Je pense que Thomas sera pas loin de la gagne.
Il a déjà fait des perfs en altitude (ex 2eme de l'arrivée en altitude à paris nice).
Il sort d'un long stage en altitude
C'est un sky
Il a montré lors de la première étape qu'il été dans les tout meilleur.
Je pense que le favoris reste Fuglsang.
Spilak sera pas loin
La grosse inconnue c'est l'altitude. A voir comment chacun va réagir.
Sur les qualités naturelles Pinot est sans doute le plus fort mais tous dépend de l'état de forme
Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
Il faudra voir aussi le comportement de Chavès, qui a déjà gagné en haut des Lagunas-de Neilla, de Verbier ( Tour de Suisse l'an dernier ) et d'un grand col Californien. Le colombien ne tient pas la distance sur 3 semaines, mais sur des épreuves d'1 semaine, c'est un grimpeur redoutable, lorsqu'il est en forme. Et ça semble être son cas, sur ce Tour de Suisse.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
:dope:
Pourquoi pas spilak qui semble lui aussi très costaud cette semaine
Je rajouterais le clan colombien: arredondo - Lopez voir même Henao en dynamiteur_Ginobartali a écrit :bah on a cru ça un temps, mais là ça n'est plus trop l'ambiance "Geraint peut-il gagner le Tour ?". Après, le cyclisme moderne nous surprend (presque) tous les jours (sauf les pros du forum qui ont tout anticipé), mais normalement, sur un profil comme ça, c'est impossible que les gros rouleurs parviennent à limiter la casse. Pour moi, Pinot, Moreno ou Fuglsang, et basta. Avec une très grosse pancarte de favori sur le dos du Français.
J'aimerais bien que Pinot soit au dessus. J'ai quand même des craintes, au vu de ce qu'a montré Fuglsang sur ces derniers jours, et de la normalité d'Astana cette saison.
Je pense malheureusement que Fuglsang sera au niveau voire au dessus de Pinot sur Sôlden, et surtout qu'il sera au dessus lors du CLM.
Concernant les rouleurs, je rappelle 2 éléments cruciaux:
- D'une part la longueur de l'étape, qui usera pas mal
- D'autre part la présence du 1er caté à mi-étape. Ce serait tout bénéf pour Astana (FDJ aussi mais équipe en bois) de rouler au seuil pour user les 4x4.
J'ai reservé mon après midi depuis 2 mois pour regarder l'arrivée, j'espère qu'il y en aura partout.
Je pense malheureusement que Fuglsang sera au niveau voire au dessus de Pinot sur Sôlden, et surtout qu'il sera au dessus lors du CLM.
- D'autre part la présence du 1er caté à mi-étape. Ce serait tout bénéf pour Astana (FDJ aussi mais équipe en bois) de rouler au seuil pour user les 4x4.
J'ai reservé mon après midi depuis 2 mois pour regarder l'arrivée, j'espère qu'il y en aura partout.
Arredondo semble quand même très en retrait quand on se trouve en haute montagne. Henao est un peu dans ce cas aussi je trouve. Je ne les vois pas dans les meilleurs. Lopez, par contre c'est l'inconnu.Ben76 a écrit ::dope:Je rajouterais le clan colombien: arredondo - Lopez voir même Henao en dynamiteur_Ginobartali a écrit :bah on a cru ça un temps, mais là ça n'est plus trop l'ambiance "Geraint peut-il gagner le Tour ?". Après, le cyclisme moderne nous surprend (presque) tous les jours (sauf les pros du forum qui ont tout anticipé), mais normalement, sur un profil comme ça, c'est impossible que les gros rouleurs parviennent à limiter la casse. Pour moi, Pinot, Moreno ou Fuglsang, et basta. Avec une très grosse pancarte de favori sur le dos du Français.
Retransmission à partir de 16h45', tu as largement le temps de vaquer à d'autres occupations avant :banane:jeecee a écrit :...

