Un sujet "propre à élever la vertu des spectateurs par la condamnation des passions et des vices", même le fond est à chier

Modérateur : Modos VCN
Un sujet "propre à élever la vertu des spectateurs par la condamnation des passions et des vices", même le fond est à chier
dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 11:56 Putain, ça cause meme tragédie maintenant. On est tombés bien bas ici messieurs...![]()
C'est le sujet du topic non?dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 11:56 Putain, ça cause meme tragédie maintenant. On est tombés bien bas ici messieurs...![]()
C'est pas le sujet des Duels, plutot ?
Assez d'accord avec ça.Macro a écrit : 09 mars 2019, 09:52 Il y a quand même un truc qui me met très mal à laise, ce sont les notions de "ex ami", "trahison", "bastard", etc. concernant Preidler.
Alors, bien sûr il ne mérite pas de félicitations, bien sûr il fait potentiellement du mal niveau image, notamment par rapport à des équipes/coureurs qui font de gros efforts (du moins officiellement), etc. Mais être "vraiment" l'ami de quelqu'un c'est essayer de le comprendre, de le soutenir, y compris s'il a menti aux autres...Et potentiellement à lui même.
Je ne prétends pas que ceux qui sont "durs" avec lui ont quelque chose à se reprocher par ailleurs.
En bref, je vois que le monde du vélo n'a pas évolué et ceux qui se font pincer (ou qui dénoncent) sont mis à l'échafaud directement (pour laver plus blanc que blanc?) et éjectés manu-militari. Désolé, mais il y a un côté omerta dans tout ça.
a+
Fred
Oui c'est vrai, bon post, je voulais aussi le signaler tout à l'heure.On3 a écrit : 09 mars 2019, 13:20Assez d'accord avec ça.Macro a écrit : 09 mars 2019, 09:52 Il y a quand même un truc qui me met très mal à laise, ce sont les notions de "ex ami", "trahison", "bastard", etc. concernant Preidler.
Alors, bien sûr il ne mérite pas de félicitations, bien sûr il fait potentiellement du mal niveau image, notamment par rapport à des équipes/coureurs qui font de gros efforts (du moins officiellement), etc. Mais être "vraiment" l'ami de quelqu'un c'est essayer de le comprendre, de le soutenir, y compris s'il a menti aux autres...Et potentiellement à lui même.
Je ne prétends pas que ceux qui sont "durs" avec lui ont quelque chose à se reprocher par ailleurs.
En bref, je vois que le monde du vélo n'a pas évolué et ceux qui se font pincer (ou qui dénoncent) sont mis à l'échafaud directement (pour laver plus blanc que blanc?) et éjectés manu-militari. Désolé, mais il y a un côté omerta dans tout ça.
a+
Fred
On a d’ailleurs pas mal d’exemples ces derniers temps de personnes qui ont passé leurs carrières de coureur crier contre le dopage et qui aujourd’hui, faisant partie du système ( média ou équipe), s’en prennent à toute personne émettant la moindre critique contre celui ci.On3 a écrit : 09 mars 2019, 13:20Assez d'accord avec ça.Macro a écrit : 09 mars 2019, 09:52 Il y a quand même un truc qui me met très mal à laise, ce sont les notions de "ex ami", "trahison", "bastard", etc. concernant Preidler.
a+
Fred
Et ? Tu te fends la poire ?Ancelin a écrit : 09 mars 2019, 15:44 Cette coïncidence je travaille sur Phèdre en ce moment en Français.![]()
Je comprends...tout comme je comprends la déclaration de Pinot, qui reste malgré tout modérée et qui a du être compliquée à formuler. En tant que leader, c'est lui que les journalistes viennent voir en premier et (hélàs), je pense que se montrer trop compréhensif risquerait de renvoyer l'image de quelqu'un qui cautionne. Pas simple quoi.jimmy39 a écrit : 09 mars 2019, 11:54Disons que quand l’ami en question t’a planté un couteau dans le dos, le premier sentiment qui t’anime n’est pas forcément le pardonMacro a écrit : 09 mars 2019, 09:52 Il y a quand même un truc qui me met très mal à laise, ce sont les notions de "ex ami", "trahison", "bastard", etc. concernant Preidler.
a+
Fred![]()
Justement je me demandais, qui a fait ça ? Preneur d’exemples notablesMacro a écrit : 09 mars 2019, 19:33 Et on a tellement tellement tellement entendu des coureurs, parfois également coupables, crier au scandale quand d'autres tombaient qu'un minimum de prudence semble s'imposer.
On ne parle pas de toi ni de moi, on parle de ses confrères ou soi-disant amis, qui comme des vierges effarouchées ont gémi sur ce salaud absolu de Preidler (j'exagère pour faire bien comprendre l'idée), alors qu'en effet dans l'histoire il est le con total (et le seul à en subir de graves conséquences).OctaveLapize a écrit : 09 mars 2019, 19:39 Oui soyons prudents dans nos jugements vis à vis des coureurs qui ne le sont pas du tout vis à vis de leur sport...
Tiens je croyais que Preidler ne s'était pas dopé, qu'on ne pouvait rien affirmer ? Il l'a fait alors maintenant, tu en es sûr ?Richard a écrit : 09 mars 2019, 19:42 @Macro je ne comprends pas bien le sens de la comparaison, « ils sont moins à plaindre »... Ben encore heureux !