Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2019

CrocoboyMr0 a écrit : 28 juin 2019, 12:47 Je mettrais Calmejane en 3 étoiles

Pour Ourselin je ne comprends pas la hype pourtant j'adore ce coureur mais il était plus impressionnant l'an dernier mais je suivrais sa performance avec attention
Grand Ourselin aujourd'hui pénalisé par le jeu d'équipe
Mérite sa place sur le Tour !
In Vendée U We Trust :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

Oui !
Tulik aussi ? Je ne sais pas si il y a la place pour tout le monde.

Allez, je me lance :
Calmejane - Turgis - Terpstra - Ourselin - Bonifazio - Taaramae - Cardis - Sicard (parce que sinon, ça manque vraiment de densité pour les reliefs)
Immature et juvénile.
Sheppard
Equipier
Equipier

Sheppard a écrit : 22 juin 2019, 20:17 Bref, je propose à mon tour ma sélection pour le Tour :
Confirmés :
- Calmej'
- Terpstra
- Turgis
Évidents de mon point de vue :
- Taaramae (le seul capable de faire une placette en montagne)
- Sicard (qui retrouve un niveau correct en montagne)
- Ourselin (équipier modèle multi-terrain)
- Bonifazio (de quoi se donner un but autre que des échappées pub sur les étapes plates)
La dernière place entre :
- Ligthart
- La Boud

Ce qui est sûr c'est que sur le papier, c'est une très bonne équipe ! A eux de nous faire rêver :wink:
MàJ de ma sélection pour le Tour :

- Calmej'
- Terpstra
- Turgis (qui m'a largement rassuré lors des CN)
- Ligthart
- Taaramae
- Ourselin
- Tulik

Une dernière place qui doit se jouer entre
- Sicard
- La Boud
- Bonifazio (qui lui n'est pas très rassurant lors des CN)

Entre parenthèse, excellente course pour le petit Burgaudeau, et j'allais dire, comme d'habitude, un Calmej' inexistant...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Sicard y sera et au moins un sprinteur. Sinon cela veut dire que l'équipe ne visera rien sur toutes les étapes plates.
Noé
Modérateur
Modérateur

Oui. Et je ne pense pas utile de mettre Tulik et Lightart, ils ont plus ou moins le même profil.
Immature et juvénile.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après ce CDF, ça risque de faire :
Calmejane - Terpstra - Turgis - Taaramae - Sicard - Tulik - Bonifazio - Ourselin
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taaramae a chuté on verra si c'est grave ou non

Tulik perso je préfère Ligthart dans le même rôle mais ce résultat quasi inespéré lui ouvre les portes du Tour

Sinon clavicule pour Cousin et Boudat avait un souci avec son poignet...
Iguane
Leader
Leader

Petit a pris une bonne pelle sur le championnat, je ne sais pas si le staff a communiqué sur son état de santé, mais je l'ai vu monté le mur de St Fiacre bien grimaçant avec un poignet posé sur le creux des cocottes comme si il ne pouvait pas serrer son cintre.
Pourisseur. :metalhead:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sheppard a écrit : 30 juin 2019, 17:59 et j'allais dire, comme d'habitude, un Calmej' inexistant...
Ce coureur est énigmatique. C'était le parcours typiquement pour ses qualités. Alors méforme à ce stade de la saison (ce qui serait grave dans sa préparation), ou joue t il le jeu de tout garder pour le TDF? Dans les deux cas, j'en connais un qui l'attend au mois de juillet.

Autres questions que je me pose. JRB a t il fait trop de paternalisme avec lui car il vient de la filière Vendée U ou Calmejane a re-signé car pas d'autres propositions? Si quelqu'un connait la réponse.....
Ancelin
Leader
Leader

Vu sur le topic transfert, Van Gestel aurait signé 2 saisons chez Total. :wink:
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Je pense que Tulic et Ourselin ont gagné définitivement leurs places hier !
J'ajouterais Taramaee, Bonifazio et Sicard.
Quelle heure la compo officiel ?
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A t'on une idée des stagiaires pour la fin de saison ?
Noé
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : 01 juil. 2019, 05:28
Sheppard a écrit : 30 juin 2019, 17:59 et j'allais dire, comme d'habitude, un Calmej' inexistant...
Ce coureur est énigmatique. C'était le parcours typiquement pour ses qualités. Alors méforme à ce stade de la saison (ce qui serait grave dans sa préparation), ou joue t il le jeu de tout garder pour le TDF? Dans les deux cas, j'en connais un qui l'attend au mois de juillet.