Oui:jimmy39b a écrit :Retransmission à partir de 16h45', tu as largement le temps de vaquer à d'autres occupations avant :banane:jeecee a écrit :...
- Retour chez moi
- :danielh:
- Plus de :danielh:
- Brasserie
- Bières :danielh:
- Fuglsang ascontent: ascontent:

Demain, Dumoulin et G.Thomas n'ont aucune chance de faire un top 10 selon moi. Leur gabarit et leur poids vont trop les handicaper dans de tels pourcentages... D'autant plus qu'ils ne sont pas non plus des grimpeurs de la trempe d'Ullrich.
Bon après, Voigt avait bien fait un numéro sur le Rettenbachferner alors...

Bon après, Voigt avait bien fait un numéro sur le Rettenbachferner alors...

Pour moi le scenario si ce n'est idéal du mois réaliste et très plaisant serait que Pinot soit devant avec Fuglsang et un ou deux autres grimpeurs et qu'ils creusent sur les rouleurs, avec victoire d'étape de Pinot qui se ferait taper sur le CLM le lendemain mais ferait podium final.jeecee a écrit :J'aimerais bien que Pinot soit au dessus. J'ai quand même des craintes, au vu de ce qu'a montré Fuglsang sur ces derniers jours, et de la [i:1hl6q4ze]normalité[/i:1hl6q4ze] d'Astana cette saison.
Je signerais pour ça.
Autant je serais très surpris de voir Dumoulin ne pas prendre au moins 3-4 minutes, autant Thomas a quand même une chance de limiter. S'il fait sa course, au train, sans se soucier des grimpeurs il peut très bien être à moins de 1'30\" ou 2' en haut. D'autant qu'aucun grimpeur n'a une équipe suffisamment forte pour faire péter dès le pied. Il y a bien les duos de Katusha et Astana mais je n'ai pas senti une grande osmose sur la première étape en ligne.
Monomaniaque
Bon, avant que le site ne re-re-re-re-saute :sad:
Je ne sais pas trop ce qu'il faut attendre du Bielerhöhe, voilà son profil.

Les 21 premiers km ne comptent pas vraiment, c'est du faux-plat. Restent 14km à 6-7%. Mais est-ce que ça vaut la peine pour les équipes de grimpeurs de un tempo ? Probablement pas, car il reste tellement de km après qu'aucune équipe ne prendra le lrisque de perdre des équipiers si tôt !
A noter qu'au km 22, il y a une route qui monte à l'Alpe Kops. C'est une superbe montée de 7km à plus de 11%, partiellement non-goudronnée. Et en plus elle aurait eu l'avantage de raccourcir le parcours de 10km. Je regrette que les organisateurs soient si frileux et ne sortent jamais des sentiers battus
Je ne sais pas trop ce qu'il faut attendre du Bielerhöhe, voilà son profil.

Les 21 premiers km ne comptent pas vraiment, c'est du faux-plat. Restent 14km à 6-7%. Mais est-ce que ça vaut la peine pour les équipes de grimpeurs de un tempo ? Probablement pas, car il reste tellement de km après qu'aucune équipe ne prendra le lrisque de perdre des équipiers si tôt !
A noter qu'au km 22, il y a une route qui monte à l'Alpe Kops. C'est une superbe montée de 7km à plus de 11%, partiellement non-goudronnée. Et en plus elle aurait eu l'avantage de raccourcir le parcours de 10km. Je regrette que les organisateurs soient si frileux et ne sortent jamais des sentiers battus

