Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Deux dernières saisons avec le Pistolero !

Jean-René_Godart a écrit : 11 juil. 2017, 13:55 [mode dauphine on/] Moi, il ne m'inquiète pas. Il ne s'est pas mis dans le rouge sur ce TDF pour vraiment faire mal à la Vuelta :green: Il est très rassurant [mode dauphine off\]
Contador est toujours rassurant, au contraire de Froome. Il a fait une très bonne Planche des belles filles, il n'a pas explosé, il perd que 4 secondes sur le coureur de la Sky qui était sur son terrain. C'est très très inquiétant pour Froome de ne pas avoir fait la différence. L'étape de Chambéry, c'est une course d'usure parfaite pour lui avec 3 cols HC, c'est une vraie course d'hommes, alors que Froome il est tout pourri là-dessus, il n'est pas dans sa zone de confort. J'ajouterais que sa 12ème place au Dauphiné est très encourageante, il sera dans les temps sur le Tour, c'est sûr, il va monter en puissance alors que Froome qui fait 4ème en mettant plusieurs attaques, bah c'est nul, il était à déjà 120% lui, c'est fini pour le Tour.

Image

Sinon ça devient vraiment un running gag ces chutes.
Ca m'étonne que Tinkoff ne l'attaque pas plus là-dessus, il pourrait dire qu'il le fait exprès pour entretenir quelque chose, une illusion en mode "Ah mais je suis pas à mon niveau, j'ai chuté les gars, faites moi confiance la Trek", ou lui proposer un vélo à roulettes tout simplement.
On peut aussi voir à travers le fantasque russe que le Tour est au dessus tout, il a certes remporté le Giro et la Vuelta avec Contador, mais le graal était de remporter le Tour, il a monté son équipe pour ça. Je crois qu'il va lui en vouloir jusqu'à la fin de ses jours.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après il est milliardaire, s'il voulait vraiment gagner le Tour, il pouvait engager Froome
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il voulait, mais il n'a pas pu, du coup il avait dit qu'il ne reviendrait que si il pouvait avoir Froome dans son équipe.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'il ne dise pas qu'il n'a pas pu, il n'a pas voulu y mettre le prix c'est tout

De toute façon, je suis pas sûr que Froome sorti de la Sky serait une si bonne garantie que ça.

Et puis Contador, à sa décharge, Tinkov ne lui a jamais offert des supers équipiers non plus, quelques bons comme Majka et Kreuziger mais il n'y a jamais eu un collectif terrible
charlix
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 11 juil. 2017, 15:16 Qu'il ne dise pas qu'il n'a pas pu, il n'a pas voulu y mettre le prix c'est tout

De toute façon, je suis pas sûr que Froome sorti de la Sky serait une si bonne garantie que ça.

Et puis Contador, à sa décharge, Tinkov ne lui a jamais offert des supers équipiers non plus, quelques bons comme Majka et Kreuziger mais il n'y a jamais eu un collectif terrible
La Sky, c'est l'empire de Rupert Murdoch, le Oleg, financièrement il peut toujours se gratter face à ça...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ben Froome gagne très bien sa vie, il est dans l'équipe parfaite pour lui, pas dit qu'il veuille en changer...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 11 juil. 2017, 15:23
Jean-René_Godart a écrit : 11 juil. 2017, 15:16 Qu'il ne dise pas qu'il n'a pas pu, il n'a pas voulu y mettre le prix c'est tout

La différence c'est que Murdoch s'en fiche du cyclisme, il investi 1 £ dans le cyclisme si au minimum le cyclisme lui rend autant. Tinkov c'est sa passion donc on investi dans une passion à fond perdu.
La Sky, c'est l'empire de Rupert Murdoch, le Oleg, financièrement il peut toujours se gratter face à ça...
charlix
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 11 juil. 2017, 15:26
charlix a écrit : 11 juil. 2017, 15:23

La différence c'est que Murdoch s'en fiche du cyclisme, il investi 1 £ dans le cyclisme si au minimum le cyclisme lui rend autant. Tinkov c'est sa passion donc on investi dans une passion à fond perdu.
La preuve que non, Tinkov est parti, et Sky est toujours là. D'ailleurs Tinkov avait dit ça sur le Team Sky : "The fundamental difference between Team Sky and other teams is that they have a long-term project. They’ve got a minimum of a five-year plan, if not even ten years thanks to a commitment from Murdoch’s empire."
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 11 juil. 2017, 11:53 Il ne peut plus foutre le bordel, s'il place une attaque, les Sky ne bougeront même pas une oreille, c'est comme si on disait que Voeckler va mettre le bordel. Les seuls qui bougeront seront ses concurrents directs, c'est-à-dire les équipes qui défendent une 8 ou 9eme place.
Donc tu penses que si Contador sort avec Pantano et Mollema en début d'étape, personne ne bougera chez Sky ? :reflexion:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dommage qu'il soit tombé (encore!) et 2 fois! Ce qui fait qu'il reste un petit doute sur ses réelles capacités.

