Excellente mise en perspectivedolipr4ne a écrit : 07 nov. 2025, 19:41
Je me suis aussi amusé à regarder le nombre de posts sur les topics dopage depuis 2015 (avant c’etait un topic glissant sur plusieurs années):
Juin 2015 à fin 2016: 285
2017: 160
2018: 150
2019: 183
2020: 188
2021: 140
2022: 149
2023: 98
2024: 54
2025: 38
Alors certes il y a sans doute moins d’intervenants et de nombres de posts globaux depuis quelques années, mais je pense tout de même qu’on a en quelque sorte fait le tour de la question sur le forum et que tant que le zéro contrôle positif ou presque continuera sa route, on n’aura pas beaucoup de choses nouvelles à dire.
Il faut prendre conscience qu’un Pogacar qui gagne une master-course en partant à 100 bornes nous fait moins écrire que quand il met 2 malheureuses minutes à Roglic sur la PDBF. Mais bon, à cette époque, on était biberonnés aux écarts de nains, aux attaques aux 300m et aux processions sur 98% des etapes de montagne.![]()
Y a forcément eu un côté déflagration en ce 19/09/20. L’Histoire nous dira peut-être un jour si cette étape a été aussi charnière dans l’histoire du vélo du dopage que l’étape Jaca-Val Louron 91.![]()
Ca va vite le vélo. Très très vite!
![]()
C'est bizarre, cette période. On a longtemps pesté contre les processions que tu évoques, et quand on a un cyclisme où il se passe des choses, où il y a "de la course", on n'arrive pas à profiter. Chat échaudé craint l'eau froide, donc on se méfie énormément et je pense qu'on a raison.
Pour le nombre de posts qui diminue sur les différents topics liés au dopage à travers les années, j'avoue que ça m'étonne. Peut-être aussi que le format "forum" (donc, expression écrite) a donné lieu à pas mal de prises de bec qui ont pu lasser certains ou dissuader d'autres de venir prendre part aux débats. Et n'oublions pas non plus que s'il y a moins de posts sur le topic dopage, c'est peut-être parce que ça déborde parfois sur le topic des courses