Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Après revisionnage, Quintana est sixième, et pour moi c'est bien Formolo qui est arrivé derrière.
loloherrera
Leader
Leader

Tout va bien, on aura un classement dans 2 heures :bounce:
grimpeur zélé
viva colombia
Nopik
légende VCN
légende VCN

A vous lire, mon adage s'est confirmé une fois de plus... :whistle:
Nopik a écrit : De toute façon, toutes les courses se finissent au sprint, sauf si un gars à réussi à s'extraire en solo...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, motivation ou pas le père Rodriguez il est scotché. S'il fait rien sur une arrivée de 1 km en montée, il est pas près de marcher...
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :La pire étape de montagne ? :hmm:
Dans mon top 10, assurément.
Bah y'a 2 ans (ou 3), on avait eu une montée de La Molina encore pire avec un sprint en côte sur les 800 derniers mètres seulement.

Ce genre de montée n'a plus sa place dans le cyclisme actuel.
Ou peut être simplement éviter les arrivées au sommet ?
Taromisaki
Leader
Leader

biquet a écrit :
Taromisaki a écrit :Malade au tour D'Algarve, Inexistant à Tirreno, ce sera pareil au Tour de Catalogne...
En revanche je le vois en forme dès le tour du Pays-Basque et les Ardennaises.
Je sais pas si on peut le juger sur Tirreno, ou il n'a pas pu se tester sur l'étape qu'il visait (annulée). Rodriguez est catalan, c'est une épreuve qui compte énormément pour lui, et ça m'étonnerait qu'il y fasse de la figuration. D'ailleurs, avant Tirreno, il sortait d'un long stage sur la montagne "magique" :whistle: des sportifs d'endurance, le fameux Tiede . Purito a d'ailleurs remporté les 3 épreuves phares de sa région (Escalade de Monjtuich..en 2001 :gafauvel: , la Semaine Catalane en 2004 et la Volta en 2010 et 2014).

Mais même s'il n'est pas mort (2è de la Vuelta, quand même), il n'a plus son jump exceptionnel qui lui permettait de prendre 10" à tout le monde en moins d'1km, dans ses grandes années. Un top 10 serait bien pour lui, mais il va venir avec l'ambition de gagner, c'est sûr.

Car s'il y a bien un coureur, et un seul, qui fait de cette course un de ses objectifs principaux de la saison, c'est bien Rodriguez.
:good: :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Pour purito ça sent pas bon
Il a pas eu un calendrier si différent que d'habitude.
Il finit combien?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le classement du top 10 a été corrigé (Liam peut être rassuré) :

1 MARTIN Daniel Etixx - Quick Step
2 CONTADOR Alberto Tinkoff 0:02
3 BARDET RomainAG2R La Mondiale
4 VAN GARDEREN TejayBMC Racing Team1
5 PORTE Richie BMC Racing Team1 0:09
6 QUINTANA Nairo Movistar Team
7 FORMOLODavide Cannondale Pro Cycling Team0:11
8 ZAKARIN Ilnur Team Katusha 0:12
9 FROOME Christopher Team Sky
10 CARTHY Hugh Caja Rural - Seguros RGA 0:18
Uran est 11ème dans le même temps.
veji2
Leader
Leader

bullomaniak a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Bah y'a 2 ans (ou 3), on avait eu une montée de La Molina encore pire avec un sprint en côte sur les 800 derniers mètres seulement.

AHAH !

Toutafé... les arrivées au sommet c'est toujours des pensums.. A la limite on en met une au début et zou après on arrête.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Par charité j'attends demain pour remonter le poste de biquet où il nous expliquait par avance quelle grande course on aurait avec des leaders à fond ig:
A quel moment, dans mon post, j'ai déclaré: " les leaders seront un par un, ils vont s'attaquer de loin, on aura des étapes mythiques " ??

