Pour une fois que Cofidis réalise un bon transfert, on pourrait surtout noter ça ;)
Plus sérieusement, Guillaume Martin il est autant au niveau de Porte, Martinez, Buchmann, Kuss que de celui de Roglic, Landa, Pinot et Bernal.
Buchmann, chez les juniors c'est en dessous de Robert Power ou Louis Vervaeke, il a progressé piano piano années après années, Guillaume Martin peut avoir le droit au même parcours.
Et quand bien même, qu'il maintienne un top 5 sur le dauphiné, ce serait déjà beau!
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
- Allobroges
- Leader
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Martin, c'était un peu comme Bardet en U23, il avait le niveau mais scorait de façon un peu irrégulière: Son LBL, il le gagne sur un coup du sort mais bon, on va pas lui reprocher, il était devant à ce moment là...(et puis bon, il était plutôt bien accompagné)
Martin c'est typiquement l'exemple du mec qui progresse tous les ans, après libre à chacun d'y croire ou non, mais c'est quand même osé de le comparer à Froome en terme de performance.
Surtout que bon, il n'a pas gagné hier Martin, il n'y a rien de fou non plus à terminer 4ème d'une étape du Dauphiné
Surtout que bon, il n'a pas gagné hier Martin, il n'y a rien de fou non plus à terminer 4ème d'une étape du Dauphiné

Navardauskas aussi il gagne LBL U23 et la Ronde de l'Isard. Enfin bref 
Oui c'est surtout ça, Martin, contrairement à Froome, il n'écrase pas soudainement la concurrence. Il est juste en forte progression.
Au passage, j'ai vérifié il avait quelques top 10 d'étape en WT, mais c'était plutôt light (une 2e place au dauphiné "en facteur", 2-3 fonds de top 10, une belle place sur le TDF mais c'était dans un "sprint" de 30 coureurs sur l'étape de Calmejane...). L'an dernier aucun top 10 sur le TDF

Oui c'est surtout ça, Martin, contrairement à Froome, il n'écrase pas soudainement la concurrence. Il est juste en forte progression.

Au passage, j'ai vérifié il avait quelques top 10 d'étape en WT, mais c'était plutôt light (une 2e place au dauphiné "en facteur", 2-3 fonds de top 10, une belle place sur le TDF mais c'était dans un "sprint" de 30 coureurs sur l'étape de Calmejane...). L'an dernier aucun top 10 sur le TDF

- JFKs
- Modérateur
N'ayant pas vu l'étape, je trouve assez ahurissant tous les débats depuis hier sur ce topic. Martin d'un côté, mais surtout Roglic, extra-terrestre pour les uns, peu impressionnant pour les autres. C'est fou comme les mêmes images et les mêmes performances engendrent des analyses différentes, voire contradictoires.
Grand Gourou
Là tu plonges dans la mauvaise fois.Nopik a écrit : 14 août 2020, 09:56 Navardauskas aussi il gagne LBL U23 et la Ronde de l'Isard. Enfin bref
Au passage, j'ai vérifié il avait quelques top 10 d'étape en WT, mais c'était plutôt light (une 2e place au dauphiné "en facteur", 2-3 fonds de top 10, une belle place sur le TDF mais c'était dans un "sprint" de 30 coureurs sur l'étape de Calmejane...). L'an dernier aucun top 10 sur le TDF![]()
Ce qu'on est en train de te dire ce n'est pas que Martin est un cador , ni que tous les bons Espoirs en devienne.
Juste qu'il a des références, depuis ses 18ans, et qu'il ne sort pas de nul part.
charlix a écrit : 14 août 2020, 09:50 Martin c'est typiquement l'exemple du mec qui progresse tous les ans, après libre à chacun d'y croire ou non, mais c'est quand même osé de le comparer à Froome en terme de performance.
Surtout que bon, il n'a pas gagné hier Martin, il n'y a rien de fou non plus à terminer 4ème d'une étape du Dauphiné![]()
+1
T'as des gens qui comparent le palmarès de Martin avec 2 étapes du Tour de Maurice et une étape du Tour du Japon?

Martin il a pas non plus gagné la Vuelta devant Cobo hier hein...

Dernière modification par albo le 14 août 2020, 10:01, modifié 1 fois.
- Ancelin
- Leader
Et maintenant il ne finit même pas dans le peloton d'une course avec que des coureurs locaux ou presque.Nopik a écrit : 14 août 2020, 09:56 Navardauskas aussi il gagne LBL U23 et la Ronde de l'Isard. Enfin bref
Au passage, j'ai vérifié il avait quelques top 10 d'étape en WT, mais c'était plutôt light (une 2e place au dauphiné "en facteur", 2-3 fonds de top 10, une belle place sur le TDF mais c'était dans un "sprint" de 30 coureurs sur l'étape de Calmejane...). L'an dernier aucun top 10 sur le TDF![]()

Je ne suis pas certain que des forumeurs aient dit de Roglic qu'il était "peu impressionnant".JFKs a écrit : 14 août 2020, 09:57 N'ayant pas vu l'étape, je trouve assez ahurissant tous les débats depuis hier sur ce topic. Martin d'un côté, mais surtout Roglic, extra-terrestre pour les uns, peu impressionnant pour les autres. C'est fou comme les mêmes images et les mêmes performances engendrent des analyses différentes, voire contradictoires.
Tout le monde s'accorde à dire qu'il était le plus fort. Je crois que certains relativisent juste les superlatifs sur le fait qu'l est injouable, qu'il écrase la concurrence, que c'est un monstre et que le Tour est plié

Tu as raison, mais le postulat de départ c'était pas çaThomasBen a écrit : 14 août 2020, 10:00Là tu plonges dans la mauvaise fois.Nopik a écrit : 14 août 2020, 09:56 Navardauskas aussi il gagne LBL U23 et la Ronde de l'Isard. Enfin bref
Ce qu'on est en train de te dire ce n'est pas que Martin est un cador , ni que tous les bons Espoirs en devienne.
Juste qu'il a des références, depuis ses 18ans, et qu'il ne sort pas de nul part.

