transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Taromisaki- a écrit :
kentinmania_ a écrit :Je viens de lire sur Biciciclismo que Joe Dombrowski n'a pas de contrat pour 2015 et qu'il vient de passer sur le billard pour désobstruer l'artère iliaque (la maladie des cyclistes)
Vuelta fichu pour lui..
Saison terminée je pense, il doit s'arrêter 6 semaines je le vois mal tout mettre en oeuvre pour aller faire 20 ème du Tour de Pékin.

Mieux vaut se concentrer sur la saison prochaine maintenant, je suppose qu'il n'a aucun soucis à se faire pour un contrat World Tour en 2015
On3
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Liam_ a écrit :
On1 a écrit :
tomboonen8 a écrit :
davidoo17 a écrit :Au moins cela confirme 2 choses :
Pas d'Equipe alonso pour 2015 !
et Arret/Fusion de Cannondale avec ...

Par contre je vois mal Sagan s'épanouir avec Tinkoff (a part Financièrement ) ...
j'espère me tromper mais l'Argent ne fait pas tout ... et le Majka qui est pas net en plus ...
Cette equipe m’écœure de plus en plus !
Si d'autres gros morceaux arrivent, ce qui est très probable (Boasson Hagen), l'équipe va exploser en plein vol. Contador doit apprécier modérement.
Rien que l'arrivée de Sagan, ça fait mal pour Contador. Il prend la place d'un larbin dévoué sur le Tour. Et Sagan exigera sans doute, à juste titre, d'avoir des gars à lui sur le Tour ...
Sagan peut aussi faire le Tour en se débrouillant seul. C'est déjà à peu près ce qu'il a fait cette année. Et il a déjà cohabité avec Nibali, pour qui il n'a pas hésité à bosser en 2012. Donc quand arrivera les étapes où il faudra bosser pour Contador, je ne pense pas que ça lui posera beaucoup de souci de le faire.

Quant au fait que Sagan exige des gars à lui, Contador n'a pas non plus besoin d'avoir 8 mecs à ses côtés en permanence, tu peux en dédier 2 ou 3 à Sagan sur certaines étapes, et les faire bosser pour Contador sur les autres. Cavendish a bien gagné des étapes l'année ou Wiggo a gagné le Tour.

Le Tour ne me semble pas être la priorité de Sagan aujourd'hui. Il a déjà gagné des étapes et plusieurs maillots verts. Il voudra sûrement continuer, mais il doit surtout se concentrer à gagner enfin une grande classique. Ca me semble être son principal objectif dans les mois à venir. Et Tinkoff aussi, car ils n'ont personne sur ces courses pour jouer les premiers rôles. En ce sens ce transfert est une bonne chose pour les deux parties.
Ça c'est la théorie, le fait est que Sagan sans équipier n'en a pas claqué une seule cette année.
Et Cav a quitté Sky justement parce qu'il estimait ne pas avoir assez de mecs autour de lui.

Alors le transfert est sûrement une excellente chose pour Tinkoff, une bonne chose pour Sagan (je demande à voir), mais Contador y perd au passage.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

On1 a écrit :Ça c'est la théorie, le fait est que Sagan sans équipier n'en a pas claqué une seule cette année.
En théorie, il avait 8 équipiers à son service. Le problème, c'est qu'ils n'étaient probablement pas à la hauteur.

On1 a écrit :Et Cav a quitté Sky justement parce qu'il estimait ne pas avoir assez de mecs autour de lui.
C'est quand même un peu différent. Je ne pense pas que Sagan aspire à devenir un pur sprinter. Si il gagne le Tour des Flandres en 2015, il s'en foutra un peu de ne pas gagner d'étapes sur le Tour. Pour Cavendish, en dessous de 3 étapes, c'est un Tour raté.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Les équipiers de Sagan ne pouvaient en aucun cas l'aider au mieux sur des profils d'étapes difficiles et c'est bien le problème puisque c'est principalement là que Sagan pouvait faire la différence. Il n'y a que De Marchi qu'on a vu assez longtemps, les autres étaient largués dès que ça montait, avec un Marcato complètement à la ramasse et un Koren inexistant qui a semble-t-il tout donné sur son Tour de Slovénie. Bodnar, Sabatini et Viviani, à part sur le plat, on savait d'avance qu'ils ne seraient pas efficaces ailleurs, restent Ed King qui n'a jamais servi à grand chose à part aux intérêts américains de Cannondale (mais dans ce cas il aurait peut-être fallu avoir un bon coureur américain), et le français Marino qui n'a jamais été fulgurant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
davidoo17
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

7 jours après l'Ouverture de la Période des Transferts :
Toujours rien du côté de Cannondale (Arret/Fusion)?
Renouvellement /Transfert côté Français (à part Cofidis ) c'est le Néant total et aucune Rumeurs ?
Projet Alonso définitivement mort à cause de la Signature de Sagan chez T ?
Lapassion Dutrefle :france:
CPTmatros
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Je trouve ce choix de carrière brillant pour Sagan.
Et je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il souhaite prendre de la caisse sur les grandes classiques dans le but d'enfin en taper une.
IL va falloir qu'il progresse parce que j'ai l'impression qu'aucune ne lui convient vraiment à part peut-être MSR.
Je ne serais pas étonné qu'il soit lassé de ramener du vert à Paris et qu'il veuille se trouver de nouveaux objectifs/horizons.
A toujours courir les mêmes lièvres, on y perd en motivation.

A moins que certains utopistes qui nous disaient il y a deux ans que Sagan pourrait devenir un coureur de GT n'aient eu raison et dans ce cas il fait top 5 de la Vuelta dans 3 ans :elephant: mais ca j'y crois quand même moyen.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

CPTmatros a écrit :Je trouve ce choix de carrière brillant pour Sagan.
Et je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il souhaite prendre de la caisse sur les grandes classiques dans le but d'enfin en taper une.
IL va falloir qu'il progresse parce que j'ai l'impression qu'aucune ne lui convient vraiment à part peut-être MSR.
Je ne serais pas étonné qu'il soit lassé de ramener du vert à Paris et qu'il veuille se trouver de nouveaux objectifs/horizons.
A toujours courir les mêmes lièvres, on y perd en motivation.

A moins que certains utopistes qui nous disaient il y a deux ans que Sagan pourrait devenir un coureur de GT n'aient eu raison et dans ce cas il fait top 5 de la Vuelta dans 3 ans :elephant: mais ca j'y crois quand même moyen.
Je pense que Sagan a largement plus à perdre qu'à gagner en essayant de jouer un classement général sur un GT. Gagner des grandes courses d'un jour l'an prochain serait déjà un bon progrès.
TinkoffSaxo
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

c'est Officiel frère de Peter Sagan le rejoint a la Tinkoff - Saxo pour 3ans ^^ Quand a M.Bodnar il signe lui aussi a la Tinkoff-Saxo pour 2ans ^^ Deux équipier modèles depuis plusieurs année ! ^^
marooned
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

On1 a écrit :
Liam_ a écrit :
On1 a écrit :
tomboonen8 a écrit :
davidoo17 a écrit :Au moins cela confirme 2 choses :
Pas d'Equipe alonso pour 2015 !
et Arret/Fusion de Cannondale avec ...

Par contre je vois mal Sagan s'épanouir avec Tinkoff (a part Financièrement ) ...
j'espère me tromper mais l'Argent ne fait pas tout ... et le Majka qui est pas net en plus ...
Cette equipe m’écœure de plus en plus !
Si d'autres gros morceaux arrivent, ce qui est très probable (Boasson Hagen), l'équipe va exploser en plein vol. Contador doit apprécier modérement.
Rien que l'arrivée de Sagan, ça fait mal pour Contador. Il prend la place d'un larbin dévoué sur le Tour. Et Sagan exigera sans doute, à juste titre, d'avoir des gars à lui sur le Tour ...
Sagan peut aussi faire le Tour en se débrouillant seul. C'est déjà à peu près ce qu'il a fait cette année. Et il a déjà cohabité avec Nibali, pour qui il n'a pas hésité à bosser en 2012. Donc quand arrivera les étapes où il faudra bosser pour Contador, je ne pense pas que ça lui posera beaucoup de souci de le faire.

Quant au fait que Sagan exige des gars à lui, Contador n'a pas non plus besoin d'avoir 8 mecs à ses côtés en permanence, tu peux en dédier 2 ou 3 à Sagan sur certaines étapes, et les faire bosser pour Contador sur les autres. Cavendish a bien gagné des étapes l'année ou Wiggo a gagné le Tour.

Le Tour ne me semble pas être la priorité de Sagan aujourd'hui. Il a déjà gagné des étapes et plusieurs maillots verts. Il voudra sûrement continuer, mais il doit surtout se concentrer à gagner enfin une grande classique. Ca me semble être son principal objectif dans les mois à venir. Et Tinkoff aussi, car ils n'ont personne sur ces courses pour jouer les premiers rôles. En ce sens ce transfert est une bonne chose pour les deux parties.
Ça c'est la théorie, le fait est que Sagan sans équipier n'en a pas claqué une seule cette année.
Et Cav a quitté Sky justement parce qu'il estimait ne pas avoir assez de mecs autour de lui.

Alors le transfert est sûrement une excellente chose pour Tinkoff, une bonne chose pour Sagan (je demande à voir), mais Contador y perd au passage.
A partir du moment où Sagan est un coureur complet et non un pur sprinteur, ça ne change pas grand chose pour Contador. Des coéquipiers qui lui sont dévoués peuvent se mettre à la planche pour Sagan dans un final d'étape favorable sans que ça lui soit préjudiciable.