J'ai simplement dit que c'était une grosse course, avec un plateau énorme, et que les leaders se friteraient et se donneraient à fond. Plus bàs, j'ai précisé:" peut-être par équipiers interposés". Ben la SKY a voulu sortir les muscles, et elle s'est faite contrer. Et aujourd'hui, celui qui a pris l'avantage sur les autres, c'est Contador. C'est tout. C'est peut-être anodin, mais ce soir, le madrilène a gagné en confiance, j'en suis sûr.

J'ai jamais dit qu'on aurait une course fantastique dans son déroulement, mais aujourd'hui, dans le final, ils étaient TOUS à fond. Froome était à bloc, Contador a contré Quintana, Porte a essayé.Je crois pas que Froome,Quintana et Porte ont laissé partir Contador avec plaisir, dans les 500 derniers mètres. Ils ont essayé de suivre, mais ils n'avaient pas les cannes pour le faire.

C'est pas parce-que la course est décevante que les leaders ne s'envoient pas des petits parpaings dans la gueule. Même chose demain. Les équipes sont énormes ( SKY et BMC sont monstrueuses ), c'est difficile de sortir, mais au soir du Tour de Catalogne, y aura des leaders qui auront remporté des points psychologiques et d'autres qui en auront perdu. Et faudra voir le top 10 du général, dimanche soir, mais ce sera sans doute impressionnant.

Faut pas confondre belle course, intéressante et dynamique, et course de très haut-niveau. Malheureusement, bien souvent, les courses sont plus intéressantes ne sont pas forcément celles ou le niveau est le plus élevé. J'espérais que Contador jouerait les dynamiteurs, comme d'habitude, mais il a joué la même carte que ses adversaires. Et le résultat lui a donné raison.

Mais vu la défaillance de Froome, on peut espérer que la SKY court d'une manière différente, demain. Et ça pourrait donner une course plus intéressante, car les Nieve, Thomas et autres Poels vont devoir changer de registre.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
bullomaniak a écrit :
-Vélomen- a écrit :

AHAH !

Toutafé... les arrivées au sommet c'est toujours des pensums.. A la limite on en met une au début et zou après on arrête.
Sauf que dans ce cas-ci, je pense que ça aurait été pire.
Rajoutes un descente après la Molina et t'es sûr que Bouhanni gagne.
marcella

Puisqu'elles finissent dorénavant au sprint, autant supprimer les étapes de montagne. :green:
Taromisaki
Leader
Leader

Des news pour l'étape de demain ?

J'ai cru lire que tout allait bien se passer et que la course aura lieu.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :
biquet a écrit :
Taromisaki a écrit :Malade au tour D'Algarve, Inexistant à Tirreno, ce sera pareil au Tour de Catalogne...
En revanche je le vois en forme dès le tour du Pays-Basque et les Ardennaises.
Je sais pas si on peut le juger sur Tirreno, ou il n'a pas pu se tester sur l'étape qu'il visait (annulée). Rodriguez est catalan, c'est une épreuve qui compte énormément pour lui, et ça m'étonnerait qu'il y fasse de la figuration. D'ailleurs, avant Tirreno, il sortait d'un long stage sur la montagne "magique" :whistle: des sportifs d'endurance, le fameux Tiede . Purito a d'ailleurs remporté les 3 épreuves phares de sa région (Escalade de Monjtuich..en 2001 :gafauvel: , la Semaine Catalane en 2004 et la Volta en 2010 et 2014).

Mais même s'il n'est pas mort (2è de la Vuelta, quand même), il n'a plus son jump exceptionnel qui lui permettait de prendre 10" à tout le monde en moins d'1km, dans ses grandes années. Un top 10 serait bien pour lui, mais il va venir avec l'ambition de gagner, c'est sûr.

