Vuelta 2016 20 ème étape:Benidorm / Alto de Aitana

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon belle 8e place de Calmejane qui a su retrouver un second souffle en cette fin de Vuelta, rendez-vous en 2017 :coeur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : SI vous pouviez parlez de choses concrètes et non de délires, voire d'affabulations, le forum y gagnerait en crédibilité... (sic) :elephant: *
Tssss....

Il y à des mecs qui racompte de jolie connerie sur ce forum quand même.
(sic, avec les innombrables fautes c'est encore mieux, on bat des records là :elephant: )
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout que l'italien trouvera selon moi ses meilleures chances de victoire sur les courses à étapes d'une semaine, ou sa polyvalence lui permettra selon le parcours de pouvoir jouer le général (comme par exemple sur l'Eneco Tour).
A voir le programme de Contador l'an prochain, mais Fabio ira certainement retenter sa chance sur le Giro, pour y obtenir le gain de cette fameuse victoire qui lui tourne le dos depuis de trop nombreuses années.
Après pour l'italien il faudra également tenir compte de l'arrivée de Degenkolb, qui le privera certainement de liberté sur MSR.
A voir également, mais j'avais lu que Felline voulait revenir sur les pavés (il voulait apprendre auprès de Fabian, faire partir du groupe classique), ce qui ne me déplairais pas et le forcerait à apprendre à frotter.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle course de la part de Froome qui nous promettait une étape explosive ! :elephant:
Il a été incapable de sortir du schéma moulinette et c'est dommage... Difficile de savoir quelles sont vraiment ses ressources mentales et tactiques de coursier, malgré de la réussite sur le Tour 2016. Mais que peut-il faire d'autre que ce qu'il a montré hier ? Qu'est-il vraiment hors du modèle Sky ? la question reste ouverte.

Au passage, il me semble que Quintana lui rend la pareille du Tour 2015 avec ce sprint de raccroc. Je m'attendais à ce qu'ils franchissent la ligne en se serrant la main comme c'est de coutume à la veille de l'arrivée. Mais je crois deviner un peu d'amertume chez Quintana, tout au moins une volonté de bien montrer que cette première victoire sur Froome ne doit pas qu'à cette étape où l'Anglais fut piégé. Froome quant à lui aurait voulu, même pour quelques secondes, lâcher le Colombien.

Concernant l'étape, Atapuma semblait facile et j'avais peur qu'il gagne sur son jump, mais Latour aura bien fait d'imprimer un gros tempo, dans son style très saccadé auquel nous devrons nous habituer et qu'à l'évidence nous ne savons pas encore lire... car la victoire arrive un peu comme une surprise là où on le croyait battu. Et puis regarder ce final avec les commentaires colombiens, c'est mythique, je vous le conseille :moqueur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coulisses habituelles d'Orica de l'étape valent le coup aujourd'hui! On voit beaucoup de choses sur la tactique qui se met en place pendant l'étape :

https://www.youtube.com/watch?v=uOQ2Dc9wIds
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :
Au passage, il me semble que Quintana lui rend la pareille du Tour 2015 avec ce sprint de raccroc. Je m'attendais à ce qu'ils franchissent la ligne en se serrant la main comme c'est de coutume à la veille de l'arrivée. Mais je crois deviner un peu d'amertume chez Quintana, tout au moins une volonté de bien montrer que cette première victoire sur Froome ne doit pas qu'à cette étape où l'Anglais fut piégé. Froome quant à lui aurait voulu, même pour quelques secondes, lâcher le Colombien.
C'est ce qui m'a fait le plus plaisir dans l'attitude de Quintana hier.
Les arrivées bisounours types Contador/Andy c'est le genre de truc que j'ai beaucoup de mal à supporter.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaves, désigné par les commentateurs colombiens comme \"le plus grand sourire au monde\".

Va-t-on encore l'appeler le Joker, après Horner, Porte, Thomas et quelques autres ?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome aurait pu suivre Quintana mais à 200m de la ligne il a trouvé ça plus classe de l'applaudir. Je comprendrai jamais la haine envers ce mec.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

racool a écrit :Froome aurait pu suivre Quintana mais à 200m de la ligne il a trouvé ça plus classe de l'applaudir. Je comprendrai jamais la haine envers ce mec.
Je peux te repondre tres simplement: je pense que nous sommes un paquet à considérer sa trajectoire plus que douteuse, son explosion absolument démentielle et incompréhensible. Rajoute à ça son style dégueu et, cerise sur le gateau, le fait qu'il ait une équipe hors-norme qui écrase trop souvent la course. Tout cela fait que je n'aime pas le coureur, mais alors pas du tout.
Ce qui ne m'empeche pas de rester lucide et objectif: donc, meme si je n'aime pas le coureur, je ne déteste pas l'homme, il semble vraiment sympa et respectueux, à mille lieues de l'arrogance d'Armstrong.
Enfin, je t'avoue meme avoir apprécié son "panache", meme relatif, sur le dernier Tour. Et je suis sûr que ses applaudissements hier étaient sincères, donc bravo.
Mais je continuerai néanmoins à vouloir le voir battu chaque fois qu'il se présentera sur un GT. :green:

