Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
D'après un sondage commandé par le syndicat sportif Sporta, et relayé jeudi dans les pages du journal Het Nieuwsblad, un cycliste sur cinq gagne moins de 2.000 euros brut par mois, en Belgique.
Soit un monde de différence avec le football, où un joueur gagne en moyenne 30.000 euros par mois. Il n'est donc pas étonnant que quatre cyclistes sur dix disent avoir besoin des revenus de leur partenaire pour faire bouillir la marmite et faire vivre la famille, écrit le journal.
"Il n'y a tout simplement pas beaucoup d'argent à gagner dans le cyclisme", déclare Stijn Boeykens de Sporta. "Dans le football télévisé, l'argent afflue grâce aux recettes et à l'argent des transferts, mais le cyclisme ne dépend quasi que des sponsors. Et le peu d'argent qui arrive va surtout aux meilleurs coureurs."
Outre ce revenu modeste, la durée contractuelle limitée met également une pression sur le peloton. Ainsi, pas moins de 89% des coureurs ont un contrat d'une durée maximale de deux ans.
par rapport au foot, c'est évidemment pas terrible, mais dis toi que les cyclistes sont aussi des privilégiés par rapport à de nombreux autres sportifs qui eux aussi font d'énormes sacrifices.
twisty a écrit : 11 avr. 2019, 10:56
par rapport au foot, c'est évidemment pas terrible, mais dis toi que les cyclistes sont aussi des privilégiés par rapport à de nombreux autres sportifs qui eux aussi font d'énormes sacrifices.
Quelqu’un sait-il si le mega fan de la Wanty avec sa celebre pancarte LUC reçoit quelque chose de cette equipe?
Est-il invité ça et là? Lui paye-t-on son carburant, je sais pas moi? Ce gars est quand meme assez fantastique, non?
dolipr4ne a écrit : 13 avr. 2019, 18:45
Quelqu’un sait-il si le mega fan de la Wanty avec sa celebre pancarte LUC reçoit quelque chose de cette equipe?
Est-il invité ça et là? Lui paye-t-on son carburant, je sais pas moi? Ce gars est quand meme assez fantastique, non?
Il était là avec sa pancarte LUC bien avant que Wanty sponsorise une équipe cycliste. C'est assez récent qu'il ait accolé un sponsor à cette pancarte.
Laurent Evrard (Sauvac) a remporté le Tour du Maroc devant Edmund Bradbury (Memil CCN) et Louis Pijourlet (Vendée U).
Maxim Piskunov (Marathon Tula) a remporté la dernière étape, Clément Orceau (Vendée U) la 9e, Polychronis Tzortzakis (Tarteletto Isorex) a remporté les 7e et 8e étapes, Mehdi El Chokri (Maroc) la 6e, Théo Menant (Vendeé U) la 5e, Steafano Gandin (Italie) la 4e et pour rappel Ben Hetherington, Abram Stockman et Laurent Evrard ont remporté respectivement les 1ere, 2e et 3e étape.
Oui , récemment un article lui avait été consacré dans je ne sais quel périodique, il y était précisé que Wanty lui livrait des "parements" officiels à l'effigie de l'equipe au mois de janvier.
Sans doute pour tenir compte des éventuels changements de co-sponsor...
Oui , récemment un article lui avait été consacré dans je ne sais quel périodique, il y était précisé que Wanty lui livrait des "parements" officiels à l'effigie de l'equipe au mois de janvier.
Il est probablement juste membre du fan club de Wanty
Chaque année , en janvier , on nous envoit du matos dans notre équipe. J'ai des dizaines de grands drapeaux. Un peu comme Luc du coup
Un peu dommage le peu d'intérêt (euphémisme) de notre forum pour un tel exploit: je m'inclus dedans, m'étant seulement souvenu de la tentative 1/4 hr avant la fin, et j'ai heureusement pu suivre le dénouement en direct sur la VRT (TV Belge d'expression néerlandaise); la RTBF, elle, n'avait évidemment rien prévu.
Il est vrai que Campenaerts n'est pas un coureur très emblématique...
.
C'était dans "Kiplé" du 6 avril, je poste l'article en espérant que celà est plus ou moins autorisé (çà fait de la pub pour le journal après tout !) .