Entre ça et Frank qui craque, une super journée pour les IAM....Zach a écrit :Les IAM ont failli louper le départ, leur bus s'est coincé en se rendant à Brigue.
[img:2poo1amr]https://pbs.twimg.com/media/Ck-7zCMWgAAEL11.jpg[/img:2poo1amr]
Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016
Modérateur : Modos VCN
Ça arrive aussi "groupé" car le train SKY était moisi. Confirmé par Barguil lui même lors de ses propos d'après course.veji2 a écrit :Tu as peut être raison. L'arrivée assez groupée à presque 10 donne une impression de niveau moyen, mais peut être que nous avons tout simplement des coureurs comme Barguil ou Latour très forts et qui donc viennent se méler à la bagarre des costauds ??guigui22 a écrit :Impression, mais franchement je suis pas sur que ce soit réellement le cas.veji2 a écrit : Ah ça tu as tout à fait raison ! C'est mon impression mais clairement c'est un commentaire qui n'apporte rien au schmilblick.
L'an passé, TVG et Rui Costa faisait 2 et 3 du Dauphiné derrière Froome. Geraint Thomas jouait la gagne au TDS (2ème). Spilak gagnait le TDS.
On a 4 mecs qui sont classiquement très en forme à cette période, et qui jouent la gagne autant au TDS qu'au Dauphiné.
Certes les noms sont moins "ronflants" que des Froome, Contador, Porte, etc; mais je crois qu'au final le niveau est très proche. TVG m'a l'air déjà dans une très belle forme.
Barguil me semblait très affuté ces 2 derniers jours, d'impression visuelle, il confirme.
Latour étonne, lui qui semble toujours à la rupture, c'est une superbe expérience qu'il va vivre avec le maillot jaune.
Barguil et Latour sont forts.
Le 1er cité arrive maintenant dans un âge où il doit confirmer et à la manière de Bardet/Pinot montrer qu'il a passé un cap et fait parti des tops coureurs et qu'il peut gagner des étapes à ce niveau là, voir un CG avec de la réussite. Il a aussi et surtout bien profité d'un marquage du reste du groupe lorsqu’il est sorti au km. Il aurait été un poil plus loin dans la hiérarchie sans ça.
Le 2nd cité, c'est plus une demi-surprise/confirmation de le retrouver à ce niveau dans la hiérarchie. Mais je pense que le train un peu moisi lui a profité, et qu'il a vraiment un très bon jump final. Il réalise un très beau finish, il s'est bien arraché.
- Bradounet_
- légende VCN
Il n'y avait pas un fort vent de face dans la montée ?
Parce que c'est l'impression que ça me donnait.
Des coureurs faciles dans les roues des Sky, puis après Barguil, Costa et enfin Van Garderen qui butent sur leur accélération.
Des coureurs faciles dans les roues des Sky, puis après Barguil, Costa et enfin Van Garderen qui butent sur leur accélération.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- stereoking69
- légende VCN
Déjà que IAM est dans sa dernière saison, ils font tout pour faire le buzz :moqueur:Zach a écrit :Les IAM ont failli louper le départ, leur bus s'est coincé en se rendant à Brigue.
[img:330ehp3x]https://pbs.twimg.com/media/Ck-7zCMWgAAEL11.jpg[/img:330ehp3x]
Ils me font rire ces Suisses :swiss:
Heureusement, Jarlinson Pantano est là pour sauver l'honneur! Présent sur le Tour cette année?veji2 a écrit :Entre ça et Frank qui craque, une super journée pour les IAM....Zach a écrit :Les IAM ont failli louper le départ, leur bus s'est coincé en se rendant à Brigue.
[img:1b44fqw9]https://pbs.twimg.com/media/Ck-7zCMWgAAEL11.jpg[/img:1b44fqw9]
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Super content pour Latour, il fout mine de rien tout un paquet de (pseudo) grands noms sur leur cul (les Talansky and co) et ça à son âge, je dis bravo. Et bien fait aussi.
Son style est vraiment particulier, il faut s'y faire.
Super heureux pour Atapuma aussi, j'adore ce coureur qu'on ne voit que quand on passe les 2000m et qui sait pas rouler 500 mètres au même rythme. Il était passé tout près au Giro, il la méritait bien amplement.
Barguil très bien aussi.
Elissonde bon, hem, bref.
Super heureux pour Atapuma aussi, j'adore ce coureur qu'on ne voit que quand on passe les 2000m et qui sait pas rouler 500 mètres au même rythme. Il était passé tout près au Giro, il la méritait bien amplement.