Clairement, on fait dire ce qu'on veut aux résultats des jeunes.
Maintenant, dire que Froome n'avait pas de résultats en juniors, c'est totalement de la mauvaise foi aussi, puisqu'il sort d'un circuit exotique.
Et ensuite en Espoirs, le kenyan il avait quand même quelques résultats intéressants, n'en déplaise à certains. C'est par la suite qu'il est devenu nul

- Le sucre sportif
- Leader
Froome, son début de carrière est le même que celui d'Areruya 

Bon le Giro delle Regiolni ok, mais même moi en tant que grand fan du circuit asiatique, et particulierement de l'étape d'Izu que Froome a gagné (si elle etait comme au format recent, une des courses avec le plus de dénivelé +/ km d'ailleurs) faut être honnete, ça valais vraiment, mais vraiment pas grand chose à l'époqueNopik a écrit : 14 août 2020, 09:32 Martin performait pas tant que ça chez les juniors et les espoirs... Une belle victoire sur le ballon d'alsace à 22 ans, sinon rien de fou
Et Froome il avait aussi des petits résultats en espoirs, n'en déplaise à la légende... (victoires et accessits en NCup et au japon vers les 22 ans aussi)
'fin bref
Après Navardauskas il a un palmarès plus fournit que G. Martin hein !Ancelin a écrit : 14 août 2020, 10:00Et maintenant il ne finit même pas dans le peloton d'une course avec que des coureurs locaux ou presque.Nopik a écrit : 14 août 2020, 09:56 Navardauskas aussi il gagne LBL U23 et la Ronde de l'Isard. Enfin bref
![]()

Le top 10 de l'étape que Froome a gagné :Adryy8 a écrit : 14 août 2020, 10:06Bon le Giro delle Regiolni ok, mais même moi en tant que grand fan du circuit asiatique, et particulierement de l'étape d'Izu que Froome a gagné (si elle etait comme au format recent, une des courses avec le plus de dénivelé +/ km d'ailleurs) faut être honnete, ça valais vraiment, mais vraiment pas grand chose à l'époqueNopik a écrit : 14 août 2020, 09:32 Martin performait pas tant que ça chez les juniors et les espoirs... Une belle victoire sur le ballon d'alsace à 22 ans, sinon rien de fou
Et Froome il avait aussi des petits résultats en espoirs, n'en déplaise à la légende... (victoires et accessits en NCup et au japon vers les 22 ans aussi)
'fin bref
1 FROOME Chris Team Konica Minolta 5 3:52:26
2 IGLINSKIY Valentin 2 0:41
3 NISHITANI Taiji Aisan Racing Team 1 ,,
4 MIYAZAWA Takashi Nippo Corporation ,,
5 DONATI Alessandro Acqua & Sapone - Caffè Mokambo ,,
6 DYACHENKO Alexandr ,,
7 MASCIARELLI Francesco Acqua & Sapone - Caffè Mokambo ,,
8 NODERA Hidenori Skil - Shimano ,,
9 MASUDA Nariyuki Team Miyata ,,
10 TASHIRO Yasutaka ,,
Le GC
1 MASCIARELLI Francesco Acqua & Sapone - Caffè Mokambo 25 22:47:16
2 IGLINSKIY Valentin 18 1:57
3 DYACHENKO Alexandr 14 2:24
4 MEDYANNIKOV Andrey 11 2:25
5 DONATI Alessandro Acqua & Sapone - Caffè Mokambo 8 2:26
6 FROOME Chris Team Konica Minolta 6 3:33
7 TASHIRO Yasutaka 4 3:36
8 KANO Tomoya Skil - Shimano 3 3:55
9 HONSTEIN Timo Team Sparkasse 2 4:14
10 DYMOVSKIKH Alexandr 1 ,
un ou deuxMannyManolo a écrit : 13 août 2020, 22:33 Et sinon, il a passé combien de paliers cette année Guillaume Martin![]()
un beau +5, comme déjà souligné par de nombreuses personnes auparavant
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Le second degré c'est pas une température...charlix a écrit : 14 août 2020, 09:01C'est franchement très limite je trouve ce type de comparaison
PS : ici aussi d'ailleurs...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Repris en direct par ses petits camarades, tu le noteras
#Zerehizenotraï
Dans le cas présent si en l’occurrenceEl_Pistolero_07 a écrit : 14 août 2020, 10:20Le second degré c'est pas une température...charlix a écrit : 14 août 2020, 09:01
C'est franchement très limite je trouve ce type de comparaison
PS : ici aussi d'ailleurs...

- MannyManolo
- Equipier de luxe
Les colombiens, je les ai plus vu se faire la guerre entre eux qu'autre chose, plusieurs fois, ils auraient pu rouler ensemble mais ils ont préféré se marquer.manu74annecy a écrit : 14 août 2020, 08:30 Sinon, 4 colombiens dans les 10, sans compter Uran, Higuita, Chaves.. est ce que ça pourrait pas aussi à un moment servir Bernal tout ça sur le Tour?
La prétendu union des colombiens est une légende.
Ca peut durer longtemps comme ça