Cyclisme et TV 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme et TV 2019
Oui, les plus jeunes lui préfèrent Christophe Josse.
Je suis très loin d'être quarantenaire, et je ne vois pas trop quel lien il peut y avoir entre l'âge et le fait d'aimer Chassé.
Je pense - mais je me trompe peut-être - que Cytep veut dire que les quarantenaires ont une plus grande proximité avec Chassé du fait de son long passé chez Eurosport. C'est un peu leur "voix du vélo" avec tout l'attachement, la mansuétude, et la prise en compte de l'oeuvre globale que cela implique.-Vélomen- a écrit : 05 juin 2019, 21:03 Je suis très loin d'être quarantenaire, et je ne vois pas trop quel lien il peut y avoir entre l'âge et le fait d'aimer Chassé.
Plutôt trentenaire comme la plupart des commissaires (sauf un lamantin dont je tairais le nom
), mais je fais parti de ceux qui apprécient vachement P.Chassé. J'étais d'ailleurs assez intimidé encore hier alors que c'est déjà la seconde fois avec lui, à un moment j'étais pas trop d'accord sur la défense de Guimard mais j'ai pas osé le dire
Je comprends qu'il puisse agacer, mais perso entre sa bonne humeur et le recul qu'il prend par rapport à ses erreurs, j'arrive pas à ne pas l'apprécier.
Plus ce sont des souvenirs d'enfant mais aussi PCM plus jeune et bien entendu tout ce qu'il fait pour la "cause" comme dirait BrunoBastos

Je comprends qu'il puisse agacer, mais perso entre sa bonne humeur et le recul qu'il prend par rapport à ses erreurs, j'arrive pas à ne pas l'apprécier.
Plus ce sont des souvenirs d'enfant mais aussi PCM plus jeune et bien entendu tout ce qu'il fait pour la "cause" comme dirait BrunoBastos

Ca s'est senticharlix a écrit : 05 juin 2019, 21:24 à un moment j'étais pas trop d'accord sur la défense de Guimard mais j'ai pas osé le dire![]()

Le Lamantin, par contre, a porté ses nageoires

Vivement un débriefing du Tour de l'Utah avec Claire Bricogne

C'est exactement l'idée que j'avais sauf que je mettais la barre d'âge un peu plus bas autour de la trentaine;Chassé sur eurosport ça date déjà d'il ya plus de 10 ans et je pense que quand tu es ado tu es beaucoup plus marqué par la course que par les commentateurs(dont tu te fiches un peu ).Donc en gros ceux qui avaient moins de 20 ans quand il a quitté eurosport (donc né en 90 et après), j'imagine qu'ils ne le voient pas de la même façonBooze a écrit : 05 juin 2019, 21:08Je pense - mais je me trompe peut-être - que Cytep veut dire que les quarantenaires ont une plus grande proximité avec Chassé du fait de son long passé chez Eurosport. C'est un peu leur "voix du vélo" avec tout l'attachement, la mansuétude, et la prise en compte de l'oeuvre globale que cela implique.-Vélomen- a écrit : 05 juin 2019, 21:03 Je suis très loin d'être quarantenaire, et je ne vois pas trop quel lien il peut y avoir entre l'âge et le fait d'aimer Chassé.
J'ai toujours apprécié la voix de chassé et son style quand j'ai commencé à suivre vaguement le giro sur eurosport en 2003...
formidable conteur...je suis trentenaire aussi.
pour l'histoire de guimard j'ai l'impression qu'il suit plus le vélo depuis qu'il ait sur l'équipe et qu'il commente en direct .avant quand il était à la radio ca se voyait qu'il suivait moins les courses.
j'ai toujours bien aimé la voix cassée à la Domenech de Guimard, ca a son charme…
pour ceux qui n'aiment pas trop chassé ou qui lui reprochent son manque de connaissance en cyclisme vous pensez quoi des performances en tant que commentateur de sannier sur les tour 2005 2006....?
parfois je me dis heureusement qu'à cette époque les réseaux sociaux n'existaient pas car il y aurait eu un de ses bashing...
formidable conteur...je suis trentenaire aussi.
pour l'histoire de guimard j'ai l'impression qu'il suit plus le vélo depuis qu'il ait sur l'équipe et qu'il commente en direct .avant quand il était à la radio ca se voyait qu'il suivait moins les courses.
j'ai toujours bien aimé la voix cassée à la Domenech de Guimard, ca a son charme…
pour ceux qui n'aiment pas trop chassé ou qui lui reprochent son manque de connaissance en cyclisme vous pensez quoi des performances en tant que commentateur de sannier sur les tour 2005 2006....?
parfois je me dis heureusement qu'à cette époque les réseaux sociaux n'existaient pas car il y aurait eu un de ses bashing...
C'est aussi franchement quelqu'un de très sympa, hier il a continué à échanger et à plaisanter avec nous pendant 30 minutes après l'émission alors qu'il était tard, sincèrement une fois qu'on a discuté avec lui, c'est vraiment dur de ne pas l'apprécier je trouve.
- Bradounet_
- légende VCN
Il faut savoir dédramatiser le moment et se concentrer davantage sur le plaisir de l'échange tout en prenant le temps d'installer une complicité naissante sans vouloir tout précipiter.charlix a écrit : 05 juin 2019, 21:24 J'étais d'ailleurs assez intimidé encore hier alors que c'est déjà la seconde fois avec lui
Je ne sais que ce n'est pas évident car, Patrick, quand on le croise, c'est souvent un chassé-croisé.
Journal d'Eva Braun, Année 1929, p.88charlix a écrit : 05 juin 2019, 21:57 sincèrement une fois qu'on a discuté avec lui, c'est vraiment dur de ne pas l'apprécier je trouve.
Loin d’etre quarantenaire moi aussi, et plutôt pro-Chassé :)
Pourtant je ne l’avais jamais entendu commenter en direct avant l’Equipe TV même si je le situais bien (PCM, vidéos FDJ, velobs, il était dans le paysage).
Je suis bien conscient de tous ses défauts pourtant, même si je les subis moins que d’autres ici car je n’ai regardé en gros que le final des étapes du dernier Giro, j’imagine que pour ceux qui voient tout (avec le son) ça doit être plus irritant...
Mais en 2017-2018 je pouvais regarder bien plus longtemps et il ne me gênait pas.
En fait je trouve que ses qualités humaines rattrapent pas mal, on lui pardonne plus.
Il est un bon animateur, vulgarisateur, ne se prend pas trop au sérieux, sait mettre en valeur ses consultants, installer une relation sympa à l’antenne, avec sa bande et avec les telespectateurs, donc je passe outre les lacunes de commentaires de l’image/maths/autres.
Le seul truc qui m’embete vraiment est le manque de « souffle » pour faire vivre les moments chauds.
Mais je crains qu’il ne change plus tellement maintenant :)
Pourtant je ne l’avais jamais entendu commenter en direct avant l’Equipe TV même si je le situais bien (PCM, vidéos FDJ, velobs, il était dans le paysage).
Je suis bien conscient de tous ses défauts pourtant, même si je les subis moins que d’autres ici car je n’ai regardé en gros que le final des étapes du dernier Giro, j’imagine que pour ceux qui voient tout (avec le son) ça doit être plus irritant...
Mais en 2017-2018 je pouvais regarder bien plus longtemps et il ne me gênait pas.
En fait je trouve que ses qualités humaines rattrapent pas mal, on lui pardonne plus.
Il est un bon animateur, vulgarisateur, ne se prend pas trop au sérieux, sait mettre en valeur ses consultants, installer une relation sympa à l’antenne, avec sa bande et avec les telespectateurs, donc je passe outre les lacunes de commentaires de l’image/maths/autres.
Le seul truc qui m’embete vraiment est le manque de « souffle » pour faire vivre les moments chauds.
Mais je crains qu’il ne change plus tellement maintenant :)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Moi aussi j'aime beaucoup Chassé. En partie pour le son de sa voix (purement subjectif), il a l'air toujours de bonne humeur derrière son micro (un plus pas négligeable), il joue super bien le rôle du "candide" qui pose des questions et surtout reconnait ses erreurs en riant !
Pour info, j'ai 32 ans et jamais suivi une course avec Chassé avant 2017.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
presque tout pareil, à un an prèsEl_Pistolero_07 a écrit : 07 juin 2019, 07:48 Moi aussi j'aime beaucoup Chassé. En partie pour le son de sa voix (purement subjectif), il a l'air toujours de bonne humeur derrière son micro (un plus pas négligeable), il joue super bien le rôle du "candide" qui pose des questions et surtout reconnait ses erreurs en riant !

