Tour de France 2024 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2024 - Profils en page 1

Je pense que personne ne peut contester le leadership et la supériorité de Pogi, par contre il devrait y avoir une certaine concurence entre Yates, Ayuso et Almeida concernant la place de no 2 et de qui pourra être le plan B, vu le risque que le Slovéne faiblisse suite à sa participation au Giro.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça parait ridicule de loin, mais quand on voit que McNulty ne fait ni le Giro ni le TDF c'est assez évident...
J'ai du mal à comprendre aussi ce qui se passe, mais je pense que le management de UAE n'a pas vraiment de vision d'ensemble, pas de volonté de construire une équipe cohérente, autour de Pogi ou autres, juste on accumule les grands noms, et certains ont leurs égos qu'on gère plus ou moins bien visiblement..
Quef
Modérateur
Modérateur

bambou a écrit : 05 juin 2024, 17:53 ça parait ridicule de loin, mais quand on voit que McNulty ne fait ni le Giro ni le TDF c'est assez évident...
J'ai du mal à comprendre aussi ce qui se passe, mais je pense que le management de UAE n'a pas vraiment de vision d'ensemble, pas de volonté de construire une équipe cohérente, autour de Pogi ou autres, juste on accumule les grands noms, et certains ont leurs égos qu'on gère plus ou moins bien visiblement..
On va attendre le déroulement du Tour avant de valider cet avis :genance:

Quand on voit la cohésion sur le Giro, la construction patiente de l'équipe lors de son arrivée (époque à laquelle elle était raillée), les prospects de différentes générations qui sont recrutés et qui préparent l'après pogi, franchement la stratégie est certainement meilleure que dans bien d'autres équipes...
Que les problèmes arrivent avec le succès, c'est absolument logique et incontournable !!!
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 05 juin 2024, 17:58
bambou a écrit : 05 juin 2024, 17:53 ça parait ridicule de loin, mais quand on voit que McNulty ne fait ni le Giro ni le TDF c'est assez évident...

Quand on voit la cohésion sur le Giro, la construction patiente de l'équipe lors de son arrivée (époque à laquelle elle était raillée), les prospects de différentes générations qui sont recrutés et qui préparent l'après pogi, franchement la stratégie est certainement meilleure que dans bien d'autres équipes...
Que les problèmes arrivent avec le succès, c'est absolument logique et incontournable !!!
Euh c'est juste qu'ils ont le plus gros budget non? Donc ils prennent les meilleurs coureurs dispos, mais sur le reste c'est pas très impressionant si on compare à Visma (bon pas cette année) qui est vraiment capable de révéler/faire progresser des coureurs, avec en plus un esprit d'équipe infaillible.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 05 juin 2024, 17:52 Je pense que personne ne peut contester le leadership et la supériorité de Pogi, par contre il devrait y avoir une certaine concurence entre Yates, Ayuso et Almeida concernant la place de no 2 et de qui pourra être le plan B, vu le risque que le Slovéne faiblisse suite à sa participation au Giro.
Par concurrence tu veux dire que entre ces 3 là il va y avoir une rivalité ? si Pogi a un souci, le N°2 sera attribué naturellement à celui qui aura les meilleures garanties à ce moment-là.
Celui qui ne joue pas le jeu a aucune chance de se retrouver N°2.
Quef
Modérateur
Modérateur

bambou a écrit : 05 juin 2024, 18:00
Quef a écrit : 05 juin 2024, 17:58

Euh c'est juste qu'ils ont le plus gros budget non? Donc ils prennent les meilleurs coureurs dispos, mais sur le reste c'est pas très impressionant si on compare à Visma (bon pas cette année) qui est vraiment capable de révéler/faire progresser des coureurs, avec en plus un esprit d'équipe infaillible.
Difficile de juger de tout cela. L'argent ne fait pas tout (et il y a d'autres équipes très bien dotées, et de plus en plus), mais les évolutions d'Ayuso ou de Del Toro sont intéressantes pour l'instant.
Le repositionnement d'Almeida ou de Yates sont payants aussi.
Bref, je ne vois pas trop où est la faille stratégique pour le moment. McNulty, on s'en fout un peu à vrai dire. Il y a un travail permanent pour laisser les coureurs motivés dans leur rôle, mais pour l'instant cela marche plutôt bien.
On en reparlera le jour où il y aura une crise, mais ce n'est pas encore le cas.
On3
légende VCN
légende VCN

McNulty bénéficie surtout d'une grande confiance du management. Il fait partie des meubles et ils le laissent grandir petit à petit, persuadés qu'il éclatera tout un jour ou l'autre.

