travail d’entraîneur », a déclaré Heemskerk dans un communiqué publié par Visma.

https://www.teamvismaleaseabike.com/new ... se-a-bike/
Dit trivialement, ce n’était point la sève de sa “passion” qui tarissait, mais plutôt la bourse qu’on lui tenait trop maigre.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 févr. 2026, 18:15 Tiens, du coup, ça serait marrant d’imaginer quelle top giga team va succéder à l’actuelle UAE. Iguane, un sondage? :green:
viewtopic.php?t=82626

Et encore, même Groupama FDJ a autant de doublés que eux cette année, le ver est dans le fruit, la crise est bien là.
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raison de plus pour que en 2027 Vingegaard aille chez Uno-X. Plugge laisserait aussi l equipe non ?
Problème de sponsor aussi
Répondre