Prends l'étape de Oyonnax que gagne Gallopin cette année. Si au lieu de pouvoir compter sur le seul De Marchi dans les 25 derniers km, Sagan avait eu avec lui Roche pour faire le tempo dans la dernière bosse puis faire la descente avec Rogers et Bennati pour le lancer au km, ça aurait été quand même beaucoup plus facile pour lui. Et ça n'aurait été préjudiciable en rien pour Contador qui serait resté bien au chaud dans leurs roues.

On peut même aller plus loin et dire que Sagan est une bonne roue à suivre pour Contador dans les étapes de plaine du TDF. Il est toujours bien placé, il sait frotter. Quoi de mieux comme roue à suivre pour un mec qui vise le général ? Alors si en plus le mec est l'un de tes coéquipiers...

Et ensuite, comme tu dis plus haut, Sagan peut sans problème se muer en équipier dans une étape de montagne et rouler au pied d'un col sans arrière pensée. il l'a déjà fait chez Liquigas pour Nibali.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Maciej Bodnar est assez précieux et ramène des résultats sur le plat et en CLM. Juraj lui ne sert à rien, à part qu'il fait partie du deal lorsqu'on recrute son frère.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Sepulveda a resigné pour un an chez Bretagne.
Les 9 coureurs de Bretagne devraient d'ailleurs rester dans l'équipe l'an prochain !

http://bretagne-seche-environnement.fr/ ... t-en-2015/
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Sepulveda a resigné pour un an chez Bretagne.
Les 9 coureurs de Bretagne [b:q3fz4jvr]qui étaient au Tour [/b:q3fz4jvr]devraient d'ailleurs rester dans l'équipe l'an prochain !

J'ai corrigé
:elephant:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Sagan était peut etre mal entouré mais son équipe a beaucoup roulé sur les échapées. Et c 'est bien là que le problème se pose. Sur les arrivées qui conviennnet à sagan personne ne veut rouler pour lui donc il crame son train en poursuite et après ils sont plus là dans le final. Et ça avec une équipe réduite autour de lui (2/3 coureurs) c'est impossible. Ceci dit c'est intelligent pour lui en vue des classiques.

Pour canondale, on évoque une disparition (je sais plus qui sur la page d'avant) et en même ils ont un troupeau de coureurs en négo avec Garmin. Est ce qu'on assisterait pas sans le savoir à une fusion?
Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

_Socrates_ a écrit :.

Pour canondale, on évoque une disparition (je sais plus qui sur la page d'avant) et en même ils ont un troupeau de coureurs en négo avec Garmin. Est ce qu'on assisterait pas sans le savoir à une fusion?
Ce n'est pas sans le savoir. Comme Garmin perd son sponsor vélo, ils fusionneraient avec Cannondale qui emmèneraient avec eux les coureurs encore sous contrat en 2015. C'est en discussion depuis un certain temps, mais rien de définitif n'a filtré
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Sepulveda a resigné pour un an chez Bretagne.
Les 9 coureurs de Bretagne [b:14159sc7]qui étaient au Tour [/b:14159sc7]devraient d'ailleurs rester dans l'équipe l'an prochain !

J'ai corrigé
Merci !!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Faut pas croire qu'ils seront nombreux à rouler pour lui sur le prochain TDF... L'équipe sera surtout articulée autour d'Alberto évidemment un Rogers pourra aider un peu sur les étapes taillées pour Sagan, mais faire travailler l'équipe loin de l'arrivée ce sera une autre affaire.

Pour les classiques c'est pas terrible terrible, Bennati, Morkov pas beaucoup plus...
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Tu es mieux informé que moi. Ceci dit à la Cannondale, il n'ya pas grand monde qui fasse rêver; mohoric mais encore très jeune, des srpinters de 2nd plan (pas pire que ceux de Garmin mais pas beaucoup mieux non plus), Formolo...

De Marchi et Caruso se tirent. Garmin va récupérer deux petits jeunes prometteurs et un chargement d'équipiers moyens.
Image
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :Faut pas croire qu'ils seront nombreux à rouler pour lui sur le prochain TDF... L'équipe sera surtout articulée autour d'Alberto évidemment un Rogers pourra aider un peu sur les étapes taillées pour Sagan, mais faire travailler l'équipe loin de l'arrivée ce sera une autre affaire.

Pour les classiques c'est pas terrible terrible, Bennati, Morkov pas beaucoup plus...
Breschel sera aussi là (sa prolongation devrait être annoncé demain), Tossato, avec l'arrivée d'EBH qui se profile aussi.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Et quid de Voeckler que les RP en juillet annonçaient \"non reconduit\" chez Europcar ? Fausse info ?
Répondre