veji2 a écrit : 17 juin 2022, 17:17
levrai-dufaux a écrit : 17 juin 2022, 17:08
Bien d'accord avec toi. Demain, Kung va perdre plusieurs minutes au mieux et, sauf si le Covid s'en mêle encore, je ne pense pas qu'il puisse viser mieux qu'un fond de top 10 avec le chrono. Franchement, ça n'aurait pas beaucoup de sens de voir Pinot renoncer à sa préparation pour défendre une hypothétique 9e place au général de Kung.
Dafuq ??? parce qu'attendre Kung dans les 3 derniers km ça hypothèque la prépa de Pinot ? C'est bien le pire argument possible ça.
La préparation de Pinot, au delà de l'intensité des efforts physiques qu'il peut accomplir, elle passe surtout par le fait de regagner de la confiance. Aujourd'hui, finir avec les meilleurs, ça avait une importance certaine pour Pinot, c'est d'ailleurs la première chose qu'il a indiqué en interview après avoir franchi la ligne.
Bien sûr, sur le plan physique, cela ne lui aurait rien coûté d'attendre Kung, ce n'est pas sur ce plan qu'il aurait pris un quelconque retard pour le Tour. En revanche, sur le plan psychologique, finir avec les meilleurs sur un tel col, cela a aussi une importance qui, je l'espère, l'aidera à reprendre confiance dans sa capacité à ferrailler avec les meilleurs en montagne et peut-être reconsidérer progressivement la possibilité de jouer un classement général sur un GT. Je ne crois pas qu'il faille minimiser cela pour Pinot.