Car s'il y a bien un coureur, et un seul, qui fait de cette course un de ses objectifs principaux de la saison, c'est bien Rodriguez.
:good: :elephant:

Oui et alors :green: ?? Il a été largué alors ça veut dire qu'il n'a pas fait de cette course un objectif, c'est ça ?? On peut pas simplement être battu..parce qu'on a pas (ou plus ) les jambes ?? Tu penses qu'il est arrivé au départ de cette course sans l'ambition de gagner ??

C'est pourtant pas ce qu'il disait dans les médias espagnols.. :whistle:

Ton prono a été bon, bravo, le mien mauvais, mais je pense surtout que c'est pas bon signe pour Purito. J'espère que ton prono restera bon jusqu'au bout, et qu'il se refera la cerise au Pays-Basque.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

En 1,5 km on a quand même eu Poels, Porte, Contador, Quintana, Van Garderen, Martin qui ont essayé, 2 derniers kilomètres de folie :elephant:
Sinon déçus des Astana et de Chaves.
Nopik
légende VCN
légende VCN

judimi2 a écrit ::contador: isolé
kelmeur a écrit :Les Sky le trollent tellement, c'est à mourir de rire :moqueur:
Cet avis d'expert a failli passer inaperçu. :elephant:
veji2
Leader
Leader

WaliboulMichel a écrit :En 1,5 km on a quand même eu Poels, Porte, Contador, Quintana, Van Garderen, Martin qui ont essayé, 2 derniers kilomètres de folie :elephant:
Sinon déçus des Astana et de Chaves.
Oui enfin perso je crois avoir vu Dan Martin bénéficier d'un bidon collant dans l'antépénultième ascension.. je demande la disqualification et je suis sûr qu'en son for intérieur Tony Gallopin pense pareil.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si la Sky va allumer son cerveau pour demain maintenant qu'ils ont vu qu'ils étaient un ton en dessous. Essayer de faire partir Poels de plus loin par exemple. Enfin en tout cas ne pas rouler comme des idiots puisque Froome n'est pas le meilleur de la course.
Je pense que Martin va reculer en fond de top 10 demain. Je miserais sur TVG qui va retrouver un long col régulier, il va envoyer la purée la dessus. Contador et Quintana pour compléter le podium. Et pas bien loin il devrait y avoir Froome, Porte, Bardet...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan mais la Sky faut pas trop leur en demander sur les courses par étapes. Là ils font attaquer Poels en premier alors que Froome et Thomas sont pas au mieux... N'importe quoi. Soit Poels attaque de plus loin pour obliger les autres à rouler, soit Poels n'attaque pas et maintient un gros rythme jusqu'au bout pour dissuader les attaquants et permettre à ses leaders de ne pas se découvrir. Mais bon, on connait leur schéma sur ces courses no brain dont ils ne savent pas s'extraire.

Soit dit en passant, encore un signe peu encourageant pour Thomas dans sa course au Tour 2017. :neutral:
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que les organisateurs devraient chercher un peu moins l'altitude, mais un peu plus les pourcentages.

Pour un plateau si relevé, on voit que si on a pas de pourcentages supérieurs à 10°/°, ça ne saute pas. Même en Mars, ou on pourrait penser que certains coureurs ne sont pas encore en grande condition. Mais non. Tout le monde (ou presque ) est déjà prêt.

On en revient toujours au même problème, en fait. Et l'an dernier, n'oublions pas une chose: l'équipe qui déclenchait la bagarre, qui faisait péter la course en haute-montagne (notamment sur les GT), c'était Astana. Si cette équipe baisse de niveau, on risque de se faire sacrément ch..., sur les grosses courses montagneuses.

Qui va pouvoir remplacer cette formation, dans le registre \"dynamitage en montagne\" ?? Sky ?? Ils courent justement pour éviter toute course débridée. Movistar ?? C'est pas dans l'esprit du gestionnaire Unzue.

Peut-être Tinkoff-Saxo. Mais avec Majka et Kreuziger pour épauler Contador. Aujourd'hui, il a manqué, le polonais..
Répondre