Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Programme des coureurs pour 2025

Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2025, 20:40 A cause d'une "maladie récente".
Il était annoncé sur le GPE3 aussi a l'origine.
Vu que le Tour du Pays Basque commence le lendemain du Ronde, logiquement, il ne devrait pas pouvoir s'y illustrer.
Julian a indiqué qu'il avait été malade comme un chien la semaine du GP E3.

C'est encore un contre temps alors qu'on arrive dans SA periode et qu'il a été inexistant jusqu'ici.

S'il ne performe pas là, il n'y aura plus de raisons valables d'y croire.
-Vélomen-
Leader
Leader

Lenny Martinez a changé de programme et fait le Giro ?

Je m'interroge car il est reparti en stage en altitude au Teide juste après le Catalogne.

Peut être pour préparer les Ardennaises (il était prévu sur la Flèche)
MajorK03
Leader
Leader

Valentin Paret-Peintre confirme auprès de DirectVélo à l'occasion de la présentation des Mondiaux 2027 qu'il ne fera pas le Giro suite à sa fracture du coccyx. Il espère reprendre sur le Dauphiné, mais rien n'est encore sûr.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paul Seixas fait le Tour des Alpes (21-25 avril), je l'ai entendu en itw, il parle bien, admiratif MVDP - Pogi, vit au jour le jour, laisse sa team établir son calendrier.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hirschi au Giro, annonce Tudor. Bon choix à mon avis, car il n y aura probablement que des miettes a grignoter au Tour et peu de chances d'y faire des points pour Tudor. Ceci bien qu'il il pourrait aussi mettre la flèche au bout de deux semaines et aller au Tour aussi.
-Vélomen-
Leader
Leader

A mon avis, Lenny Martinez sera aussi sur le Giro et ne participera pas à la Flèche.

Il est encore sur Teide (et ça fait quasi 3 semaines qu'il y est) et je ne vois qu'une présence au Giro qui pourrait expliquer d'y rester 3 semaines à ce moment de l'année.
Dernière modification par -Vélomen- le 20 avr. 2025, 11:59, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Martinez sur le Giro alors que Tiberi est prévu là-bas en leader depuis cet hiver ? Il va avoir un chat dans la gorge l'italien si c'est le cas.

First l'annonce sur la Flèche et sur Francfort, PCS uniquement sur l'épreuve allemande. C'est le grand flou visiblement. :reflexion:
-Vélomen-
Leader
Leader

Lenny était encore sur le Teide hier. S'il participait à la Flèche, il serait déjà redescendu.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il y aura Bilbao aussi au Giro, je pense pas que Lenny y sera (avant le début de saison j'y croyais).
Il peut pas descendre aujourd'hui ou demain du Teide et enchaîner Flèche / LBL ou Romandie ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 20 avr. 2025, 11:51 Martinez sur le Giro alors que Tiberi est prévu là-bas en leader depuis cet hiver ? Il va avoir un chat dans la gorge l'italien si c'est le cas.

First l'annonce sur la Flèche et sur Francfort, PCS uniquement sur l'épreuve allemande. C'est le grand flou visiblement. :reflexion:
Martinez a fait l’ équipier plusieurs fois chez Bahrein, pourquoi pas sur le Giro ?
Sinon son stage, c’est peut-être pour être leader en Romandie, à mon avis il n’y a que ces 2 possibilités. Parce que juste pour un one shot sur le mur de Huy, c’est quand même un gros investissement
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2025, 11:58 Lenny était encore sur le Teide hier. S'il participait à la Flèche, il serait déjà redescendu.
Tout dépend de la réaction de son organisme à l'altitude, ou plutôt au retour sur Terre, car les coureurs ne sont pas tous égaux là-dessus. Mais c'est vrai que c'est curieux. Tiberi est lui déjà redescendu depuis plusieurs jours et va faire le TOTA, et je ne suis même pas sûr qu'il l'ait préparé au Teide. Ce qui ajoute de l'incertitude à tout ça car en général les mecs préparent les courses au même endroit.
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 20 avr. 2025, 12:01 Il y aura Bilbao aussi au Giro, je pense pas que Lenny y sera (avant le début de saison j'y croyais).
Il peut pas descendre aujourd'hui ou demain du Teide et enchaîner Flèche / LBL ou Romandie ?
C'est ce qui me parait le plus probable perso, car je vois pas l’intérêt de modifier son programme au dernier moment. Faire all-in sur Buitrago pour le Tour, ça me parait un peu risqué si j'étais manager de l'équipe.
-Vélomen-
Leader
Leader

Il n'y a que les coureurs du Giro qui partent 3 semaines en altitude en plein mois d'avril.

Je serais surpris que Lenny y soit pour seulement préparer un Tour de Romandie. Pour la Flèche, ça me parait beaucoup trop court.

Lenny peut très bien aller sur le Giro en franc tireur pour jouer les étapes et aider Tiberi en montagne. On voit bien qu'il n'a pas la caisse pour le moment pour faire 3 semaines à bloc.
MajorK03
Leader
Leader

On ne devrait pas tarder à avoir la réponse de toute façon. Et je me corrige : Tiberi a bien préparé le Giro au Teide.
MajorK03
Leader
Leader

Après, en y réfléchissant bien, faut pas oublier l'agacement du staff suite à l'emballement médiatique qui a suivi la victoire de Martinez sur PN, emballement qui selon eux a fait perdre la tête à Lenny et a causé en partie sa défaillance sur l'étape des bordures. Peut-être qu'ils se sont dit à la sortie de PN qu'il valait mieux éviter de l'envoyer sur le Tour cette année et que c'est en partie pour ça qu'ils l'ont envoyé en Catalogne plutôt que sur le Pays-Basque, en prévision de lui faire faire le Giro et d'attendre qu'il prenne de l'expérience avant de l'envoyer sur le Tour en 2026. Parce qu'en admettant qu'il fasse le Giro, je ne trouverais pas ça très malin de lui faire doubler avec le Tour quand on sait qu'il a déjà du mal à tenir la distance sur 3 semaines dans l'immédiat. Peut-être qu'ils se sont rabattus sur un doublé Giro/Vuelta pour lui faire prendre de la caisse physique et mentale.

Mais bon on verra bien.
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2025, 12:11 Il n'y a que les coureurs du Giro qui partent 3 semaines en altitude en plein mois d'avril.

Je serais surpris que Lenny y soit pour seulement préparer un Tour de Romandie. Pour la Flèche, ça me parait beaucoup trop court.

Lenny peut très bien aller sur le Giro en franc tireur pour jouer les étapes et aider Tiberi en montagne. On voit bien qu'il n'a pas la caisse pour le moment pour faire 3 semaines à bloc.
Peut-être l'équipe veut-elle étudier ses réactions au protocole Stage en altitude à une époque de l'année où les ratés n'ont pas d'importance ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lenny Martinez sera demain à la Flèche Wallonne aprèS avoir été au Teide jusqu'à dimanche !
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 22 avr. 2025, 13:59 Lenny Martinez sera demain à la Flèche Wallonne aprèS avoir été au Teide jusqu'à dimanche !
Haha, c'était sûr !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 22 avr. 2025, 14:06
jimmy39 a écrit : 22 avr. 2025, 13:59 Lenny Martinez sera demain à la Flèche Wallonne aprèS avoir été au Teide jusqu'à dimanche !
Haha, c'était sûr !
Grosse cote ? :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Pas de décalage horaire, quelques jours pour se remettre d'un court vol. De ce point de vue, pas grand chose à craindre.
J'espère pas trop d'effet diesel par contre, faut espérer de meilleurs entraîneurs que pour Wout. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre