Strade Bianche 2017 (04/03/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Ok merci!

J'aimerai bien voir un Alaphilippe sur cette course. Il pourrait enfiler les victoires comme des perles.

[b:tg0t3yce]Dommage que Paris Nice embraie le lendemain.[/b:tg0t3yce]
Ils en parlaient hier et ce serait une bonne idée de changer très légèrement la date de la course (1 semaine avant ?), pour avoir d'avantage de gros (deja qu'on en a pas mal).

Aussi j'ai pensé hier soir à la section des boyaux qui a pu rajouter à la difficulté.
NP disait que les coureurs étaient en 25 voire 28, avec les chemins + la pluie ils devaient étre gonflé à 5.5/6 bars.
Ce qui occasionnait plus d'effort sur le plat, dans les bosses et le coureur en forme moyenne pète plus tôt.

Aussi et ça concerne d'avantage les descentes, je trouvais que les coureurs (surtout sur le mouillé !) descendaient comme des malades (Kwiatkowski hmy: ), prenaient des virages et passaient sur des bandes blanches assez rapidement et pas de chute dans les derniers 40 km.
blouss_
Leader
Leader

J'aimerai bien voir un Alaphilippe sur cette course. Il pourrait enfiler les victoires comme des perles.

Dommage que Paris Nice embraie le lendemain.
Avant de dire qu'il pourrait enfiler les victoires comme des perles s'il participait aux Strade, ce serait bien qu'il commence par gagner une course de haut niveau avec une vraie grosse opposition. Pour moi, rien ne dit qu'il aurait été présent avec le groupe de 4 qui s'est joué la victoire.
Ilnur majka
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :C'est ce que j'allais dire.

C'est possible de le faire surtout que PN cette année commence par une étape facile et pas un prologue où il faut être frais
il y a aussi que de ce qui circule de bouche à oreille que léfévére ne veut plus mélanger Alaph avec les Stybar, Tepstra &co
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
-Vélomen-
Leader
Leader

blouss_ a écrit :

Avant de dire qu'il pourrait enfiler les victoires comme des perles s'il participait aux Strade, ce serait bien qu'il commence par gagner une course de haut niveau avec une vraie grosse opposition. Pour moi, rien ne dit qu'il aurait été présent avec le groupe de 4 qui s'est joué la victoire.
Alaphilippe a quand même déjà beaucoup montré pour son âge : il est déjà monté sur le podium de Liège ou de la Flèche Wallone, plus ses numéros par ci par là.

Pour moi, au top, il est avec les 4 de devant !

La course est bien placée pour moi, juste avant Tirreno. Juste après il y a Milan San Remo et il n'y a en fait pas d'autre créneau disponible.

Avec le passage en WT, la participation était cette année excellente, plus que les autres années, et vu le déroulé de la course, son caractère atypique et l'affection que lui porte les suiveurs et coureurs, elle va vite devenir un quasi monument !!

Seul bémol : il n'y a pas un chat sur le parcours ! :hmm:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
blouss_ a écrit :

Alaphilippe a quand même déjà beaucoup montré pour son âge : il est déjà monté sur le podium de Liège ou de la Flèche Wallone, plus ses numéros par ci par là.

La course est bien placée pour moi, juste avant Tirreno. Juste après il y a Milan San Remo et il n'y a en fait pas d'autre créneau disponible.

Avec le passage en WT, la participation était cette année excellente, plus que les autres années, et vu le déroulé de la course, son caractère atypique et l'affection que lui porte les suiveurs et coureurs, elle va vite devenir un quasi monument !!

Pas un chat, je n'irai peut-être pas jusque là, mais c'est clair que le déficit de public est encore l'un des facteurs qui différencie cette magnifique course des cinq Monuments.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai des doutes, c'est quand même une belle course de gros bourrins, ou les sterrati se montent assis et en forcent.
De plus la grande bagarre débute assez tôt, contrairement aux ardennaises où il a réalisé des perfs sur si. Punch.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle course une fois de + bravo à tous les acteurs :applaud:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe il devait pas voltiger en Lombardie l'an passé ?

C'est un super mais vous en faites un peu trop avec lui je trouve.
Ambassadeur du Durkistan.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Lombardie typé Purito il a ses chances, mais un comme celui de l'an dernier ou de 2015 j'ai des doutes effectivement...