Quand tu vois la profondeur d'effectif sur les GTs, le traitement de faveur dont il bénéficie ne cessera de m'étonner. Après, j'imagine que cette situation ne sera pas éternelle, il a eu/aura un certain temps pour faire ses preuves sans leader dans les pattes. S'il tarde trop à délivrer, il sera mis à contribution les prochaines saisons.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 05 juin 2024, 18:20 Le repositionnement d'Almeida ou de Yates sont payants aussi.
[...]
On en reparlera le jour où il y aura une crise, mais ce n'est pas encore le cas.
C'est quoi le repositionnement d'Almeida?

Sinon ils s'en sortent bien au Giro, la concurrence n'était pas au niveau mais si Majka avait eu un problème y avait plus vraiment d'équipier de haut niveau pour Pogi, tandis que pour le TDF on entasse toutes les stars et Wellens se retrouve le 2e à rouler sur le plat..
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 05 juin 2024, 19:40
Quef a écrit : 05 juin 2024, 18:20 Le repositionnement d'Almeida ou de Yates sont payants aussi.
[...]
C'est quoi le repositionnement d'Almeida?

Sinon ils s'en sortent bien au Giro, la concurrence n'était pas au niveau mais si Majka avait eu un problème y avait plus vraiment d'équipier de haut niveau pour Pogi, tandis que pour le TDF on entasse toutes les stars et Wellens se retrouve le 2e à rouler sur le plat..
1) Faudrait à moi aussi que l'on m'explique le repositionnement d'Almeida, si c'est en larbin, ok je suis preneur

2) Pogi le Giro il le gagnait tout seul, il a même essayé de faire gagner une étape à Majka il n'a pas réussi :rieur:

3) Les stars sont sur le Tour car c'est la plus grande course du monde

4) Un apex prédateur est en chantier, peut-être plus fort que Pogi sur GT, affaire à suivre
Quef
Modérateur
Modérateur

Le repositionnement d'Almeida, c'est le rôle exclusif d'équipier quand il est avec Pogi, mais un coleadership sur de belles courses avec McNulty, Ayuso, ou Del Toro.
Mais il n'est plus leader unique sur les courses du circuit principal. Et c'est pas facile à faire accepter à un coureur qui avait quitté QuickStep pour cette raison.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un échec pour UAE
Quef
Modérateur
Modérateur

:rieur:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 05 juin 2024, 18:19
sutter7 a écrit : 05 juin 2024, 17:52 Je pense que personne ne peut contester le leadership et la supériorité de Pogi, par contre il devrait y avoir une certaine concurence entre Yates, Ayuso et Almeida concernant la place de no 2 et de qui pourra être le plan B, vu le risque que le Slovéne faiblisse suite à sa participation au Giro.
Par concurrence tu veux dire que entre ces 3 là il va y avoir une rivalité ? si Pogi a un souci, le N°2 sera attribué naturellement à celui qui aura les meilleures garanties à ce moment-là.
Je veux dire qu'avant qu'on connaisse vraiment le niveau de chacun, il va falloir déterminer qui seront le dernier et avant-dernier étage de la fusée pour lancer Pogacar. Et forcément si on dit à Ayuso qu'il doit bosser avant Yates, ça ne va pas forcément lui plaire et on peut se demander s'il ne va pas en garder sous la pédale pour le reprendre derrière.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour vos retours tres instructifs!

