LA VUELTA 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan a écrit :si Ulissi arrive à remporté au moins deux etapes de puncheurs sur cette vuelta je pourrai affirmé qu'il sera l'un des coureurs qui pourra dompter valverde sur le mur de Huy
Comme ça il pourra finir deuxième derrière Alaphilippe
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

Alaphillippe doit surtout aller en Norvége pour les montées vent de face.Il est plus puissant que valverde mais il a un probleme de Timing
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

chernetchkii a été remplacé par slin Egor sur la liste des coureurs annoncés à la vuelta.Il a parut qu'il est lui aussi tombé dans la descente du Vista Chinesa au JO
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

SK a une drôle de façon de préparer la Vuelta, 2 jours de course depuis la fin du Giro (San Seb et les JO), je ne sais pas trop ce que ça va donner.

Quelqu'un a des infos sur ces ambitions pour cette course ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

twisty a écrit :SK a une drôle de façon de préparer la Vuelta, 2 jours de course depuis la fin du Giro (San Seb et les JO), je ne sais pas trop ce que ça va donner.

Même chose pour Chavès, d'ailleurs. Les 2 Giristes seront frais, mais vu la relative facilité du parcours, pas sûr qu'ils en tirent un réèl avantage.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
On3
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

C'est une Vuelta \"puritesque\" ? Si oui, Chaves va se régaler avec sa fraîcheur.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chrisroyer

LA VUELTA 2016

biquet a écrit :
twisty a écrit :SK a une drôle de façon de préparer la Vuelta, 2 jours de course depuis la fin du Giro (San Seb et les JO), je ne sais pas trop ce que ça va donner.

Même chose pour Chavès, d'ailleurs. Les 2 Giristes seront frais, mais vu la relative facilité du parcours, pas sûr qu'ils en tirent un réèl avantage.
Bah si carrément ça avantage Chaves dont on a vu sur le Giro qu'il digérait mal 3 semaines très difficiles
Ryle_
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

La Vuelta...mon GT préféré, il est clairement passé devant le Giro et ce depuis la fin des 2000.

Quasi pas d'etape pour sprinter, que des arrivées puncheur/grimpeur, un plateau énorme.

Des perfs monstrueuses (Cobo/Horner), l'éclosion de Froome, Roberto Heras :applaud:

Profitez en bien, peut-être le dernier grand duel du cyclisme moderne après Contador/Schleck, Contador/Froome

Bien joué de la part de sky de mettre des rouleurs (Knnes Pucio Golas) et pas Van Poppel/Inxtausti : Les deux étapes qui feront le plus d'écart les deux CLM.

Valverde légende son sport avec 5 TOP10 lors des 5 derniers GT consécutifs.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Il y aura entre 6 et 8 sprints massifs ou quasi massifs sur cette vuelta tout de même, je ne comprend toujours pas pourquoi le boxeur de cofidis n'y va pas.
charlix
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan a écrit :Alaphillippe doit surtout aller en Norvége pour les montées vent de face.Il est plus puissant que valverde mais il a un probleme de Timing
C'est le vent ou ce sont les montées qui sont toujours dans le même sens en Norvège? :elephant:
chrisroyer

LA VUELTA 2016

charlix a écrit :
tinkoff-fan a écrit :Alaphillippe doit surtout aller en Norvége pour les montées vent de face.Il est plus puissant que valverde mais il a un probleme de Timing
C'est le vent ou ce sont les montées qui sont toujours dans le même sens en Norvège? :elephant:
le vent est tellement violent qu'il arrive à faire tourner la route
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

chrisroyer a écrit :
biquet a écrit :

Bah si carrément ça avantage Chaves dont on a vu sur le Giro qu'il digérait mal 3 semaines très difficiles
Certes, mais par rapport à des mecs meilleurs que lui qui enchainent les courses (Froome, voire Valverde, car on est sur la Vuelta..), il ne pourra pas espérer miser sur leur fatigue pour les battre, au vu du parcours.

En plus, Chavès, c'est quand même dans la haute-montagne qu'il a gagné son podium, sur le Giro (Corvara et Risoul). Là, il ne trouvera pas ce genre de terrain, et je pense pas que les nombreuses arrivées pour puncheurs parviendront à compenser le temps qu'il va prendre lors du chrono individuel. Chavès risque de subir le même sort que Purito il y a 6 ans, lors de son catastrophique chrono de Penafiel. On a bien vu, l'an dernier, et même lors du dernier Tour, que les écarts sont de plus en plus minimes, en montagne.

Mais je souhaite qu'il me fasse mentir, vu que je soutiens les colombiens (excepté Uran, je sais pas vraiment pourquoi).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
chrisroyer

LA VUELTA 2016

twisty a écrit :Il y aura entre 6 et 8 sprints massifs ou quasi massifs sur cette vuelta tout de même, je ne comprend toujours pas pourquoi le boxeur de cofidis n'y va pas.
6 à 8 tu y vas un peu fort je crois

4 ce sera déjà bien
charlix
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

chrisroyer a écrit :
charlix a écrit :
le vent est tellement violent qu'il arrive à faire tourner la route
Ah je vois, d'où l'intérêt d'aller en Norvège pour bosser les montées vent de face. Ça se tient, surtout quand on a un problème de timing...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Ryle_ a écrit :La Vuelta...mon GT préféré, il est clairement passé devant le Giro et ce depuis la fin des 2000.

Quasi pas d'etape pour sprinter, que des arrivées puncheur/grimpeur, un plateau énorme.

Des perfs monstrueuses (Cobo/Horner), l'éclosion de Froome, Roberto Heras :applaud:

Profitez en bien, peut-être le dernier grand duel du cyclisme moderne après Contador/Schleck, Contador/Froome

Bien joué de la part de sky de mettre des rouleurs (Knnes Pucio Golas) et pas Van Poppel/Inxtausti : Les deux étapes qui feront le plus d'écart les deux CLM.

Grand duel, grand duel..On l'a pas beaucoup vu, ce duel, finalement. En 2014, et c'est tout. Espérons que Contador retrouve les jambes de cette année-là, et dans ce cas, oui, on pourrait assister à un grand duel entre les 2 meilleurs coureurs par étapes de ces dernières années.
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

y a certains montées qui se font de vent face. Ces vents necessitent une puissance de type \"De Gent\"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Ryle_ a écrit :La Vuelta...mon GT préféré, il est clairement passé devant le Giro et ce depuis la fin des 2000.

[b:1h6ve7s3]Des perfs monstrueuses (Cobo/Horner), l'éclosion de Froome, Roberto Heras[/b:1h6ve7s3] :applaud:

Ca te fait rêver ça?
Merci Albator :jap:
chrisroyer

LA VUELTA 2016

dolipr4ne a écrit :

[b:2n88801v]Des perfs monstrueuses (Cobo/Horner), l'éclosion de Froome, Roberto Heras[/b:2n88801v] :applaud:

Ca te fait rêver ça?
Non, moi je commence à rêver à 7
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

je pense qu'il y a une sous-estimation du parcours(la montagne) sur le forum
chrisroyer

LA VUELTA 2016

tinkoff-fan a écrit :je pense qu'il y a une sous-estimation du parcours(la montagne) sur le forum
C'est possible, ça fait pas rêver mais c'est pas si pourri non plus
Répondre