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Moi Chassé c'est surtout Pro Cycling Manager. Après je ne suis pas forcément fan beaucoup trop d'approximations mais le bonhomme a l'air sympa et le fait qu'il participe aux commissaires en jouant le jeu c'est très bien. Tout le monde ne le fait pas.
En écoutant Chassé, j'ai l'impression qu'il est "des nôtres". Une notion que j'aurais du mal à définir, mais qui suffit à illustrer tout le bien que je pense de lui.
-
- Equipier de luxe
On sent que tu n'as jamais entendu JRG quand il était sur Europe1. Il était le meilleur commentateur radio de l'époque d'où sa venue à France 2. Après assez d'accord avec tes arguments sur la connivence qu'il a pu avoir avec certains coureurs dans les années "noires", mais il n'était pas pire que certains qui sont encore présents.levrai-dufaux a écrit : 05 juin 2019, 12:49
Mettre Chassé et Jean-René Godard sur le même plan, c'est allé trop loin à mon goût. Il y a déjà une grande différence entre les deux : le premier est un bosseur alors que le second était en roue libre totale et n'a jamais eu l'étoffe dans véritable commentateur . Et puis Jean-René, ce sont aussi ses accointances avec certains pontes du peloton de l'époque qu'il traîne comme un boulet ; là où Chassé a toujours adopté une posture plus transparente et sceptique tout à son honneur.
Quand à Chassé, son départ d'Eurosport est du à la diffusion d'une série sur le retour d'Amstrong sur le TDF. Là dessus il est irréprochable, même s'il a pu être bienveillant aussi par moment. Mais avec le recul, on peut dire et penser beaucoup de choses que l'on ne savait pas au moment présent.
-
- Equipier de luxe
Oui c'est complètement ça, le gars avec qui tu bois un mojito ou une caipirinha en regardant une étape du Tour...Zach a écrit : 07 juin 2019, 14:48 En écoutant Chassé, j'ai l'impression qu'il est "des nôtres". Une notion que j'aurais du mal à définir, mais qui suffit à illustrer tout le bien que je pense de lui.
Mais je crois qu'il aime la bière...

En ce moment Dauphiné en direct, Lugano et le Luxembourg en livestream, et bientôt la Mayenne en direct ...
Au secours, on ne sait plus où donner de la tête !
Au secours, on ne sait plus où donner de la tête !
Et quand on kiffe la _baballe et la _mobylette en plus, c’est encore plus compliqué! 

Merci Albator