Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019

Hofstetter également là
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe sprint :applaud: Nous avons eu un final vraiment débridé et très agréable :super:
Taromisaki
Leader
Leader

Di Grazia qui pense que c'est Ten dam le CCC, il connait pas Bevin.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 30 mars 2019, 09:59 Franchement je ne sais pas Mais Keldermann cette blessures c'est une grosse aubaine pour lui
Je ne sais si un coureur, quel qui soit, aime se blesser aussi gravement en cours de saison.
Taromisaki
Leader
Leader

Taromisaki a écrit : 30 mars 2019, 16:52 Hofstetter également là
6ème

7 Gibbons
8 MA LOPEZ :metalhead:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais abandon de Greipel. Maintenant qu'Arkéa a sa WC pour le TDF.......
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit : 30 mars 2019, 16:53 Di Grazia qui pense que c'est Ten dam le CCC, il connait pas Bevin.
Visiblement, il ne connaît pas non plus Ten Dam ...
Ilnur majka
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 30 mars 2019, 16:54
Ilnur majka a écrit : 30 mars 2019, 09:59 Franchement je ne sais pas Mais Keldermann cette blessures c'est une grosse aubaine pour lui
Je ne sais si un coureur, quel qui soit, aime se blesser aussi gravement en cours de saison.
jai pas dit qu'il se réjouissait de cela
son objectif cette saison c'est le Tour ou TD sera un leader secondaire
et si a cause de cette blessure il peut zapper du Giro il va pas serrer la mine car il peut se préparer dans son coin et nous offrr une copie popre sur le TDF alos que le giro dans les jambes c'est un cadeau empoissonné que de lui donner les clé sur le Tour
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 30 mars 2019, 17:20 jai pas dit qu'il se réjouissait de cela
et si a cause de cette blessure il peut zapper du Giro il va pas serrer la mine car il peut se préparer dans son coin et nous offrr une copie popre sur le TDF alos que le giro dans les jambes c'est un cadeau empoissonné que de lui donner les clé sur le Tour
Je l'avais compris comme cela. Le risque, comme dans tout accident, est une convalescence qui ne se passe pas comme il faut. Après il faut attendre la nature exacte de sa fracture. Il y en a qui se guérissent bien, d'autres, si intervention chirurgicale, peuvent être plus délicates à guérir.
Ilnur majka
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 30 mars 2019, 17:25
Ilnur majka a écrit : 30 mars 2019, 17:20 jai pas dit qu'il se réjouissait de cela
Je l'avais compris comme cela. Le risque, comme dans tout accident, est une convalescence qui ne se passe pas comme il faut. Après il faut attendre la nature exacte de sa fracture. Il y en a qui se guérissent bien, d'autres, si intervention chirurgicale, peuvent être plus délicates à guérir.
ah ok :super:
mais la clavicule c'est une blessure banale non?? :euh:
depuis le debut de la saison environ plus 50% des blessures
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 30 mars 2019, 17:50 ah ok :super:
mais la clavicule c'est une blessure banale non?? :euh:
depuis le debut de la saison environ plus 50% des blessures
J'ai lu aussi d'une fracture d'une vertèbre, et c'est cette blessure qui me fait dire d'attendre un diagnostic précis. Pour la clavicule, dans 90% des cas, je suis d'accord avec toi.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 30 mars 2019, 08:10 Le deuxième point, c'est que cette photo me rappelle le Mont Ventoux où Froome avait bafoué les règles du cyclisme en faisant quelques mètres de courses sans vélo. Alors que la base du cyclisme, c'est d'utiliser un vélo. Ridicule et en plus non sanctionné ce jour là. Alors j'espère que Bernal s'est mis sur le guidon de Froome après la ligne d'arrivée franchie, sinon c'est disqualification (en théorie hein messieurs avocats de Sky, ne me faites pas de mal :green: ). Bill Demong et Chris Horner font ça dans les règles de l'art, on abandonne pas son vélo pendant une course cycliste !
La seule règle qui existe pour une arrivée en altitude, c'est qu'il est nécessaire de franchir la ligne d'arrivée avec son vélo pour être classé.
Donc quand bien même, tu aurais abandonné ton vélo au bord de la route, si tu fais le restant de l'étape à pied et que tu en récupères un juste avant la ligne, il n'y a aucun problème.
D'ailleurs, à la Sky, on connait toutes les subtilités du règlement. Je pense que la première chose qu'on a demandé à Portal quand il est arrivé chez Sky, c'est d'apprendre par cœur le règlement course de l'UCI article par article et aussi de donner son avis sur les failles exploitables (ravitos hors zones...)
Au départ, Froome a le réflexe de repartir en trimbalant son vélo, mais très vite, dans l'oreillette, on lui a dit qu'il pouvait s'en délester et qu'on irait lui en refiler un autre plus haut.
Froome a d'ailleurs eu une totale confiance en Portal alors que c'était un coup à se faire disqualifier de la course s'il s'avérait qu'il était interdit d'effectuer un trajet vers l'avant sans son vélo.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Autant pour moi alors, et merci pour la précision.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 30 mars 2019, 08:10 Le deuxième point, c'est que cette photo me rappelle le Mont Ventoux où Froome avait bafoué les règles du cyclisme en faisant quelques mètres de courses sans vélo. Alors que la base du cyclisme, c'est d'utiliser un vélo. Ridicule et en plus non sanctionné ce jour là. Alors j'espère que Bernal s'est mis sur le guidon de Froome après la ligne d'arrivée franchie, sinon c'est disqualification (en théorie hein messieurs avocats de Sky, ne me faites pas de mal :green: ). Bill Demong et Chris Horner font ça dans les règles de l'art, on abandonne pas son vélo pendant une course cycliste !
Non mais heureusement qu'il n'a pas passé la ligne comme ça. Il arrive avec son vélo à la main en compagnie de Henao. Là, ça doit être 5/10min plus tard.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