sur la première étape et la montée de 4 bornes à 9% , les plus forts étaient fulgsaang, spilak et thomas, ...mais le lendemain pinot m' a fait meilleure impression, il semblait très costaud dans le dernier 3ème catégorie...
Sur un col de 12km à 10% tout dépend du rythme si les grimpeurs attaquent dès le pied et réalisent un effort de 40 minutes-45 minutes, je vois mal geraint thomas rivalisé avec son gabarit, ce serait franchement étonnant...
il est possible aussi que les favoris se regardent et que des coureurs type chaves attaque dès le pied...
Pinot a la pancarte de toute façon, mais à part morabito son équipe est inexistante, cela lui laisse peu de marge de manoeuvre, il va devoir imposer son rythme
Sur un col de 12km à 10% tout dépend du rythme si les grimpeurs attaquent dès le pied et réalisent un effort de 40 minutes-45 minutes, je vois mal geraint thomas rivalisé avec son gabarit, ce serait franchement étonnant...
il est possible aussi que les favoris se regardent et que des coureurs type chaves attaque dès le pied...
Pinot a la pancarte de toute façon, mais à part morabito son équipe est inexistante, cela lui laisse peu de marge de manoeuvre, il va devoir imposer son rythme
Hier soir à l'Equipe 21, M Madiot a dit que le tour de Suisse n'était pas l'objectif. On peut donc penser que Tibopino va faire un numéro ;) . Perso j'espere que Wawa va faire une belle montée, il semble être revenu pas mal ces derniers jours.
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast. O.Wilde
-
- Leader
+1 autant je vois Thomas faire un beau résultat aujourd'hui pour Dumoulin j'y crois pas trop (quand tu vois que l'année dernière un Martin l'avait laché sur la montée de Verbier)Akaion a écrit :Demain je vois Dumoulin à au moins 3 minutes.
D'ailleurs il pourrait même vite se relever si il voit que c'est trop dur pour se concentrer sur le chrono où il jouera la gagne.
-
- Leader
Jungels devrait être capable de finir devant Dumoulin si le hollandais ne fait pas une très grosse performance en toute logique.Booze a écrit :Jungels, ça ne devrait poser aucun problème pour le distancer. Je me demande qui de Dumoulin ou de Thomas tiendra le plus longtemps. Je miserais bien sur le Gallois.
Y a un phénomène qu'on a peut-être tendance à négliger, c'est celui de l'altitude. Au pied du col, les mecs seront déjà à 1400m, et sur la partie décisive de la montée, ils auront dépassé les 2000m !!
Tous les organismes ne réagissement pas de la même manière, Moncoutié le dit souvent sur Eurosport. Bon, pour la plupart des colombiens ( Chavès, Atapuma, Lopez ), pas de souci, ils seront à leur \"niveau de mer\" lors qu'ils arriveront au sommet du Rettenbach.
Mais pour les autres ?? Monter en pleine intensité au-delà des 2000m n'est pas si fréquent que ça. Ces cols sont rares, et bien souvent, ils sont situés plutôt loin des arrivées.
Là, on sera dans des altitudes \"extrêmes\", assez éloignées des standards européens des arrivées au sommet ( il y a eu le Galibier, sur le Tour 2011 ). On aura sans doute droit à des grosses surprises. Bonnes ou mauvaises, that is the question. :not-sure:
Tous les organismes ne réagissement pas de la même manière, Moncoutié le dit souvent sur Eurosport. Bon, pour la plupart des colombiens ( Chavès, Atapuma, Lopez ), pas de souci, ils seront à leur \"niveau de mer\" lors qu'ils arriveront au sommet du Rettenbach.