Berti, késako « apex » stp? :gafauvel:
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 05 juin 2024, 20:56
Berti a écrit : 05 juin 2024, 18:19

Je veux dire qu'avant qu'on connaisse vraiment le niveau de chacun, il va falloir déterminer qui seront le dernier et avant-dernier étage de la fusée pour lancer Pogacar. Et forcément si on dit à Ayuso qu'il doit bosser avant Yates, ça ne va pas forcément lui plaire et on peut se demander s'il ne va pas en garder sous la pédale pour le reprendre derrière.
Ah ok, Yates sera le dernier étage, y'a pas de raison de le changer, je trouve que Pogi n'est pas accompagné assez haut en montagne.

EDIT : je vois davantage Ayuso pour accompagner Pogi
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Moi c'est bien Almeida qui me questionne le plus pour le Tour quand on connait sa façon de se comporter en montagne. Quelle véritable utilité peut-il avoir pour Pogacar? Je vois mal quelqu'un qui est toujours en serre fil dans les cols venir faire le train pour préparer le terrain pour son leader. Suffit de faire accélérer Soler et je vois plutôt Almeida être mis en difficulté sans avoir à être utilisé, mais pouvoir du coup aller chercher son CG de 2ème ou 3ème choix. Comme s'il était dans une autre équipe...Non vraiment, pour moi, Majka pouvait doubler Giro-TDF, et Almeida être mis sur la Vuelta pour y jouer son fond de top 10. Maintenant, peut-être que "contractuellement", Almeida devait aller sur ce Tour 2024.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Par ailleurs, Pogacar a répondu lui-même sur le podcast du G. que A.Yates serait son bras droit sur le Tour. En somme un peu comme l'année dernière. Ce qui n'a pas empêché Yates de faire podium. Maintenant, si la lutte pour le gain du Tour est plus féroce qu'en 2023 où Vingegaard s'est au final un peu baladé quand même, la marge de manœuvre d'un Yates serait quelque peu réduite pour jouer le CG par rapport à 2023 (sauf s'il y a un monde entre ceux qui jouent la gagne et les autres clients du top 5/10).
Tout en sachant que Yates est censé enchaîner avec la Vuelta, probablement dans l'optique du CG.
Reste à savoir le rôle d'Ayuso mais je ne serai pas surpris (vu que lui n'est pas annoncé sur la Vuelta cette fois-ci) qu'on tente d'en faire une sorte de plan de rechange si jamais Pogacar se troue complètement et ce même si on sait que la marche serait trop haute en 2024 pour Ayuso de gagner le Tour, mais mieux vaut faire top 5 que rien si on peut dire. Maintenant si Pogacar venait à se trouer complètement et rapidement, Yates pourrait légitimement réclamer le leadership ou à minima d'être libre de jouer sa propre carte à fond.

Attention à ne pas voir un Almeida envoyer Pogacar dans le fossé dès la 1ère étape pour permettre à Yates, Ayuso, lui-même et Marc Soler de jouer leur propre carte... :elephant: :elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Soler en équiper, je trouve ça pas ouf. C'est pas qu'il n'est pas au niveau, il est très fort, mais il fait souvent nimp. Il accélère trop fort, ou il attaque, il lâche et revient... Pour gagner des étapes, c'est cool, mais comme équiper c'est pas fiable.

Plutôt d'accord avec bambou, la construction de l'équipe autour de pogacar n'est pas des plus cohérente.

A part Yates, qui est une réussite.

Ayuso semble trop talentueux et ambitieux pour se mettre au service d'un leader.
Sivakov a quitté ineos pour avoir sa chance...
Almeida est toujours en queue de groupe.
Soler, j'en ai parlé.
En échec total, il y a eu Hirschi (en tant qu'équipier).

Et sinon les petits jeunes talentueux, Morgado, del Toro, Christen, sont-ils recrutés pour le futur ou pour aider pogacar..?

Alors comme ils ont beaucoup de pognon, le résultat est quand même pas trop mal...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

même mentalité chez UAE qu'au qatar avec le QSG ?
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A signaler tout de même qu'il _manque Ulissi.
Répondre