Barguil très bien aussi.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
:moqueur:chrisroyer a écrit :oui, elle est avec momo maintenantdaizenshu_ a écrit :Sinon Atapuma, sa copine, elle l'avait largué sur le Giro ou pas? :hmm:
Oui c'est possible aussi.Bradounet_ a écrit :Il n'y avait pas un fort vent de face dans la montée ?
Les étrangers doivent carrément halluciner, quand même.. :cheer:
Ils connaissaient Pinot, Bardet, Barguil, voilà maintenant qu'ils devront se méfier, peut-être, d'Alaphilippe , et probablement, de Latour. Au niveau course par étapes, on est quand même le pays le plus fourni en coureurs de grand avenir, non ??
Y a aussi les colombiens, avec Quintana, Chavès, Uran, Lopez et Pantano, mais ça me semble légèrement moins fort, globalement.
Ils connaissaient Pinot, Bardet, Barguil, voilà maintenant qu'ils devront se méfier, peut-être, d'Alaphilippe , et probablement, de Latour. Au niveau course par étapes, on est quand même le pays le plus fourni en coureurs de grand avenir, non ??
Y a aussi les colombiens, avec Quintana, Chavès, Uran, Lopez et Pantano, mais ça me semble légèrement moins fort, globalement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- stereoking69
- légende VCN
Elissonde vraiment décevant, je m'attendais à mieux, il plafonne depuis sa victoire à l'Angliru.Leonardo_Piepoli a écrit :Super content pour Latour, il fout mine de rien tout un paquet de (pseudo) grands noms sur leur cul (les Talansky and co) et ça à son âge, je dis bravo. Et bien fait aussi.
Barguil très bien aussi.
Peraud à 23 minutes , à voir si il a fait l'étape vraiment tranquille ou si sa condition physique est vraiment pas terrible .
Pour une participation au Tour , ils vont attendre les Championnats de France , je pense .
Pour une participation au Tour , ils vont attendre les Championnats de France , je pense .
Il a bossé pour LatourLeBreton a écrit :Peraud à 23 minutes , à voir si il a fait l'étape vraiment tranquille ou si sa condition physique est vraiment pas terrible .
Je pense qu'AG2R et lui , vont vraiment attendre les championnats de France pour prendre la décision d'une participation au Tour .
-
- Equipier de luxe
Et Betancur alors ?biquet a écrit :Les étrangers doivent carrément halluciner, quand même.. :cheer:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- daizenshu_
- Modérateur
Pour Elissonde, je n'ai pas été vraiment attentif, mais il m'a semblé entendre Barguil dire au micro de l'équipe 21 qu'il y avait eu une chute juste devant lui et qu'il avait failli percuter le vélo d'Elissonde, qui a donc du goûter au bitume, mais je n'écoutais que d'une oreille.
Par ailleurs 3 abandons chez FDJ aujourd'hui...

Formidable Latour :france:
Déjà très très fort, J'adore !
Wawa est très bien mais pas au top encore
Quelle belle génération de français en effet :coeur:
Déjà très très fort, J'adore !
Wawa est très bien mais pas au top encore
Quelle belle génération de français en effet :coeur:
Alpagiste paumé
-
- Equipier de luxe
Ils seront [i:25l8s3pe]prêts pour la 3ème semaine du Tour[/i:25l8s3pe].daizenshu_ a écrit :Pour Elissonde, je n'ai pas été vraiment attentif, mais il m'a semblé entendre Barguil dire au micro de l'équipe 21 qu'il y avait eu une chute juste devant lui et qu'il avait failli percuter le vélo d'Elissonde, qui a donc du goûter au bitume, mais je n'écoutais que d'une oreille.
J'ai entendu la même chose, pour moi Elissonde a donc bien été pris dans une chute.
Nouvelle chute, Turgot percuté à l'arrière par une voiture médicale... :velotombe:
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
OK alors, j'arrête de le charrier. Le voir arriver si tard alors que la FDJ l'annonçait en forme, ça m'a bien déçu. mais s'il a chuté...marcella a écrit :J'ai entendu la même chose, pour moi Elissonde a donc bien été pris dans une chute.
Même s'il a chuté Elissonde reste surcoté, on en a déjà parlé de son manque de caisse et de sa faible capacité à emmener un leader
Au final le 9éme homme sera peut être ... Demarre
Au final le 9éme homme sera peut être ... Demarre
Alpagiste paumé