Nibali pourrait tenter quelque chose, histoire de faire flipper Froome dans les descentes. Ce genre d'étapes avec une météo pourrie est souvent plus décisif que les "étapes décisives" ...Celebi_Ozkan a écrit :Je pense que les favoris ne vont pas risquer avec la pluie, ils vont plutôt contrôler car demain c'est la grosse étape de ce Tour de Romandie.
Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Modérateur : Modos VCN
Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
L'art pour l'art.
Et demain ? Quelq'un connait le temps qui est prévu ? L'arrivée est quand même à 1500m d'alt, ce n'est pas rien. Si la neige remplace la flotte, ça pourrait sentir mauvais. Ce serait con, car l'enchainement final fait vraiment saliver.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- JFKs
- Modérateur
Pas de pluie annoncée, juste un temps couvert. La limite de la neige aujourd'hui est à 2400m donc aucun risque.
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
J'allais le dire :whistle:JFKs a écrit :Ca lui fait un point commun avec Boonen.Steph86 a écrit :
Vous vous en êtes toujours pas remis de cette histoire de rails...

Aujourd'hui personne n'aura envie de flâner, on va donc avoir une étape rapide et par conséquent plus dure que prévue.
D'ailleurs le peloton ne laisse pasbeaucoup dechamp à la 1ère échappée, composée de Westra (AST), Küng (BMC), Kochetkov (KAT) , Vorobyev (KAT) Bakelants (ALM) et Lindeman (TLJ)
D'ailleurs le peloton ne laisse pasbeaucoup dechamp à la 1ère échappée, composée de Westra (AST), Küng (BMC), Kochetkov (KAT) , Vorobyev (KAT) Bakelants (ALM) et Lindeman (TLJ)

-
- Equipier de luxe
Alaphilippe annonce qu'il avait pas de bonnes sensations hier et qu'il était déjà bien content de basculer avec le groupe en haut. Il avance le contrecoup de tous ses efforts précédents.
Deuxième dans ces conditions, tranquille le mec
Du coup pas dit qu'il s'accroche samedi, il va sans doute aider Uran puis s'écarter
Deuxième dans ces conditions, tranquille le mec

Du coup pas dit qu'il s'accroche samedi, il va sans doute aider Uran puis s'écarter
- Racemousse
- Equipier de luxe
Au vu de la composition mieux vaut en effet ne pas leur laisser trop de champ. Y a du lourd quand même.jimmy39b a écrit :Aujourd'hui personne n'aura envie de flâner, on va donc avoir une étape rapide et par conséquent plus dure que prévue.
Sinon, demain il fera beau, aucune inquiétude de ce côté là.
Bon, le peloton c'est quand même relevé, 4' d'avance au kilomètre 13. Et comme hier Orica refuse de faire le travail pour défendre le maillot. C'est donc la Sky qui s'y colle (tranquillement, vu l'écart).

-
- Equipier de luxe
2 KAT devant, assez rare dans une petite échappée.
Bien pour Bakelands
Bien pour Bakelands
-
- néo-pro
Certains ont pas de bol !
Hier, Hansen (Saxo) est pris dans une chute. Il se relève, se relance et hop, se prend la porte....du docteur !!! :-/
https://www.youtube.com/watch?v=seOOdwuerC0
[video]https://www.youtube.com/watch?v=seOOdwuerC0[/video]
Hier, Hansen (Saxo) est pris dans une chute. Il se relève, se relance et hop, se prend la porte....du docteur !!! :-/
https://www.youtube.com/watch?v=seOOdwuerC0
[video]https://www.youtube.com/watch?v=seOOdwuerC0[/video]
Longue sieste pour toi, hibernation, coma ? :moqueur: C'était avant-hier et largement commenté ici :ton:Nicolas_48 a écrit :Certains ont pas de bol !