PS @ Lils: pourrais-tu poster la vidéo de l'arrivée avec les commentaires colombiens stp? :goodbye:
Merci Albator :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :Froome aurait pu suivre Quintana mais à 200m de la ligne il a trouvé ça plus classe de l'applaudir. Je comprendrai jamais la haine envers ce mec.
A 300m de la ligne, il a essayé d'en mettre une dernière, mais il était cuit. Dans ces instants, ce sont des affaires d'orgueil qui ressortent. Au sommet de Lucena, il s'est dépouillé comme un malade pour devancer Quintana de quelques cm, au passage sur la ligne. Pourquoi, dans quel intérêt ?? L'orgueil, la rivalité, tout ça. C'est de bonne guerre. Il lui avait fait le même coup à Mende, aprés être resté toute l'ascension dans la roue de Quintana.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ayant suivi cette Vuelta et plusieurs Giro sur des streaming colombien d'ESPN, je vous confirme, Titi Adam à coté, c'est de la pisse de chat, les mecs s'excitent en plein milieu d'une étape plate en sortant des \"Vamos Nairo-man\" et des \"atención colombia atención\" toutes les deux secondes. :super: :moqueur:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
A 300m de la ligne, il a essayé d'en mettre une dernière, mais il était cuit. Dans ces instants, ce sont des affaires d'orgueil qui ressortent. Au sommet de Lucena, il s'est dépouillé comme un malade pour devancer Quintana de quelques cm, au passage sur la ligne. Pourquoi, dans quel intérêt ?? L'orgueil, la rivalité, tout ça. C'est de bonne guerre. Il lui avait fait le même coup à Mende, aprés être resté toute l'ascension dans la roue de Quintana.
Je dirai même qu'il l'a humilié cet été avec sa feinte d'attaque mais je reprochais pas à Quintana d'avoir voulu passer en premier, c'était sûr et logique. Mais derrière Froome était pas obligé d'applaudir sur la ligne, c'est rare de féliciter la supériorité d'un adversaire. Quintana par exemple préfère se cacher derrière des allergies, un peu comme quand un joueur de tennis perd et dit direct qu'il était blessé au lieu de féliciter son adversaire. Vrai ou pas tu le dis pas direct à chaud, tu dois être fair play féliciter ton adversaire et si tu avais des soucis physiques tu en parleras beaucoup plus tard.
Batman
Leader
Leader

C'est Armstrong 2.
Il a beau être sympa (mais encore une fois, ce n'est qu'une image), ça ne change pas la blague qu'il est.
La caillette, ça vous gagne :love:
loloherrera
Leader
Leader

racool a écrit :
biquet a écrit :
Je dirai même qu'il l'a humilié cet été avec sa feinte d'attaque mais je reprochais pas à Quintana d'avoir voulu passer en premier, c'était sûr et logique. Mais derrière Froome était pas obligé d'applaudir sur la ligne, c'est rare de féliciter la supériorité d'un adversaire. Quintana par exemple préfère se cacher derrière des allergies, un peu comme quand un joueur de tennis perd et dit direct qu'il était blessé au lieu de féliciter son adversaire. Vrai ou pas tu le dis pas direct à chaud, tu dois être fair play féliciter ton adversaire et si tu avais des soucis physiques tu en parleras beaucoup plus tard.
Les applaudissements de Froome était peut-être de l'ironie au fait, genre, t'avais besoin de me sprinter à 100 mètres de la ligne après être resté dans les roues toute la montée ? ig: :green:

Je déconne hein, loin de moi l'idée d'ajouter une polémique :green:

Je ne pense pas que ce soit le cas, effectivement, Froome est fairplay dans son attitude, on peut pas lui enlever ça.
grimpeur zélé
viva colombia
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Applaudissements pour le féliciter ou applaudissements sarcastiques parce qu'il l'a passé sur la ligne alors que Froome (et c'était la logique de la course) a fait l'essentiel des derniers km devant en essayant sans succès de sortir le colombien de sa roue. Je penche pour la première hypothèse mais d'autres pensent le contraire.