alors certes il fait de la méthode coué (selon moi il a un tempérament positif et ne fait pas de communication) mais je pense pas qu'il se pensait hors du coup

normalement une chute (là yen a eu 2, la 2e lui aurait fait mal alors que sur les images j'aurais dit non) affaiblit les performances mais les jours suivants, pas les minutes qui suivent, le corps n'ayant pas encore alloué de l'énergie pour réparer au détriment de la perf. Sauf si quelqu'un a des contre exemples ?

j'aurai tendance à penser que pantano et mollema étaient là pour le relayer mais gros doute quand même
perso jpense qu'il a simplement souffert de la chaleur (ce que je craignais pour cette étape car froome aime ça et contador non, cf la PSM 2015 et ax 3 domaines (plateau de bonascre) 2013
=> à chaque fois la même image d'un contador qui se verse de la flotte sur la gueule et qui galère
alors dimanche il faisait moins chaud mais le soleil a finit par sortir et la relative faible altitude du col + sa pente (allure + faible) font que ça devait cogner

la PDBF c'était mi-figue mi raisin (il arrive à quelques secondes de froome donc ça peut aller mais d'un autre côté c'est une montée qui devrait lui convenir) mais il pouvait peut être légèrement progresser en 2e et 3e semaine (jpense qu'il était à 95%).

bon quoi qu'il en soit, malgré cela, vu la densité du plateau de coureurs il aurait tourné autour de la 5e place

maintenant ce qui lui reste c'est gagner une étape pour sortir avec plus d'honneur
mais plus que gagner une étape ce serait désigner le vainqueur du tour. Je pense que l'attaque lors de la dernière vuelta était pour lui mais aussi pour faire perdre froome (duel indirect). Bon c'est de la pure interprétation et je prend peut être mes désirs pour des réalités mais foutre le boxon (du moins essayer car y parvenir c'est autre chose...) dans une étape et coopérer avec un rival de froome me parait très crédible
je sais pas ce que vous en pensez :confused:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tu penses donc que les blessures n'ont pas d'incidence sur l'étape en cours? J'ai bien lu ce que j'ai lu?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui

enfin faut pas que la blessure soit grave bien sûr
Akaion
légende VCN
légende VCN

Même une chute qui ne va pas t'emmerder trop, tu la sens vraiment, quand tu reprends le vélo, tu as la douleur de l'impact, et le gène de la zone touchée, si ce n'est plus. Ton corps baisse d'un certain pourcentage.
Les gamelles que j'ai prise en vélo, lorsque j'ai repris le vélo, quand t'as mal, tu es largement moins bien qu'avant, tu es vraiment diminué.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et quand t'as mal pour pédaler, c'est dur d'aller appuyer fort pour se faire mal. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 11 juil. 2017, 21:37
Jean-René_Godart a écrit : 11 juil. 2017, 11:53 Il ne peut plus foutre le bordel, s'il place une attaque, les Sky ne bougeront même pas une oreille, c'est comme si on disait que Voeckler va mettre le bordel. Les seuls qui bougeront seront ses concurrents directs, c'est-à-dire les équipes qui défendent une 8 ou 9eme place.
Donc tu penses que si Contador sort avec Pantano et Mollema en début d'étape, personne ne bougera chez Sky ? :reflexion:
Non, ils se contenteront de contrôler l'écart

On verra bien, c'est à mon avis programmé pour l'étape de Foix :smile:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 12 juil. 2017, 09:03
MiguelDelgado2 a écrit : 11 juil. 2017, 21:37

Non, ils se contenteront de contrôler l'écart

On verra bien, c'est à mon avis programmé pour l'étape de Foix :smile:
Ok, mais "contrôler" c'est déjà réagir pour moi...
marooned
Leader
Leader

Ce que t'as du mal à comprendre c'est qu'il peut foutre le bordel quand bien même il a déjà perdu le général. As-tu regardé la Vuelta 2016 et l'étape de Formigal ? Contador, déjà largué au général, a dynamité la course dès le début de l'étape. Quintana a suivi le mouvement et c'est lui qui a profité de la situation au final. Et c'est ce jour là que Froome a perdu la Vuelta.

Foutre le bordel, c'est pas forcément attaquer pour remonter au général hein. Foutre le bordel c'est sortir la course d'un schéma pré-convenu pour faire dérailler le train Sky. S'il attaque dès le départ dans l'étape de Foix et qu'un ou deux mecs placés au général du genre Aru, Bardet, Uran ou Fulgsang suive le mouvement, il foutra le bordel que tu le veuilles ou non.
Ilnur majka
Leader
Leader

j'ai pas pu faire l'épisode 10 à cause d'un manque d'inspiration
et puis personne n'en demande ce qui me donne envie de stopper!!!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 12 juil. 2017, 11:56 j'ai pas pu faire l'épisode 10 à cause d'un manque d'inspiration
et puis personne n'en demande ce qui me donne envie de stopper!!!
:genance:
On a tous connu ça, bienvenue au club.
mais j'aimais bien lire ces petits compte-rendus, moi. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

Non mais c'est bon, on a compris. Tu as été averti en MP par charlix et tu boycottes :elephant:
Grand Gourou
Répondre