- kentinmania_
- Equipier de luxe
^On sent la communauté romande au taquet/ne laissant rien passer 

-
- néo-pro
Tu as raison, avant hier (ah les rediffs de BeIn...). Mais la vidéo n'avait pas été mise...c'est impressionnant quand même .jimmy39b a écrit :Longue sieste pour toi, hibernation, coma ? :moqueur: C'était avant-hier et largement commenté ici :ton:Nicolas_48 a écrit :Certains ont pas de bol !
- loloherrera
- Leader
J'adore le gars qui descend et jette un oeil à la portière genre j'espère qu'il me l'a pas rayé :cheer:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Oh putain je l'avais pas vu lui, le Loulou Nicollin au volant qui va voir comment ferme la portière avant le coureurloloherrera a écrit :J'adore le gars qui descend et jette un oeil à la portière genre j'espère qu'il me l'a pas rayé :cheer:

-
- Equipier de luxe
La moyenne doit être ridicule aujourd'hui.
Selon le live du site off, ils ont parcouru environ 75 km en 2h20

Ambassadeur du Durkistan.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je mettrai bien une pièce sur Zakarin pour un top 5 final.
Sur des photos et vidéo, il avait l'air tranquille autant dans la montée \"finale\" sur la première étape qu'hier quand les Movistar ont vissé très fort dans un col. Je sais que les impressions visuelles peuvent être trompeuses mais il avait l'air vraiment facile.
Sur des photos et vidéo, il avait l'air tranquille autant dans la montée \"finale\" sur la première étape qu'hier quand les Movistar ont vissé très fort dans un col. Je sais que les impressions visuelles peuvent être trompeuses mais il avait l'air vraiment facile.
Normal, vent de face pendant toute la première partie de l'étape. Ensuite ils vont tourner et auront vent de dosVincenzo60 a écrit :La moyenne doit être ridicule aujourd'hui.
- Bradounet_
- légende VCN
Il est moins lourd que Kwiat500.Leonardo_Piepoli a écrit :Pour la montagne (la haute montagne), je n'y crois pas à Alaphilippe. Chez les Espoirs, il n'était pas mauvais, mais il faudrait interpréter ses résultats : il gagne au Plateau des Glières mais finit très loin à Saint-François Longchamps (dans la Madeleine)...manu74annecy a écrit :ALAPHILIPPE c'est vrai qu'il est énorme, même depuis l'amstel (7ème de mémoire).
En l'espace de deux semaines, il est devenu l'attraction numéro 1 du vélo français, celui qui sera sans doute le plus capable de remporter enfin une des 10-12 courses les plus importantes du calendrier (moreau au dauphiné et plus loin jaja en lombardie pour les 2 dernières grosses victoires).
Effectivement, on aimerait le voir avec sa forme sur un long col. Il n'était pas ridicule au tour de l'avenir ya deux ans, loin de là. Histoire de savoir s'il se cantonne plus tard à viser les ardennaises, championnats du monde ou étapes de tour albasiniennes ou saganesques....
Tout dépendra aussi samedi de rigoberto uran, si un petit coup de main est nécessaire ou non au colombien
Je ne pense pas que ce soit le nouveau Valverde, il me semble plutôt classicman/grimpeur à la Kwiatkowski.
Sur le Tour de l'Avenir, il avait fait la course tous les jours avant la montagne pour se classer dans les sprints.
Par contre, il n'a jamais été un gros rouleur sur les longs chronos mais est vraiment très bon lors des prologues, il a une grosse capacité anaérobie, et une capacité aérobie pour l'instant moindre ou entravée par sa grosse capacité anaérobie.
Mais sa faculté à enchaîner et à récupérer des efforts indique clairement qu'il a quand même une bonne capacité aérobie.
Il est entre un Valverde et un Rebellin qui arriv(ai)ent aussi à faire de très bons prologues.
Rebellin avait bien fait 6ème du Giro, genre de performance que Alaphillipe pourrait faire sur un GT à l'avenir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Et pendant ce temps notre JFK qui se fait rincer pour nous .... (enfin, en principe ...)