Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

rbl85 a écrit : 12 mars 2019, 17:07 Demare fait un peu pitié sur le sprint
Il fait les deux derniers kms vent de face en 3ème position, normal qu'il soit cramé :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit l’investissement fait par l’équipe sur le train de Demare on est en droit de se poser des questions.
A la régulière dans les sprints il est battu et semble reculé dans la hiérarchie , il est complet et polyvalent ce qui lui permet de se distinguer dans d’autres courses mais pour moi l’investissement reste trop important
rbl85
Leader
Leader

jerem9 a écrit : 12 mars 2019, 18:24 Quand on voit l’investissement fait par l’équipe sur le train de Demare on est en droit de se poser des questions.
A la régulière dans les sprints il est battu et semble reculé dans la hiérarchie , il est complet et polyvalent ce qui lui permet de se distinguer dans d’autres courses mais pour moi l’investissement reste trop important
:rieur:
Alors franchement si il y a bien une course ou c'est stupide de dire ca, c'est ce Paris-Nice
rbl85
Leader
Leader

Je vous l'avais dit, l'objectif de ce Tirreno c'est le chrono et surtout que Pinot prenne ses marques avec ses nouveaux équipiers.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne dirais pas que l'investissement pour offrir un train à Démare est trop important.

En revanche, ce n'est pas la 1ère fois que je me dis que son train est plus fort que lui. Guarnieri / Sinkeldam, c'est selon moi le meilleur duo de lanceurs au monde !
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 18:47 Je ne dirais pas que l'investissement pour offrir un train à Démare est trop important.

En revanche, ce n'est pas la 1ère fois que je me dis que son train est plus fort que lui. Guarnieri / Sinkeldam, c'est selon moi le meilleur duo de lanceurs au monde !
Sauf que sur ce Paris-Nice, ont peut pas vraiment en vouloir a Demare. Au contraire je trouve qu'il est plutôt costaud pour quelqu'un qui a eu la grippe et qui s'est entrainé depuis quasiment que sur la piste.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guarnieri / Sinkeldam voir même Le Gac :love: :love: Cette puissance !
Sarreau a t-il déjà bénéficié de ce fameux train sur une épreuve WT ? J'adore également ce sprinteur tout en force. La GFDJ a de quoi être sereine.
-Vélomen-
Leader
Leader

Vous le voyez comment Pinot sur Tirreno ?

Top 10 ? Top 5 ? Podium ? Victoire finale ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Entre 8 et 12 :spamafote: Il est un peu dans la même situation que Démare, lorsqu'il faudra aller chercher les derniers %, sa semaine de maladie va lui être fatale.
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Il a quand même été beaucoup moins malade que Démare et n'a jamais vraiment cessé de s'entrainer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 20:46 Il a quand même été beaucoup moins malade que Démare et n'a jamais vraiment cessé de s'entrainer.
Oui, mais autant sur un long col je pense qu'il pouvait être dans les 5, là sur ce parcours pour puncheurs, il devrait plus le ressentir à mon avis.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sinon, vous le saviez que Benjamin Thomas habite en Italie, près du lac de Garde :pt1cable:

http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... n-endroit/
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 mars 2019, 18:55
-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 18:47 Je ne dirais pas que l'investissement pour offrir un train à Démare est trop important.

Sauf que sur ce Paris-Nice, ont peut pas vraiment en vouloir a Demare. Au contraire je trouve qu'il est plutôt costaud pour quelqu'un qui a eu la grippe et qui s'est entrainé depuis quasiment que sur la piste.
On ne parle pas que de ce Paris-Nice.

La situation d’aujourd’hui ("excusable") en rappelant d’autres notamment la saison dernière où Démare était le mieux lancé mais n’arrivait pas à conclure.

La réflexion est légitime vu le taux de réussite largement perfectible mais il faut aussi voir tout ce qu’il doit à son train comme victoires !

Le « retour sur investissement » est là malgré tout je pense.

Après je me demande s’il ne va pas se diéséliser un peu plus en mûrissant et être de plus en plus résistant mais perdre un peu en pointe de vitesse (retrouvera-t-il un jour celle du début de Tour 2017 ?)... à suivre

Pour Pinot, j’attends pas de résultat chiffré, juste qu’il fasse la course, y retrouve plaisir et moral, en bataillant, devant, le général viendra tout seul - avec un gros chrono par équipes en préalable, hâte de voir ce que ça peut donner !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 mars 2019, 20:54 Sinon, vous le saviez que Benjamin Thomas habite en Italie, près du lac de Garde :pt1cable:

http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... n-endroit/
Le chanceux :love:

Sa compagne est une pistarde italienne je crois.
rbl85
Leader
Leader

Le GROS objectif de Pinot pour le début de saison c'est pas Tirreno, c'est le Tour de Catalogne. Tirreno va être une course de "préparation" pour la Catalogne, je suppose donc que selon le résultat au chrono par équipe, un top 10 le satisfera.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 12 mars 2019, 20:55

La situation d’aujourd’hui ("excusable") en rappelant d’autres notamment la saison dernière où Démare était le mieux lancé mais n’arrivait pas à conclure.

La réflexion est légitime vu le taux de réussite largement perfectible mais il faut aussi voir tout ce qu’il doit à son train comme victoires !

Après je me demande s’il ne va pas se diéséliser un peu plus en mûrissant et être de plus en plus résistant mais perdre un peu en pointe de vitesse (retrouvera-t-il un jour celle du début de Tour 2017 ?)... à suivre

Pour Pinot, j’attends pas de résultat chiffré, juste qu’il fasse la course, y retrouve plaisir et moral, en bataillant, devant, le général viendra tout seul - avec un gros chrono par équipes en préalable, hâte de voir ce que ça peut donner !
ça pourrait être sympa de refiler une fois ou l'autre les clés du train à Sarreau :smile:
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'imagine aussi que Démare se diésélise en vue des classiques, il s'est nettement amélioré l'an passé sur le Ronde, et ça serait en effet intéressant de voir ce que ferait Sarreau avec le train de Démare, ce serait à tester sur une course en vue des prochaines années, et si Sarreau se révèle au niveau de claquer une victoire ou un top 3 sur le WT grâce à ce train, cela peut lui permettre de franchir un palier supplémentaire pour que l'équipe ait toujours un leader sur l'ensemble de la saison (Démare, Pinot, Gaudu et donc Sarreau).
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yes j’aimerais bien voir ce que ça donne aussi, Sarreau avec le train de Démare...

Peut-être à la Vuelta quand Nono aura abandonné pour préparer les Mondiaux :siffle:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 12 mars 2019, 20:55

Merci d’avoir résumé ma pensée :wink:
D’accord avec velomen également le problème est qu’on a l’impression que son train est plus impressionnant que lui même
Je ne juge pas sur Paris Nice mais à chaque fois c’est un peu les mêmes excuses qu’on retient , j’ai lancé trop tôt , trop de vent , j’ai lâché la roue , mal aiguillée ect
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Pinot course de préparation il connaît il fera le max et on fera les comptes à la fin
Il a été un peu malade mais vu son Strava ça va pas trop mal et n’a pas cassé sa dynamique
Verrouillé