CYCLO-CROSS 2014-2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

Ah c'est chez moi ce serait trop cool ! :winner:
M'enfiin ça me semle peu crédible, les autochtones préfèrent sans doute le tennis ou le golf.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Golazo/ASO = machines à fric mais on peut pas leur reprocher de créer des événements.
Cycling makes happy
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

le sponsor Sunweb va rejoindre le team Giant - Alpecin mais, a priori, ça ne menace pas trop l'équipe de CX : le contrat courre jusqu'à fin 2015 et Napoleon Games est engagé jusqu'à 2017.
Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Encore une démonstration de van Aert cette après-midi même si van der Poel a tout d'abord lâché du terrain suite à une erreur technique.

Sven Nys revient bien quand même. Il aurait presque put monter sur le podium mais a craqué dans le dernier tour.
Ca aurait été beau de le voir monter sur le podium avec ce maillot avec le logo de la fondation contre le cancer.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Passio10 a écrit :Encore une démonstration de van Aert cette après-midi même si van der Poel a tout d'abord lâché du terrain suite à une erreur technique.
L'erreur technique vient en grande partie du fait qu'il était dans le rouge à essayer de suivre Van Aert
Biloute
néo-pro
néo-pro

CYCLO-CROSS 2014-2015

Quel parcours,un vrai terrain de cross et des gueules noire a l'arrivée
Van Aert arrive à garder la meme constance physique sur 1h ,chose que Van der Poel a plus de mal,il est toujours à l'arrache ,mais belle course de sa part
Les 2 mettent pres de 2 mn au 3 eme
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Quelques belles places dans le top 10 pour Gianni Vermeersch depuis quelque temps, on sent qu'il prend confiance en lui.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Oui c'est pas mal ce qu'il fait. Par contre Peeters est toujours aussi irrégulier, un mystère pour moi ce coureur.
Cycling makes happy
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Miki69 a écrit :Oui c'est pas mal ce qu'il fait. Par contre Peeters est toujours aussi irrégulier, un mystère pour moi ce coureur.
Il a été malade pendant la préparation, puis la maladie de son père qui s'est aggravé jusqu'à son décès il y a quelques semaine et là il s'est fait un bobo au pied je pense; je pense que pour cette saison son "irrégularité" est tout a fait compréhensible.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Oui, il revenait à un niveau correct et on le voyait plus souvent avec les favoris avant ce dernier problème physique, dommage.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Belle perf de Denuwelaere également qui confirme qu'il est l'un des meilleurs sur circuits détrempés (cf sa victoire en BPost il y a quelques années)
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

alors qu'il se traîne le reste du temps ... vraiment étonnant. J'ai du mal à comprendre ces écarts de performances.
On peut être plus ou moins à l'aise selon les terrains ou conditions météorologiques, mais cela ne justifie pas, à mes yeux, de telles différences dans les classements.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

stephwabo a écrit :
Miki69 a écrit :Oui c'est pas mal ce qu'il fait. Par contre Peeters est toujours aussi irrégulier, un mystère pour moi ce coureur.
Il a été malade pendant la préparation, puis la maladie de son père qui s'est aggravé jusqu'à son décès il y a quelques semaine et là il s'est fait un bobo au pied je pense; je pense que pour cette saison son "irrégularité" est tout a fait compréhensible.

merci pour l'info, je ne vis pas en Belgique et n'ai pas le temps de parcourir le net, c'est pourquoi il est toujours intéressant de vous lire
Cycling makes happy
chrisroyer

CYCLO-CROSS 2014-2015

C'est déjà les championnats nationaux dans 10 jours ?
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

L'Artiste a distribué quelques bribes de son talent cet après midi, malheureusement se fut insuffisant pour faire un podium, mais j'y ai cru pendant un moment.

Van Aert semble parti pour s'installer sur un trône désormais vacant pour un long moment.

Mais ce Vermeersch, il sort d'où ? Il a talonné son leader aujourd'hui, quelqu'un pour faire un topo sur sa carrière?
Cycling makes happy
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Miki69 a écrit :L'Artiste a distribué quelques bribes de son talent cet après midi, malheureusement se fut insuffisant pour faire un podium, mais j'y ai cru pendant un moment.

Van Aert semble parti pour s'installer sur un trône désormais vacant pour un long moment.

Mais ce Vermeersch, il sort d'où ? Il a talonné son leader aujourd'hui, quelqu'un pour faire un topo sur sa carrière?
L'opposition était un peu faible aujourd'hui.

Encore U23 il termine régulièrement sur le podium mais gagne peu, deux fois vice champion de Belgique de la catégorie depuis deux saisons, 3e du Classement BPost U23 l'an dernier.
Jamais champion de Belgique en cyclo-cross, 3e du championnat d'Europe.
3e du Tour de Liège cette année, remporté par Van Aert.
Intrinsèquement il semble un cran en dessous que les Van der Poel, Wieste Bosmans, Van Aert, Laurens Scweek, voir Van Kessel, Adams et M.Vantourenhout mais il semble qu'il fait partie de la nouvelle génération qui commence a prendre le pouvoir dans la discipline.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Si l'on compare les saisons uniquement U23 des Vermeersch, van Kessel ou Je.Adams voire M.Vanthourenhout - qui gagne certes souvent mais essentiellement parce que les WVA, MVDP voire L.Sweeck sont absents, quand ils sont présents il ne gagne quasiment plus - c'est grosso modo le même niveau de coureur. Vermeersch n'est sans doute pas de la lignée des WVA ou MDVP mais il fait partie des solides espoirs que connait chaque saison, aussi le voir arriver à ce niveau n'est guère surprenant. Cet hiver, dans le même ordre idée on peut citer Toon Aerts voire Diether Sweeck qui passeront élites l'an prochain. Vandekinderen est peut-être un poil plus juste par contre. Bosmans lui faisait davantage partie de la catégorie au dessus, mais ses soucis de santé risquent de lui jouer de vilains tours à terme.
Lors de sa 2è année U19 il termine premier belge du mondial (5è) devançant les frères Sweeck et son coéquipier actuel Tim Merlier.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Au Luxembourg victoire de David van der Poel devant Tomas Paprtska (champion du monde juniors l'année où Vermeersch fait 5è) et Jonas de Groote.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Merci pour ces renseignements, j'en profite pour présenter mes voeux à tout le forum.
Cycling makes happy
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Après sa première victoire pro hier, David VDP s'impose à nouveau aujourd'hui en remportant le cyclo cross de Bussnang en Suisse devant Winterberg et Vogel.
Lars Van Der Haar gagne à Surhuisterveen aux Pays Bas en devançant Van Kessel et Stan Godrie.

Bonne année à tous ;)
Répondre