Traître.Noé a écrit : 28 févr. 2018, 21:11 J'imagine qu'il faut être en école de journalisme et avoir un (très) bon niveau en anglais pour être accepté à un truc comme ça.
Dommage, ça m'aurait intéressé (même si je ne suis pas fan de la fdj, mais ça fait toujours une bonne expérience)![]()
Groupama-FDJ 2018
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Groupama-FDJ 2018
In Vendée U We Trust 

Je suis un peu comme toi. J'attends de voir ce que ça va donner. Mais ils n'ont pas intérêt à trop se louper, car bcp vont leur tomber dessus. Quoi qu'il en soit, il y a quand même des choses très étranges. Par exemple, ils envoient les 3 grimpeurs en Catalogne et personne sur PN et TA. Je ne vois que 2 explications possible au fait que Reichenbach ne soit pas aligné sur TA. Il n'est pas suffisamment remis de sa blessure pour y jouer un rôle ou il ne veut pas y croiser Moscon.*Chouchou* a écrit : 01 mars 2018, 02:27
Pour ce qui est des programmes des coureurs, j'attends de voir les courses pour me faire une opinion, et surtout la fin de la saison pour un bilan sur les résultats. On verra bien s'ils ont eu raison ou pas.
- JFKs
- Modérateur
Ah tiens l'hypothèse Moscon n'est pas si bête. C'est vrai qu'il a un programme super light Reichenbach. Ils sont prudents peut-être.
Grand Gourou
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Le nouveau maillot est quand même bien laid ! 

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Preidler est un équipier, solide rouleur et grimpeur correct, mais sans plus.Il n'a rien d'un leader et n'a pas été recruté pour ça.
Sur Tirreno, il ne vaut même pas top 30 et les Strade ne me semblent pas idéales pour son profil.
Le plus à même de briller sur les Strade serait Madouas, mais il est encore jeune pour le niveau WT.
L'équipe alignée sur Tirreno est très faible mais à partir du moment où Pinot zappe le début de saison c'est compliqué, sachant que Reichenbach suit le même programme et que Gaudu n'a pas un programme très musclé en début de saison (pas de Tirreno ni de Pays Basque).
Sur Tirreno, il ne vaut même pas top 30 et les Strade ne me semblent pas idéales pour son profil.
Le plus à même de briller sur les Strade serait Madouas, mais il est encore jeune pour le niveau WT.
L'équipe alignée sur Tirreno est très faible mais à partir du moment où Pinot zappe le début de saison c'est compliqué, sachant que Reichenbach suit le même programme et que Gaudu n'a pas un programme très musclé en début de saison (pas de Tirreno ni de Pays Basque).
Interview avec Molard: http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... rogresser/
On apprend entre autres qu'il n'est pas chaud pour faire le Giro (vu qu'il sera sûrement au Tour, étant le seul qui peut vraiment être utile à Pinot ET à Démare)
On apprend entre autres qu'il n'est pas chaud pour faire le Giro (vu qu'il sera sûrement au Tour, étant le seul qui peut vraiment être utile à Pinot ET à Démare)

Delage étant présent, ca veut donc dire que la compo qui a été donner pour Tirreno n'est pas bonne.
En somme on va voir 6 coureurs pendant tout le début, et puis Molard tout seul sur les 3 derniers jours !
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
C'est ça ...
J'aurai inclus un Vichot peut être dans l'équipe.
J'aurai inclus un Vichot peut être dans l'équipe.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Est-ce que Gaudu a un souci? Il n'est annoncé ni sur PN, ni sur TA
Il a pas un bloc plus tard ? Catalogne/ardennaises ?charlix a écrit : 02 mars 2018, 16:17 Est-ce que Gaudu a un souci? Il n'est annoncé ni sur PN, ni sur TA
Il a jamais été prévu sur PN ou TAcharlix a écrit : 02 mars 2018, 16:17 Est-ce que Gaudu a un souci? Il n'est annoncé ni sur PN, ni sur TA
Je ne pense pas qu'il fera dans le strict larbinage en effet. la fdj ne compte pas faire un train avec Gaudu pour Pinot, ils devraient faire au mieux tous les deux. Après si le CG et la course imposent de faire de choix, il sera peut être amené à travailler pour Pinot, mais c'est pas garanti.
Ca peut être aussi dans l'autre sensveji2 a écrit : 02 mars 2018, 16:44 Je ne pense pas qu'il fera dans le strict larbinage en effet. la fdj ne compte pas faire un train avec Gaudu pour Pinot, ils devraient faire au mieux tous les deux. Après si le CG et la course imposent de faire de choix, il sera peut être amené à travailler pour Pinot, mais c'est pas garanti.
Certes, mais cela reste moins probable tout de même.
Ouais et ça serait ennuyeux pour Pinot, déjà qu'il n'a que 2 courses de prep avant le Giro, si c'est pour bosser sur un autre pour la + importante, ça serait dommage. Je pense que quoiqu'il se passe, il aura une formation FDJ soudée autour de lui pour le mettre en confiance et bosser les automatismes. Au mieux Gaudu sera électron libre...
Vu que la FDJ ne va pas prendre la course en main de manière collective je pense, ils auront de quoi protéger aussi Gaudu je pense. Pas de gros soucis.charlix a écrit : 02 mars 2018, 16:56Ouais et ça serait ennuyeux pour Pinot, déjà qu'il n'a que 2 courses de prep avant le Giro, si c'est pour bosser sur un autre pour la + importante, ça serait dommage. Je pense que quoiqu'il se passe, il aura une formation FDJ soudée autour de lui pour le mettre en confiance et bosser les automatismes. Au mieux Gaudu sera électron libre...
Pinot a dit dans une ITV qu'ils se testera vraiment pour le CG d'une course lors du tour de alpescharlix a écrit : 02 mars 2018, 16:56Ouais et ça serait ennuyeux pour Pinot, déjà qu'il n'a que 2 courses de prep avant le Giro, si c'est pour bosser sur un autre pour la + importante, ça serait dommage. Je pense que quoiqu'il se passe, il aura une formation FDJ soudée autour de lui pour le mettre en confiance et bosser les automatismes. Au mieux Gaudu sera électron libre...