Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2019

Alors que les sacrifices sont bien plus grands... :paf-mur:

D'après un sondage commandé par le syndicat sportif Sporta, et relayé jeudi dans les pages du journal Het Nieuwsblad, un cycliste sur cinq gagne moins de 2.000 euros brut par mois, en Belgique.

Soit un monde de différence avec le football, où un joueur gagne en moyenne 30.000 euros par mois. Il n'est donc pas étonnant que quatre cyclistes sur dix disent avoir besoin des revenus de leur partenaire pour faire bouillir la marmite et faire vivre la famille, écrit le journal.

"Il n'y a tout simplement pas beaucoup d'argent à gagner dans le cyclisme", déclare Stijn Boeykens de Sporta. "Dans le football télévisé, l'argent afflue grâce aux recettes et à l'argent des transferts, mais le cyclisme ne dépend quasi que des sponsors. Et le peu d'argent qui arrive va surtout aux meilleurs coureurs."

Outre ce revenu modeste, la durée contractuelle limitée met également une pression sur le peloton. Ainsi, pas moins de 89% des coureurs ont un contrat d'une durée maximale de deux ans.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

par rapport au foot, c'est évidemment pas terrible, mais dis toi que les cyclistes sont aussi des privilégiés par rapport à de nombreux autres sportifs qui eux aussi font d'énormes sacrifices.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 11 avr. 2019, 10:56 par rapport au foot, c'est évidemment pas terrible, mais dis toi que les cyclistes sont aussi des privilégiés par rapport à de nombreux autres sportifs qui eux aussi font d'énormes sacrifices.
J'en suis bien conscient! :wink:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout pas cher payé pour tous les risques encourus !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse activité sur le circuit Tinder des Ardennes

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 11 avr. 2019, 10:00 quatre cyclistes sur dix disent avoir besoin des revenus de leur partenaire pour faire bouillir la marmite
Dis donc, pouvoir mettre les pieds sous la table, c'est un luxe pour une femme de cycliste en Belgique.
Le cycliste belge est très macho.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelqu’un sait-il si le mega fan de la Wanty avec sa celebre pancarte LUC reçoit quelque chose de cette equipe?
Est-il invité ça et là? Lui paye-t-on son carburant, je sais pas moi? Ce gars est quand meme assez fantastique, non?
Merci Albator :jap:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 13 avr. 2019, 18:45 Quelqu’un sait-il si le mega fan de la Wanty avec sa celebre pancarte LUC reçoit quelque chose de cette equipe?
Est-il invité ça et là? Lui paye-t-on son carburant, je sais pas moi? Ce gars est quand meme assez fantastique, non?
Il était là avec sa pancarte LUC bien avant que Wanty sponsorise une équipe cycliste. C'est assez récent qu'il ait accolé un sponsor à cette pancarte.

Il y a 25 ans il était déjà là...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En foot, il y a Clément d'Antibes et en vélo, on a LUC.
Ancelin
Leader
Leader

Laurent Evrard (Sauvac) a remporté le Tour du Maroc devant Edmund Bradbury (Memil CCN) et Louis Pijourlet (Vendée U).
Maxim Piskunov (Marathon Tula) a remporté la dernière étape, Clément Orceau (Vendée U) la 9e, Polychronis Tzortzakis (Tarteletto Isorex) a remporté les 7e et 8e étapes, Mehdi El Chokri (Maroc) la 6e, Théo Menant (Vendeé U) la 5e, Steafano Gandin (Italie) la 4e et pour rappel Ben Hetherington, Abram Stockman et Laurent Evrard ont remporté respectivement les 1ere, 2e et 3e étape.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 13 avr. 2019, 18:45 Quelqu’un sait-il si le mega fan de la Wanty avec sa celebre pancarte LUC reçoit quelque chose de cette equipe?
Oui , récemment un article lui avait été consacré dans je ne sais quel périodique, il y était précisé que Wanty lui livrait des "parements" officiels à l'effigie de l'equipe au mois de janvier.

Sans doute pour tenir compte des éventuels changements de co-sponsor...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit : 14 avr. 2019, 20:03
Oui , récemment un article lui avait été consacré dans je ne sais quel périodique, il y était précisé que Wanty lui livrait des "parements" officiels à l'effigie de l'equipe au mois de janvier.

Il est probablement juste membre du fan club de Wanty :spamafote:
Chaque année , en janvier , on nous envoit du matos dans notre équipe. J'ai des dizaines de grands drapeaux. Un peu comme Luc du coup :green:
marcella

55.089 km, record battu pour V. Campenaerts.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ça vaudrait même pas 54 km au niveau de la mer.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Victor :belgique:

Un peu dommage le peu d'intérêt (euphémisme) de notre forum pour un tel exploit: je m'inclus dedans, m'étant seulement souvenu de la tentative 1/4 hr avant la fin, et j'ai heureusement pu suivre le dénouement en direct sur la VRT (TV Belge d'expression néerlandaise); la RTBF, elle, n'avait évidemment rien prévu.

Il est vrai que Campenaerts n'est pas un coureur très emblématique...
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2019, 19:13 Ça vaudrait même pas 54 km au niveau de la mer.
Wiggins la fait au niveau de la mer ?
marcella

B. Wiggins l'a fait à Londres.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit : 14 avr. 2019, 20:03
.
C'était dans "Kiplé" du 6 avril, je poste l'article en espérant que celà est plus ou moins autorisé (çà fait de la pub pour le journal après tout !)
.
Image
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quand on pense que Merckx à l'époque faisait 49,431 km... Combien ferait il maintenant, à son meilleur niveau, avec le vélo de Campanaert ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé