85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022

Skoyatt a écrit : 17 juin 2022, 17:23 Bordel, la diffusion télé qui se termine sans avoir affiché une seule fois la photo finish. Je veux bien imaginer que c'est peut-être pas si serré qu'on le croit avec la vue de face mais entre ce que nous on a vu et la réaction immédiate de Nico Denz qui avait l'air dégoûté, ça aurait été normal de diffuser la photo finish quand même.
Je suis sûr smartphone et ne sait pas récupérer le lien, mais la photo se trouve sur Tissottiming :wink:
:elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 17 juin 2022, 17:17
levrai-dufaux a écrit : 17 juin 2022, 17:08

Bien d'accord avec toi. Demain, Kung va perdre plusieurs minutes au mieux et, sauf si le Covid s'en mêle encore, je ne pense pas qu'il puisse viser mieux qu'un fond de top 10 avec le chrono. Franchement, ça n'aurait pas beaucoup de sens de voir Pinot renoncer à sa préparation pour défendre une hypothétique 9e place au général de Kung.
Dafuq ??? parce qu'attendre Kung dans les 3 derniers km ça hypothèque la prépa de Pinot ? C'est bien le pire argument possible ça.
La préparation de Pinot, au delà de l'intensité des efforts physiques qu'il peut accomplir, elle passe surtout par le fait de regagner de la confiance. Aujourd'hui, finir avec les meilleurs, ça avait une importance certaine pour Pinot, c'est d'ailleurs la première chose qu'il a indiqué en interview après avoir franchi la ligne.
Bien sûr, sur le plan physique, cela ne lui aurait rien coûté d'attendre Kung, ce n'est pas sur ce plan qu'il aurait pris un quelconque retard pour le Tour. En revanche, sur le plan psychologique, finir avec les meilleurs sur un tel col, cela a aussi une importance qui, je l'espère, l'aidera à reprendre confiance dans sa capacité à ferrailler avec les meilleurs en montagne et peut-être reconsidérer progressivement la possibilité de jouer un classement général sur un GT. Je ne crois pas qu'il faille minimiser cela pour Pinot.
MajorK03
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 17 juin 2022, 17:08

Bien d'accord avec toi. Demain, Kung va perdre plusieurs minutes au mieux et, sauf si le Covid s'en mêle encore, je ne pense pas qu'il puisse viser mieux qu'un fond de top 10 avec le chrono. Franchement, ça n'aurait pas beaucoup de sens de voir Pinot renoncer à sa préparation pour défendre une hypothétique 9e place au général de Kung.
Dafuq ??? parce qu'attendre Kung dans les 3 derniers km ça hypothèque la prépa de Pinot ? C'est bien le pire argument possible ça.
Ne jamais chercher d'explication à l'inexpliquable . :saoul:
MajorK03
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 17 juin 2022, 17:27

La préparation de Pinot, au delà de l'intensité des efforts physiques qu'il peut accomplir, elle passe surtout par le fait de regagner de la confiance. Aujourd'hui, finir avec les meilleurs, ça avait une importance certaine pour Pinot, c'est d'ailleurs la première chose qu'il a indiqué en interview après avoir franchi la ligne.
Bien sûr, sur le plan physique, cela ne lui aurait rien coûté d'attendre Kung, ce n'est pas sur ce plan qu'il aurait pris un quelconque retard pour le Tour. En revanche, sur le plan psychologique, finir avec les meilleurs sur un tel col, cela a aussi une importance qui, je l'espère, l'aidera à reprendre confiance dans sa capacité à ferrailler avec les meilleurs en montagne et peut-être reconsidérer progressivement la possibilité de jouer un classement général sur un GT. Je ne crois pas qu'il faille minimiser cela pour Pinot.
Ça le rassure d'être au niveau de Pozzo , Thomas ou Fuglsang ? Pour quoi ? Pour un fond de top 10 sur le Tour ? Si il y avait la gagne de l'étape au bout je veux bien , mais là attendre Küng après tout ce qu'il a fait pour lui , c'eût été une bonne idée amha . :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fuglsang: comme on avait le maillot on a changé de stratégie et décider de ne pas attaquer :baguette:
Bon il a aussi dit qu’il y avait beaucoup de vent de face et c’est pour ça que les attaquants étaient vite rattrapés :spamafote:
:elephant:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 juin 2022, 17:25
Skoyatt a écrit : 17 juin 2022, 17:23 Bordel, la diffusion télé qui se termine sans avoir affiché une seule fois la photo finish. Je veux bien imaginer que c'est peut-être pas si serré qu'on le croit avec la vue de face mais entre ce que nous on a vu et la réaction immédiate de Nico Denz qui avait l'air dégoûté, ça aurait été normal de diffuser la photo finish quand même.
Je suis sûr smartphone et ne sait pas récupérer le lien, mais la photo se trouve sur Tissottiming :wink:
Image
Plus net que je le pensais :neutral:
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