Mais pour les autres ?? Monter en pleine intensité au-delà des 2000m n'est pas si fréquent que ça. Ces cols sont rares, et bien souvent, ils sont situés plutôt loin des arrivées.
Là, on sera dans des altitudes \"extrêmes\", assez éloignées des standards européens des arrivées au sommet ( il y a eu le Galibier, sur le Tour 2011 ). On aura sans doute droit à des grosses surprises. Bonnes ou mauvaises, that is the question. :not-sure:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
A vous lire tous, j'en viens à croire que je surestime Dumoulin mais je persiste.
Il ne perdra pas plus de 2 minutes et jouera toujours la victoire finale lors du clm.
:cheer:
Il ne perdra pas plus de 2 minutes et jouera toujours la victoire finale lors du clm.
:cheer:
C'est vrai, d'ailleurs pour un mec comme Pinot, finalement a-t-il de vrais références en hautes altitudes ?biquet a écrit :Y a un phénomène qu'on a peut-être tendance à négliger, c'est celui de l'altitude. Au pied du col, les mecs seront déjà à 1400m, et sur la partie décisive de la montée, ils auront dépassé les 2000m !!
Tous les organismes ne réagissement pas de la même manière, Moncoutié le dit souvent sur Eurosport. Bon, pour la plupart des colombiens ( Chavès, Atapuma, Lopez ), pas de souci, ils seront à leur "niveau de mer" lors qu'ils arriveront au sommet du Rettenbach.![]()
Là, on sera dans des altitudes "extrêmes", assez éloignées des standards européens des arrivées au sommet ( il y a eu le Galibier, sur le Tour 2011 ). On aura sans doute droit à des grosses surprises. Bonnes ou mauvaises, that is the question. :not-sure:
-
- Leader
Pouir la victoire d'étape Majka semble très en jambes, à voir si il est pas usé par les efforts de ces derniers jours sinon je le mettrais favori pour la victoire d'étape, vu qu'il ne devrait pas être spécialement marqué en vu du CG (maintenant faut qu'il soit dans les 5 plus forts).
Sinon dimanche les 3 plus forts étaient Fuglsang Thomas et un peu en retrait Spilak.
Le premier est celui qui apporte le plus de garanti pour un col comme celui-ci, il peut au passage coté sur un duo Lopez-Lutsenko pour l'aider à le lancer vers la victoire.
Thomas devrait souffrir sur la longueur du col, mais il faudra durcir la course tôt car pour ses adversaires il ne faut pas seulement le dominer il faut le reléguer à au moins 1'30.
Spilak on sait que c'est un coureur solide mais je ne le vois pas comme un vrai grimpeur, je suis pas sur qu'il soit capable de jouer la gagne sur un tel col.
Pour la suite des favoris, forcément Pinot vient de suite, mais c'est un leaders qui a pour Tour objectif, je pense qu'il n'est pas à 100% et je le vois battu donc.
Chaves-Pozzo peuvent lâcher les chevaux sans arrière pensée (pas de présence au Tour à priori), et le col devrait leur plaire.
Moreno-Arredondo eux seront sur le Tour plutôt e néquipier franc-tireur, et devrait aussi être capable de jouer la gagne (bon Moreno c'est quand même très long à voir comment il réagira surtout qu'il travaillera peut-être pour SPilak aujourd'hui).
Sinon dimanche les 3 plus forts étaient Fuglsang Thomas et un peu en retrait Spilak.
Le premier est celui qui apporte le plus de garanti pour un col comme celui-ci, il peut au passage coté sur un duo Lopez-Lutsenko pour l'aider à le lancer vers la victoire.
Thomas devrait souffrir sur la longueur du col, mais il faudra durcir la course tôt car pour ses adversaires il ne faut pas seulement le dominer il faut le reléguer à au moins 1'30.
Spilak on sait que c'est un coureur solide mais je ne le vois pas comme un vrai grimpeur, je suis pas sur qu'il soit capable de jouer la gagne sur un tel col.
Pour la suite des favoris, forcément Pinot vient de suite, mais c'est un leaders qui a pour Tour objectif, je pense qu'il n'est pas à 100% et je le vois battu donc.
Chaves-Pozzo peuvent lâcher les chevaux sans arrière pensée (pas de présence au Tour à priori), et le col devrait leur plaire.
Moreno-Arredondo eux seront sur le Tour plutôt e néquipier franc-tireur, et devrait aussi être capable de jouer la gagne (bon Moreno c'est quand même très long à voir comment il réagira surtout qu'il travaillera peut-être pour SPilak aujourd'hui).
Pas de problème, il s'y est entraînéveji2 a écrit :C'est vrai, d'ailleurs pour un mec comme Pinot, finalement a-t-il de vrais références en hautes altitudes ?biquet a écrit :Y a un phénomène qu'on a peut-être tendance à négliger, c'est celui de l'altitude. Au pied du col, les mecs seront déjà à 1400m, et sur la partie décisive de la montée, ils auront dépassé les 2000m !!
..:
[img:218bb279]https://pbs.twimg.com/media/B6GylUSIUAAHnJC.jpg[/img:218bb279]