Calisto631 a écrit : 03 juil. 2021, 20:45
El_Pistolero_07 a écrit : 03 juil. 2021, 20:16
Perso je me régale devant ce Tour !
Faut dire que si Pogacar est pas propre, il me semble qu'il est prometteur depuis sa jeunesse et me semble pas une arnaque tel d'autres coureurs dans un passé plus ou moins proche.
Très très belle étape, même si je suis déçu pour Carapaz qui a du panache, tente de suivre et finit dans le groupe des gars qui n'ont pas le courage d'essayer.
Pourquoi ce ne serait pas une arnaque ?
En quoi c'est mieux de commencer à se charger en junior ou à 25 ans ? (Je ne dis pas que Pogacar ou Froome le sont).
Chez les espoirs, on peut appliquer le même raisonnement, est ce que les meilleurs le sont par leurs qualités naturelles ou par le dopage.
A mon sens,
si t'es dopé, t'es une arnaque, que tu sois potentiel 1 ou 8 à PCM.
Le truc c'est qu'on en sait rien.
Pour le reste, ma position est simple, je préfère un Pantani (fort dès ses débuts, comme Bernal, Gaudu, Pogacar, Pinot etc) à un Bjarne Riis (No-name jusqu'à un certain âge et qui devient très fort d'un coup, comme Froome, Chiappucci etc). Je dis pas qu'elle est juste, mais quand on me dit (les non connaisseurs) "Pogacar dopé" je ressors l'argument Tour de l'Avenir et ça fait son petit effet.
Mon problème pour changer mon fusil d'épaule, c'est "Est on sur qu'un seul coureur du peloton est propre ?" Pour moi, non. Comme on peut pas être sur du dopage de X ou Y, je suis incapable de dire "Ah ben Maxime Chevalier il est propre lui !" car j'en sais rien du tout.
Pas besoin de débattre plus, je changerai pas d'avis, même si je sais (bon en fait non j'en sais rien

) que c'est pas forcément un avis juste.