En tout cas racool ta détestation de Quintana te fait toujours écrire n'importe quoi. Comparer une attitude sur la ligne à une itw avec des journalistes où on lui demande des explications ça n'a pas de sens. Si tu veux parler on peut parler de Froome qui aurait gueulé contre son équipe dimanche dernier alors qu'il n'a pas non plus été très brillant. Et même dire que Froome aurait pu suivre, il n'a clairement pas pu le faire (cause ses efforts devant Quintana) et a applaudit après. C'est tout.

Jusqu'à plus ample informé les deux me paraissent plutôt des bons gars, pas la peine d'essayer de spéculer sur leur caractère sur des bases aussi ténues.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voit vraiment des commentaires poubelles ici :vomito:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana me fait gagner 400euros sur cette vuelta donc j'ai a aucune haine :moqueur:
Dés qu'on défend Froome on est le mal incarné, en revanche on peut dire que c'est Armstrong 2 sans souci.

C'est comme Valverde qui se faisait insulter d'être encore en forme sur le Tour après son podium du Giro. Mais quand Quintana gagne la Vuelta après un podium sur le Tour c'est parfaitement normal mdr. Si je suis aveugle alors je suis pas le seul :cochonti:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Quelle course de la part de Froome qui nous promettait une étape explosive ! :elephant:
Il a été incapable de sortir du schéma moulinette et c'est dommage... Difficile de savoir quelles sont vraiment ses ressources mentales et tactiques de coursier, malgré de la réussite sur le Tour 2016. Mais que peut-il faire d'autre que ce qu'il a montré hier ? Qu'est-il vraiment hors du modèle Sky ? la question reste ouverte.

Concernant l'étape, Atapuma semblait facile et j'avais peur qu'il gagne sur son jump, mais Latour aura bien fait d'imprimer un gros tempo, dans son style très saccadé auquel nous devrons nous habituer et qu'à l'évidence nous ne savons pas encore lire... car la victoire arrive un peu comme une surprise là où on le croyait battu. Et puis regarder ce final avec les commentaires colombiens, c'est mythique, je vous le conseille :moqueur:
Sur le tour, aucun des adversaires de froome ne prend suffisamment de risques pour le sortir de sa zone de confort, quintana compris, tant que les contenders de froome ne risqueront pas de tout perdre pour gagner , froome sera tranquille derrière son armada sky.......contador a montré la voie, ce n'est pas par ce que la sky est plus forte en juillet qu'il ne faut pas tenter ce genre de coup avec des attaques dès le départ d'une étape......
Sinon on revivra des tours comme celui de cette année ou il ne se passe rien, après peut être que les leaders se contente de leur rôle de faire valoir......et d'une troisième place en suivant l'armada sky dans les roues
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon racool, peut être les dérogations aux règlements dont bénéficient les sky n'aide pas froome à être populaire

pêle mêle motor home sur le tour d'italie à 1.5millions d'euros pour un GT on ne me fera pas croire que c'est juste pour que le leader dorme tranquille
l'épisode du tourmalet cette année où si cela ne concernait pas froome pas sûr que le coureur aurait été reclassé (cf l'histoire du tour où cela n'avait jamais été fait)
sky qui arrête le peloton lors de la chute de deux de ses coureurs cela me rappelle un peu les années armstrong
le repêchage massif de cette vuelta qui aide bien les sky car avec 0 équiper froome pouvait dire adieu au podium je pense

enfin cerise sur le gâteau ce qui m'a bien dégoûté à l'époque l'histoire de l'AUT de 2014 pour des doses importantes de corticoides de manière normalement interdite(par voie orale en l'occurence)
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le motor home on a vu le résultat lol! C'est juste de la jalousie dans ce cas précis.
Tu parle du ventoux plutôt non? Quelques jours plus tot quand Yates a été reclassé pour un fait de course qui dépend de l'organisation ça n'a gêné personne.
Quand ils arrêtent le peloton là ça m'a gêné, comme quand Cancellara le fait. Après si les autres sont assez bêtes pour écouter ils auraient tord de pas en profiter.
Vu l'utilité de son équipe ça n'aurait rien changé pour Froome, mais une vuelta à 70 coureurs c'était ridicule et faut vraiment avoir un blocage haineux sur la Sky pour croire que cette décision a été prise pour eux

Pas compris la dernière histoire? Moi ce qui m'amuse c'est que Quintana fasse son plus mauvais Tour et plus mauvaise perf de l'année sur la course où il y avait un maxi contrôle des vélos et des microdoses.
Répondre