Autres questions que je me pose. JRB a t il fait trop de paternalisme avec lui car il vient de la filière Vendée U ou Calmejane a re-signé car pas d'autres propositions? Si quelqu'un connait la réponse.....
J'imagine très mal un coureur comme Calmejane sans autres propositions.
Et même si c'était le cas, il a re-signé tôt, bien avant la période des transferts donc je pense qu'il aurait attendu un peu.
Immature et juvénile.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TotalBoudy a écrit : 01 juil. 2019, 10:28 Je pense que Tulic et Ourselin ont gagné définitivement leurs places hier !
J'ajouterais Taramaee, Bonifazio et Sicard.
Quelle heure la compo officiel ?
Le fait de prendre la bonne échappée dès le départ et de profiter du boulot des autres toute la journée pour faire une bonne place, est ce vraiment significatif d'une belle forme (meilleure que ceux qui ont roulé dans le peloton pour revenir sur l'échappée) ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ourselin ne s'est pas caché hein il a fait une grosse course en se sacrifiant plusieurs fois, Tulik c'est différent il a bien ratonnď
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Tulik avant le championnat de France :

https://m.courrierdelouest.fr/actualite ... 019-404617

Et réaction de Boudat après la non-sélection :

https://www.sudouest.fr/2019/07/01/cycl ... 2-4596.php
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déception pour Boudat qui va probablement changer d'équipe pour l'an prochain…
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Noé
Modérateur
Modérateur

Après, il faut le dire, il est en dessous des attentes au moment de son passage en pro.
Il n'a jamais vraiment dominé, a gagné quelques courses ici et là mais n'est vraiment pas le sprinteur que nous attendions. Le sélectionner aurait pu laisser penser qu'il avait sa place quoiqu'il fasse, alors qu'il doit déjà être capable de gagner régulièrement en CT avant de pouvoir prétendre être incontournable sur le Tour.
D'un autre côté, Bonifazio a montré des choses bien plus positives et ne pas le prendre aurait été injuste, il le méritait. De plus, Bonifazio me semble plus à même de partir en échappées que Boudat, donc est plus intéressant.

Notons que sur les quatre recrues extérieures de l'an passé, trois sont sur le Tour et la quatrième, si elle avait été présente, n'aurait pas volé sa place. Pour l'instant, c'est un bilan très positif.
Immature et juvénile.
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Noé a écrit : 01 juil. 2019, 16:18 Après, il faut le dire, il est en dessous des attentes au moment de son passage en pro.
Il n'a jamais vraiment dominé, a gagné quelques courses ici et là mais n'est vraiment pas le sprinteur que nous attendions. Le sélectionner aurait pu laisser penser qu'il avait sa place quoiqu'il fasse, alors qu'il doit déjà être capable de gagner régulièrement en CT avant de pouvoir prétendre être incontournable sur le Tour.
D'un autre côté, Bonifazio a montré des choses bien plus positives et ne pas le prendre aurait été injuste, il le méritait. De plus, Bonifazio me semble plus à même de partir en échappées que Boudat, donc est plus intéressant.

Notons que sur les quatre recrues extérieures de l'an passé, trois sont sur le Tour et la quatrième, si elle avait été présente, n'aurait pas volé sa place. Pour l'instant, c'est un bilan très positif.
Entièrement d'accord avec toi !
Boudat à eu sa chance 2 fois, ça me paraît logique de tenter Boni. Il est capable de faire un top 5 ! Je pense qu'Ourselin sera la pour l'emmener dans les derniers KM
Sheppard
Equipier
Equipier

Pour moi, cette sélection pour le TDF est logique à part un ovni, Grellier, transparent cette année, qui profite simplement du fait qu'il est vendéen... Un Ligthart aurait été plus intelligent à la fois pour aider Niccolo, et pour jouer la victoire sur des étapes un peu vallonnée en échappée... Grellier n'a aucune pointe de vitesse ni de sens tactique, et honnêtement semble à court de forme cette année.
J'aurais bien vu dans le même registre un Tulik, mais au vue de son itw, le tdf ne le motive plus. :confused:

Bref, je suis aussi d'accord à propos de La Boud, qui est victime de ses résultats mitigés. Un Niccolo a plus de chance de faire un coup (sens propre et figuré :green: )

Au registre des bonnes nouvelles, je dois avouer que JR me fait mentir, puisque j'apprécie beaucoup son axe de recrutement depuis l'an dernier. Van Gestel ou un Hermans pourraient être de bonnes pioches, bien supérieurs à de nombreux coureurs de l'effectif actuel. Tout ce que j'espère, c'est que Nacer soit une fake news pour reprendre un terme à la mode :rieur:
Verrouillé