Edit: et puis pour briller sur les routes blanches il lui manque le côté 4x4 assuré tout risque...
andy.55
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit :
blouss_ a écrit :

Et bien moi je ne suis pas certain du tout qu'il aurait pu les accompagner.. Il aime beaucoup se mettre en danseuse et sur les gravier on peut difficilement le faire longtemps. Et puis là ça a été 2h d'effort à pleine puissance quasi non stop, dans ce type de configuration on ne sait pas ce qu'il vaut, on sait qu'il a un punch de malade et que sur des courses ou on doit produire 4-5 efforts il est très fort, mais sur une course configuration Flandriennes ou c'est 2h d'effort non stop on ne sait pas ou il se situe.

Après je ne dis pas que c'est impossible qu'il puisse être avec les meilleurs, mais l'affirmer avec certitude ou dire que s'il y va il enchaine les victoires comme les perles c'est y aller un peu fort je trouve...

On attends déjà sa première victoire sur une classique avant de parler d'enfiler comme des perles...

Pour rappel Kwiatkowski tout irrégulier qu'il est c'est à 26 ans: 1 titre de CDM, 1 Amstel, 2 Strade et 1 E3
blouss_
Leader
Leader

Pascualito, Vincenzo60 et Andy55 ont parfaitement répondu pour moi.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours interessant (le strava de Pinot)
https://www.strava.com/activities/887456880
Regardez ces vitesses dans les bosses, vraiment à l'arrache oui...
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La cyclo ce matin a ete une veritable galère. De la pluie et du froid, de l'asphalte glissant mais en revanche les chemins se passaient plutôt bien.

La bonne consolation a été de rouler une vingtaine de bornes aux côtés de Cancellara.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ca se fait à quel rythme? Vous êtes au taquet ou tu arrives à échanger quelques mots avec?
Grand Gourou
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lui faisait ça tranquille (Trek est sponsor de la cyclo) et n'a fait que le petit parcours. Moi je n'ai pas pris autant de risques que les italiens au départ (je suis parti devant mais c'etait très très dangereux).

Après echanger quelques mots avc Cancellara est toujours compliqué. Je l'ai vu la veille mais il a fendu la foule sans un regard. Ce matin je suis passé à sa hauteur et lui ai envoyé \"Fabian god of cycling\", ca lui a tiré un sourire et il m'a remercié
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :
kentinmania_ a écrit :C'est ce que j'allais dire.

C'est possible de le faire surtout que PN cette année commence par une étape facile et pas un prologue où il faut être frais
il y a aussi que de ce qui circule de bouche à oreille que léfévére ne veut plus mélanger Alaph avec les Stybar, Tepstra &co
Disons plutôt qu'Alaphilippe fait parti du groupe ardennaises et non flandriennes. Chez QSF les rôles sont bien définis dès le premier rassemblement au mois de décembre. Je crois surtout, que Lefevere a compris que Julian représente plus l'avenir pour sa structure de Tepstra. Quand on sait qu'il est à la recherche d'un sponsor 2018, je pense que le futur projet qu'il veut vendre à un investisseur tourne en priorité avec Alaphilippe et Gaviria.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit :Lui faisait ça tranquille (Trek est sponsor de la cyclo) et n'a fait que le petit parcours. Moi je n'ai pas pris autant de risques que les italiens au départ (je suis parti devant mais c'etait très très dangereux).

Après echanger quelques mots avc Cancellara est toujours compliqué. Je l'ai vu la veille mais il a fendu la foule sans un regard. Ce matin je suis passé à sa hauteur et lui ai envoyé "Fabian god of cycling", ca lui a tiré un sourire et il m'a remercié
"Fabian godfather of cycling" aurait été plus approprié :elephant:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Concernant la date des Strade Bianche, j'aimerai la voir une semaine avant ou après MSR, ça serait cool de regrouper ces deux courses comme on regroupe d'une part WT flandriennes puis WT ardennaises.

Un enchainement classiques italiennes puis flandriennes, puis ardennaises seraient magique, juste après PN et TA :coeur:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

SW3 a écrit :La cyclo ce matin a ete une veritable galère. De la pluie et du froid, de l'asphalte glissant mais en revanche les chemins se passaient plutôt bien.

La bonne consolation a été de rouler une vingtaine de bornes aux côtés de Cancellara.
Bravo pour ta cyclo SW3 ! Tu avais du matériel spécial pour passer les chemins de terres (type gravel) où ça passe sans soucis avec un vélo normal ? Ca me plairait de passer par ces routes, et de terminer dans les rues de Sienne,
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 semaine avant on est en plein Tirreno/PN, une semaine après c'est le GP E3.
Répondre