Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

allezlasse a écrit : 09 mars 2019, 11:53 Phèdre c'est atroce, un supplice
Un sujet "propre à élever la vertu des spectateurs par la condamnation des passions et des vices", même le fond est à chier :glasses:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Putain, ça cause meme tragédie maintenant. On est tombés bien bas ici messieurs... :mouchoir:
Merci Albator :jap:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 11:56 Putain, ça cause meme tragédie maintenant. On est tombés bien bas ici messieurs... :mouchoir:
:green:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 11:56 Putain, ça cause meme tragédie maintenant. On est tombés bien bas ici messieurs... :mouchoir:
C'est le sujet du topic non?

Tragédies
Trahisons
Poignards dans le dos
Amitiés blessées
Héros effondrés...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 09 mars 2019, 12:06
C'est le sujet du topic non?

Tragédies
Trahisons
Poignards dans le dos
Amitiés blessées
Héros effondrés...
C'est pas le sujet des Duels, plutot ? :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

Macro a écrit : 09 mars 2019, 09:52 Il y a quand même un truc qui me met très mal à laise, ce sont les notions de "ex ami", "trahison", "bastard", etc. concernant Preidler.
Alors, bien sûr il ne mérite pas de félicitations, bien sûr il fait potentiellement du mal niveau image, notamment par rapport à des équipes/coureurs qui font de gros efforts (du moins officiellement), etc. Mais être "vraiment" l'ami de quelqu'un c'est essayer de le comprendre, de le soutenir, y compris s'il a menti aux autres...Et potentiellement à lui même.
Je ne prétends pas que ceux qui sont "durs" avec lui ont quelque chose à se reprocher par ailleurs.

En bref, je vois que le monde du vélo n'a pas évolué et ceux qui se font pincer (ou qui dénoncent) sont mis à l'échafaud directement (pour laver plus blanc que blanc?) et éjectés manu-militari. Désolé, mais il y a un côté omerta dans tout ça.

a+

Fred
Assez d'accord avec ça.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 mars 2019, 13:20
Macro a écrit : 09 mars 2019, 09:52 Il y a quand même un truc qui me met très mal à laise, ce sont les notions de "ex ami", "trahison", "bastard", etc. concernant Preidler.
Alors, bien sûr il ne mérite pas de félicitations, bien sûr il fait potentiellement du mal niveau image, notamment par rapport à des équipes/coureurs qui font de gros efforts (du moins officiellement), etc. Mais être "vraiment" l'ami de quelqu'un c'est essayer de le comprendre, de le soutenir, y compris s'il a menti aux autres...Et potentiellement à lui même.
Je ne prétends pas que ceux qui sont "durs" avec lui ont quelque chose à se reprocher par ailleurs.

En bref, je vois que le monde du vélo n'a pas évolué et ceux qui se font pincer (ou qui dénoncent) sont mis à l'échafaud directement (pour laver plus blanc que blanc?) et éjectés manu-militari. Désolé, mais il y a un côté omerta dans tout ça.

a+

Fred
Assez d'accord avec ça.
Oui c'est vrai, bon post, je voulais aussi le signaler tout à l'heure.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 mars 2019, 13:20

a+

Fred
Assez d'accord avec ça.
On a d’ailleurs pas mal d’exemples ces derniers temps de personnes qui ont passé leurs carrières de coureur crier contre le dopage et qui aujourd’hui, faisant partie du système ( média ou équipe), s’en prennent à toute personne émettant la moindre critique contre celui ci.
Ancelin
Leader
Leader

Cette coïncidence je travaille sur Phèdre en ce moment en Français. :rieur:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 09 mars 2019, 15:44 Cette coïncidence je travaille sur Phèdre en ce moment en Français. :rieur:
Et ? Tu te fends la poire ? :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 09 mars 2019, 15:44
Ancelin a écrit : 09 mars 2019, 15:44 Cette coïncidence je travaille sur Phèdre en ce moment en Français. :rieur:
Si tu veux on peut en parler dans le topic 4.0 pour ne pas polluer ici. :super:
Quef
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 09 mars 2019, 15:49
Tremiti a écrit : 09 mars 2019, 15:44

Si tu veux on peut en parler dans le topic 4.0 pour ne pas polluer ici. :super:
Pas sûr. Je te conseille de prendre des produits pour aller au bout de la lecture :reglement:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le lynchage médiatique du velo; on connait et on y contribue encore un peu plus.Position faux cul de certains et acharnement sur un coureur ostracisé et détruit sans autre forme de procès. Peut etre un type bien Preidler?
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 mars 2019, 11:54

a+

Fred
Disons que quand l’ami en question t’a planté un couteau dans le dos, le premier sentiment qui t’anime n’est pas forcément le pardon :spamafote:
Je comprends...tout comme je comprends la déclaration de Pinot, qui reste malgré tout modérée et qui a du être compliquée à formuler. En tant que leader, c'est lui que les journalistes viennent voir en premier et (hélàs), je pense que se montrer trop compréhensif risquerait de renvoyer l'image de quelqu'un qui cautionne. Pas simple quoi.

Après, histoire de relativiser un poil, avant de planter un couteau aux autres, Preidler:
- s'est tiré une balle dans le pied
- a perdu son job et sa carrière
- a probablement fait mal à sa famille

Pinot et consort vont continuer leur carrière et toucher leur salaire. Bref, je pense qu'ils sont moins à plaindre, une fois encore, sans dédouaner Preidler. Ce qui serait dommageable, ce serait certes un retrait du sponsor et j'espère que ça n'arrivera pas.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et on a tellement tellement tellement entendu des coureurs, parfois également coupables, crier au scandale quand d'autres tombaient qu'un minimum de prudence semble s'imposer.
OctaveLapize
Equipier
Equipier

Oui soyons prudents dans nos jugements vis à vis des coureurs qui ne le sont pas du tout vis à vis de leur sport...
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas mon propos.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Macro je ne comprends pas bien le sens de la comparaison, « ils sont moins à plaindre »... Ben encore heureux !

Et les effets ne sont pas directs mais secondaires et indirects sont important...
Macro a écrit : 09 mars 2019, 19:33 Et on a tellement tellement tellement entendu des coureurs, parfois également coupables, crier au scandale quand d'autres tombaient qu'un minimum de prudence semble s'imposer.
Justement je me demandais, qui a fait ça ? Preneur d’exemples notables
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapize a écrit : 09 mars 2019, 19:39 Oui soyons prudents dans nos jugements vis à vis des coureurs qui ne le sont pas du tout vis à vis de leur sport...
On ne parle pas de toi ni de moi, on parle de ses confrères ou soi-disant amis, qui comme des vierges effarouchées ont gémi sur ce salaud absolu de Preidler (j'exagère pour faire bien comprendre l'idée), alors qu'en effet dans l'histoire il est le con total (et le seul à en subir de graves conséquences).

Comme si le cyclisme pro méritait plus de respect qu'autre chose, sport de tricheurs comme tous les autres sports, je ne vois pas où est le problème d'ailleurs, mais les grandes idées "Preidler a manqué de respect à son sport", laisse-moi rire.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 09 mars 2019, 19:42 @Macro je ne comprends pas bien le sens de la comparaison, « ils sont moins à plaindre »... Ben encore heureux !
Tiens je croyais que Preidler ne s'était pas dopé, qu'on ne pouvait rien affirmer ? Il l'a fait alors maintenant, tu en es sûr ?

Mais quel méchant ce Georgie, à cause de lui y a la gentille FDJ et le gentil Pinot qui risquent d'en pâtir indirectement.
Verrouillé