Ca doit etre beaucoup plus compliqué que ça amha, car ils pourraient par exemple s’attaquer aux sites les uns apres les autres. Si je reprends mon exemple d’Eurosport et Tiz: à partir du moment où l’un arrive à démontrer que l’autre diffuse un truc de maniere illegale, puis qu’il recommence le lendemain, puis le lendemain, et chaque jour que Dieu fait, mon côté naïf se dit qu’ils pourraient faire fermer les boutiques amendonné plutot que de batailler chaque jour pour « faire sauter les liens ».
Mais ça doit etre immensement compliqué sur les plans techniques, juridiques, etc...
Pour te dire, je m’etais fait la meme reflexion concernant les tabloïds: à partir du moment où un journal-torchon se fait condamner encore et encore pour les memes methodes (calomnie, intrusion dans la vie privée, exploitation d’images, etc etc...), comment se fait-il que le journal en question ait le droit de recommencer encore et toujours?
En gros, c’est presque un « droit » (j’exagere puisqu’ils sont regulierement condamnés) à agir dans l’illégalité, tant que tes benefices te permettent de payer tes procès. C’est bizarre quand meme... Apres, cet exemple est un peu à part car il touche à la liberté d’expression qui est assez sacrée chez nous (et pour cause).