"Ciao a tutti, ici le Squale, je nomine deux personnes : Mikel Landa, et Pierroggi Latour, mes amis, je vous donne 30 jours pour relever le défi. A voi"
https://todaycycling.com/wp-content/upl ... bali-2.jpg

"Hola chicos, ici Mikel et Pedro Roger, on a relevé ton défi ma sardine avec la clavette en plus pour corser le tout, nous nominons à notre tour Warren Barguil et Mathieu Van der Poel, attention, si vous déclarez forfait, vous devrez reverser 500 000 euros à une association".
https://www.ciclo21.com/wp-content/uplo ... 81cula.jpghttps://img.over-blog-kiwi.com/0/50/87/ ... nt-pi.jpeg

"Salut, ici le gosse, défi relevé, cervicales toujours en morceaux, mais la minerve fait du bon boulot, j'ai pu commencer ma convalescence par une sortie en douceur du coté de Denain avec quelques cyclos du coin. Tous les coureurs routiers me connaissent, mais moi je n'en connais encore aucun, je ne sais pas qui nominer, désolé."
https://scontent-ams3-1.cdninstagram.co ... %3D%3D.2.c

"Coucou, c'est Wawa, t'as vu Pierre-Roger, tes conneries, elles m'emmènent loin, quintuple fracture ouverte des cervicales, qu'est-ce tu dis de ça, mon lapin ? Mais bon, tu sais un Breton, ça sert les dents. Défi relevé donc. Je nomine Alejandro Valverde et mon ami Wilco Klodomann. Les trottoirs, ça le connait. Bonne chance pour ton défi Wilco.
Kenavo."
https://scontent-ams3-1.cdninstagram.co ... tagram.com

"Bonsoir, je me nomme la force tranquille. Je viens pour témoigner anonymement contre Warren Barguil pour tentative d'escroquerie pernicieuse contre le Vertebra Fracture Challenge. Cette semaine, alors que nous palabrions durant une pause-urine, ledit Baguil m'avouasse inopinément sitôt qu'il eut eu terminé sa miction que l'annonce de la gravité de sa blessure lors de la course au soleil ne fusse qu'une campagne d'intoxication savamment orchestrée.
Le mensonge est ici forfait bien plus grand que la déloyauté affichée envers mon camarade, somme toute, je me devais de faire la lumière sur ce qui je l'espère ne deviendra pas charivari sur la toile. Cordialeusement, la force tranquille."
https://s1.lprs1.fr/images/2017/07/23/7 ... 00x625.jpg

"Hello, tout le monde là-haut, je vous vois. Saviez-vous qu'au royaume des aveugles, les aveugles-asthmatiques sont rois ?
Allez Warren, 500 000 euros à une assoc et on n'en parle plus.
Hey les gars, la traînée blanche, c'était pas Tiernan-Locke ? J'aurais juré !"
https://journalmetro.com/wp-content/upl ... .jpg?w=860

"Ne vous inquiétez pas, tout est en ordre, Warren via son manager a bien procédé au virement. L'ASOciation en question lui adresse ses plus chaleureux remerciements. Grace à son geste, Warren va permettre à six vagabonds de réaliser leur rêve cet été. Warren coeur de lion."
https://www.corsematin.com/media_corsem ... im4102.jpg

"Hola amigos, ici la Momie de Murcie, défi relevé les jeunots. On m'a tout recollé en une matinée, c'était rapide et pourtant je ne leur ai pas facilité la tache, tout était en lambeaux quand on m'a retiré le maillot. Je nomine à présent un multi-traumatisé de la colonne : Jonathan Caicedo.
https://img.maxisciences.com/article/gs ... 006f8b.jpg
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur: L'imagination de Bradounet dans toute sa splendeur ! :applaud:

Concernant l'étape, beau final palpitant avec des grimpeurs qui attaquent sur du plat, et un sprint qui se joue à la photo-finish entre 2 sprinters qui mettent un large écart aux suivants ! :super:

Par contre Pinot qui se prend une petite cassure qui se décompte en 6" et lui fait perdre 2 places au général. :cry:
loloherrera
Leader
Leader

:rieur: :rieur: :tonton:

Si vous n'avez pas l'habitude de fréquenter le topic Gfdj, je vous conseille d'y faire un tour...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

*Chouchou* a écrit : 31 mars 2019, 04:05 :rieur: L'imagination de Bradounet dans toute sa splendeur ! :applaud:

Concernant l'étape, beau final palpitant avec des grimpeurs qui attaquent sur du plat, et un sprint qui se joue à la photo-finish entre 2 sprinters qui mettent un large écart aux suivants ! :super:

Par contre Pinot qui se prend une petite cassure qui se décompte en 6" et lui fait perdre 2 places au général. :cry:
Je pense que Pinot s'en cogne un peu de faire 10ème ou 17ème d'un CG final. A partir du moment où il n'est plus dans le coup pour les positions de pointe, il prend surement le soin d'éviter les conditions de stress supportées par ceux qui justement ne veulent pas perdre la moindre seconde, la moindre place. :wink:
Ça peut faire économiser un petit peu de jus pour plus tard dans la saison mine de rien.
Répondre