Championnats nationaux Juin 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats nationaux Juin 2018
Bon ça avait l'air d'aller en fait.
- Le sucre sportif
- Leader
Bien pour LutsenkoOrodreth a écrit : 01 juil. 2018, 11:53 Gallopin ne sera probablement pas sur le Tour du coup...
Lutsenko champion du Kazakhstan. Stalnov est 2ème, Zakharov est 3ème.

Rassuré pour Gallopin, c'est le capitaine de route de l'équipe Ag2r sur le route (dixit Lavenu après le CLM des France).
Tu penses que ça va aller au bout Nopik aux Pays-Bas ? 10' ça me paraît énorme et il y a de bon coureurs devant

La FDJ a 6 gars devant de toute façon. Il y aura des équipiers pour rouler. Ils sont loin d'être aux aboies, même si des gars comment Sarreau ou Bonnet roulent déjà.
Je confirme. Pour des pros, c'est de la gnognotte.Iguane a écrit : 01 juil. 2018, 11:31De la "gnognotte", non mais! C'est un circuit usant, équilibré, le sprint n'est absolument pas garanti. Avec la chaleur en plus, ça peut faire des ravages.Steph86 a écrit : 01 juil. 2018, 11:01
J'ai regardé la course féminine hier. Les 3 "difficultés" sont juste après le pont sur la Seine. A l'écran, on s'en apercevait à peine sauf la seconde mais le passage pentu annoncé à 10 % est ultra court.
Pour des pros, c'est vraiment de la gnognotte !
Je ne vois pas comment ça pourrait se terminer autrement qu'au sprint...
Ca peut arriver au sprint, avec un Démare en forme la FDJ va cadenasser, mais ce sera un sprint avec pas grand monde. Et si Démare passe les bosses comme au Tour de Suisse, il ne sera pas devant.
Le circuit du Futuroscope avait la côte de la Barre bien plus difficile que les 3 d'aujoud'hui. Pour autant, ça a fini au sprint.
Certes il y a aujourd'hui une grosse chaleur, peut-être aussi du vent ??? mais c'est vraiment taillé sur mesure pour Démare qui a de surcroit, de nombreux coéquipiers avec lui.
Perso, je préfèrerais que ça bastonne très dur avant pour que ce n'en soit pas ainsi...
Demare a le droit de prendre un cuissard qui vient de son maillot de champion de France ?
Pas de kazakhs dans les 3 premiers par contre.Le sucre sportif a écrit : 01 juil. 2018, 12:01Bien pour LutsenkoOrodreth a écrit : 01 juil. 2018, 11:53 Gallopin ne sera probablement pas sur le Tour du coup...
Lutsenko champion du Kazakhstan. Stalnov est 2ème, Zakharov est 3ème.Déçu de ne pas voir Gidich dans le top 3 mais il y a certainement eu un jeu d'équipe et il a très peu couru en WT depuis le début de saison
![]()
Rassuré pour Gallopin, c'est le capitaine de route de l'équipe Ag2r sur le route (dixit Lavenu après le CLM des France).
Tu penses que ça va aller au bout Nopik aux Pays-Bas ? 10' ça me paraît énorme et il y a de bon coureurs devantAvec les pavés, Terpstra est favori je suppose
![]()

2mn20s d'avance pour les échappés qui sont en train de s'expliquer !
Le groupe explose et ils sont une dizaine dans le premier groupe.
Le groupe explose et ils sont une dizaine dans le premier groupe.
Madouas et Thomas, chacun dans leur registre, on va se régaler dans les années qui arrivent.
Disqualification ?Orodreth a écrit : 01 juil. 2018, 12:11 Demare a le droit de prendre un cuissard qui vient de son maillot de champion de France ?

Les coureurs Fortunéo ont toujours les maillots LOOK. Arrangement financier ?
Pays-Bas
Nan Terpstra n'est pas favori, mais il tentera bien sûr sa chance.

Je ne sais pas exactement mais c'est pas parce que ce sont des "pavés" qu'il faut forcément penser à des flandriens.
- Il y a donc ce "secteur pavé" dont je n'ai pas d'image mais on dit qu'il est en descente
- Il y a la "rue pavée" comme dans beaucoup de quartiers résidentiels : des briques.
- Dans le final la route rétrécit et c'est en faux plat montant
- Il y a surtout plein de virages à angle droit, et du vent
Vu l'écart, ca peut être jouable pour ceux de devant, mais bon difficile à dire.
Exemple de "rue pavée"

PS : mon petit favori c'est Van Der Poel.
Nan Terpstra n'est pas favori, mais il tentera bien sûr sa chance.

Je ne sais pas exactement mais c'est pas parce que ce sont des "pavés" qu'il faut forcément penser à des flandriens.
- Il y a donc ce "secteur pavé" dont je n'ai pas d'image mais on dit qu'il est en descente
- Il y a la "rue pavée" comme dans beaucoup de quartiers résidentiels : des briques.
- Dans le final la route rétrécit et c'est en faux plat montant
- Il y a surtout plein de virages à angle droit, et du vent
Vu l'écart, ca peut être jouable pour ceux de devant, mais bon difficile à dire.
Exemple de "rue pavée"

PS : mon petit favori c'est Van Der Poel.
Kelderman est à l'hosto pour contrôlse après avoir chuté

AG2R et galette saint michel roulent en tête de peloton
- Le sucre sportif
- Leader
En fait les pavés, plus tu vas dans le Nord, plus ils sont inoffensifs : Roubaix>Flandres>Pays-Bas 

Cabot qui sort seul en chasse patate à + de 3 min
4 FDJ devant sur les 12 et FDJ qui roulent malgré tout dans le peloton....bizarre...

4 FDJ devant sur les 12 et FDJ qui roulent malgré tout dans le peloton....bizarre...

Ah non FDJ a l'air d'arrêter de rouler
Aux Pays-Bas plus que 6' pour le groupe de 5, ils n'iront pas au bout a priori.
Cabot , il s'est lancé dans une de ces galères ...
Enterrement complet du peloton là, le contre a même plus d'une minute d'avance!
Démare vient aux infos quand même , si son équipe ne roule pas dans 10 bornes , il va commencer à râler un peu héhé.
Par contre , ils jouent à quoi Vital Concept ?
Par contre , ils jouent à quoi Vital Concept ?