levrai-dufaux a écrit : 17 juin 2022, 17:27

Ferailler avec les meilleurs, il l'avait déjà fait en Romandie. Le travail sur sa capacité à jouer un général sur les GT passait plutôt par sa motivation à frotter dans les étapes de plaine cette semaine. A partir du moment où il n'avait rien à jouer personnellement, pourquoi ne pas jouer le jeu d'équipe ? Si Kung lâche à 10 bornes, ça ne sert à rien de l'aider mais là dans les 3 derniers km ça aurait pu limiter l'écart.
On remarque que quand il est aligné sur une course, la GFDJ est souvent en ordre dispersé. On les voit rarement se replacer collectivement pour essayer de jouer la meilleure carte, pour une étape ou le général. D'ailleurs hormis sa victoire sur le Tour des Alpes, l'équipe n'a rien gagné sur les courses où il était aligné
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 17 juin 2022, 17:13 Merci beaucoup à Moderation de fermer un sujet illico avec une ligne d’explication qui ne me dit en rien quel truc terrible j’ai commis pour que le topic soit ainsi fermé.
C’est super agréable comme sentiment, vraiment merci….
C'est incompréhensible effectivement. :reflexion:
-Vélomen-
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 17 juin 2022, 17:38
dolipr4ne a écrit : 17 juin 2022, 17:13 Merci beaucoup à Moderation de fermer un sujet illico avec une ligne d’explication qui ne me dit en rien quel truc terrible j’ai commis pour que le topic soit ainsi fermé.
C’est super agréable comme sentiment, vraiment merci….
Je n'ai pas compris non plus.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elway22 a écrit : 17 juin 2022, 17:36 Plus net que je le pensais :neutral:
Merci, même si en soit je râlais pas pour la voir mais plutôt sur le fait qu'elle ne soit pas diffusée via la retransmission télé. ^^
Pour le coup moi je trouve ça moins net que ce à quoi je m'attendais du fait de cette non diffusion justement. Mais je le reconnais, c'est plus net que ce à quoi je m'attendais en me basant uniquement sur le direct. Surtout avec la réaction de Denz qui semblait penser avoir perdu.
MPCC forever
charlix
Leader
Leader

Et bien, on va en avoir des choses à dire, rendez-vous à 18h sur Twitch :wink:

https://www.twitch.tv/veloclub/
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si Pinot attend Küng, c'est pas ça qui va changer sa prépa du Tour :tonton:
Mais je ne suis pas sûr que ça fasse avancer Küng plus vite non plus... :study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 17 juin 2022, 17:40

Je vous remercie tous oes deix de venir juste dire que vous n’avez pas compris non plus. J’en suis comme un con à essayer de comprendre ce que j’aurais détourné. En l’etat, je ne peux faire que des hypotheses, sans savoir vraiment où est la faute. Sans pouvoir trouver d’interlocuteur. Sans comprendre surtout le pourquoi d’un lock aussi net? Fin, c’etait quoi le danger là à laisser ouvert le topic? :scratch:
Un minimum de pedagogie aurait été apprécié.

Fin bref, je vais aller me changer les idées, va…
Bonne soirée à tout le monde! :chimay:
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense (mais je ne suis pas modération, même si ça me caractérise parfaitement :elephant: ) que le titre du topic laissait promettre un état des nouvelles des cas de Covid dans les courses, des conséquences sur leur déroulé, et que les réflexions de Doli était plus général sur l'épidémie, son traitement global dans la société et son image et que ça faisait un peu doublon avec le topic sur le forum membres (avec le risque d'y retrouver les mêmes débats en boucle, les mêmes tentatives de rattrapages de certains pour véhiculer des idées maintes fois débattues).

Mon avis personnel : Je pense qu'un topic pour parler des cas dans la course est utile, mais faut pas que ça reparte sur une guerre de tranchée sur est-ce que le Covid est si grave, est ce qu'on en fait trop, est-ce que les mesures sont adaptées, faut-il se vacciner ? ... Le topic sur le forum membre est là pour ça.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je trouve cela assez classe de la part de Stefi d'avoir laissé Thibaut faire sa course, de le laisser profiter de ces derniers moments de liberté avant juillet où il va devoir jouer au grégario de luxe en montagne avec David et Michi.

Sinon, qu'est-ce qu'il lui arrive au van Huffel de poche ? Il a mangé des poulpes avariés avant-hier ou bien il traine son spleen de ne pas avoir pu être aligné sur le Baloise Belgium Tour ? :reflexion:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le fameux mille feuille

Image
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais... Une étape bien naze.

Devant, belle victoire devant tout de même et massenada qui ne savait plus comment s'y prendre, qui a semblé manquer d'expérience.

Derrière, sans intérêt... A part pinot qui sans surprise a de bonnes jambes, mais qui manque l'opportunité d'aider un kung qui s'est mis plus d'une fois à son service...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais cru qu'avec le peu de coureurs présents et l'absence d'équipe fournie, il y aurait une course décousue, un peu folle.
Rien n'en a été.
Une course par étapes pourrie de plus :spamafote:
Vivement le Lombardie et le printemps prochain.
cheveu sur la soupe
Xav_38
Leader
Leader

Dreki a écrit : 17 juin 2022, 17:51

Je pense (mais je ne suis pas modération, même si ça me caractérise parfaitement :elephant: ) que le titre du topic laissait promettre un état des nouvelles des cas de Covid dans les courses, des conséquences sur leur déroulé, et que les réflexions de Doli était plus général sur l'épidémie, son traitement global dans la société et son image et que ça faisait un peu doublon avec le topic sur le forum membres (avec le risque d'y retrouver les mêmes débats en boucle, les mêmes tentatives de rattrapages de certains pour véhiculer des idées maintes fois débattues).

Mon avis personnel : Je pense qu'un topic pour parler des cas dans la course est utile, mais faut pas que ça reparte sur une guerre de tranchée sur est-ce que le Covid est si grave, est ce qu'on en fait trop, est-ce que les mesures sont adaptées, faut-il se vacciner ? ... Le topic sur le forum membre est là pour ça.
Disons qu'une petite explication de la part de la modération n'aurait pas été superflu pour mieux comprendre, éventuellement nous aider pour essayer de ressortir le topic déjà existant sur l'impact du COVID sur les courses.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 17 juin 2022, 18:33
Dreki a écrit : 17 juin 2022, 17:51

Disons qu'une petite explication de la part de la modération n'aurait pas été superflu pour mieux comprendre, éventuellement nous aider pour essayer de ressortir le topic déjà existant sur l'impact du COVID sur les courses.
Évidemment, mon propos était juste de formuler une hypothèse sur ce qu'aurait pu être la raison non expliquée de la fermeture du topic. Pas de défendre ou justifier cette clôture dans le fond ou la forme.

Je n'ai d'ailleurs aucun avis sur la question et j'aime autant la modération que Doli :kisskiss: :swiss:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre