Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Mais c'était un peu en cote aussi.
Ouais mais bon, je sais qu'Alpecin est AUSSI un gros sponsor du Tour de Suisse, mais là on ne peut pas chicaner quand même.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
marcella

C'est vrai qu'après le Giro, les podiums belges sont obligés d'user de tous les artifices pour attirer l'oeil. :elephant:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :C'est vrai qu'après le Giro, les podiums belges sont obligés d'user de tous les artifices pour attirer l'oeil. :elephant:
Je trouve cela assez intéressant moi comme concept, mais pourquoi ce ne sont pas des hommes lors des courses féminines ?

EDIT : des hommes qui jouent le rôle d'hôtesses bien entendu :jap:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le foirage relatif de Sagan lui coûte le maillot jaune (Dumoulin a pris 2\" de bonif en cours d'étape).

Va-t-il s'accrocher demain ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Malheureusement, il y a des étapes à sa portée jeudi et vendredi je crois, donc il se laissera couler.
Il aurait fallu que l'étape de Sölden soit samedi, on l'aurait vu se donner à fond avec probablement le jaune sur le dos.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

Leonardo_Piepoli a écrit :
marcella a écrit :C'est vrai qu'après le Giro, les podiums belges sont obligés d'user de tous les artifices pour attirer l'oeil. :elephant:
Je trouve cela assez intéressant moi comme concept, mais pourquoi ce ne sont pas des hommes lors des courses féminines ?

EDIT : des hommes qui jouent le rôle d'hôtesses bien entendu :jap:
Alors là tu prêches un convaincu, je suis même pour la présence de ragazzi au yeux vairons sur les courses masculines. :coeur:
_levure
Equipier
Equipier

Ca y est Thomas a été reclassé, ils sont donc finalement 40 dans les temps
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a mille fois raison de courir devant. Déjà pour le général de ce Tour de Suisse et puis pour le Tour, qu'il s'habitue à être bien placé, tout le temps, éviter les cassures dans le final des étapes etc. C'est nouveau pour lui et hyper important de prendre ces réflexes et habitudes là. Encore une fois je trouve qu'il apprend vite et bien de ses erreurs. Ceux qui le comparaient à Andy un moment ont tout faux, il a une vraie qualité de remise en question et d'optimisation de sa performance.
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, c'est la \"montée de la mort\", et il y a 2 questions à se poser, en fait:

1. Combien de temps les \"grimpeurs\" (Pinot, voire Moreno, Fuglsang, Pozzo, Spilak..ou Lopez) peuvent-ils prendre sur Tom Dumoulin et Geraint Thomas ?

2. Combien de temps doivent prendre ces mêmes grimpeurs sur les mêmes coureurs pour être à peu prés certains de pas se faire revoir sur le chrono ? :scratch:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Demain je vois Dumoulin à au moins 3 minutes.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Demain je vois Dumoulin à au moins 3 minutes.
J'espère bien :ned:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Majka demain?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, les bons grimpeurs devront distancer 5 coureurs: TDumoulin, GThomas, Morabito, Jungels et Ben Hermans.

On peut citer Pinot, Moreno, Fuglsang, Spilak, Gesink, Lopez, Arredondo, Pozzovivo et Chavès comme grimpeurs encore capables de viser un bon CG. Derrière, Henao, VDB et Majka sont déjà à plus d'1'20\", et c'est déjà trop dans la perspective du chrono.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Izagirre dernier de l'étape à 23min. Malade peut être..
Booze
Leader
Leader

Jungels, ça ne devrait poser aucun problème pour le distancer. Je me demande qui de Dumoulin ou de Thomas tiendra le plus longtemps. Je miserais bien sur le Gallois.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :C'est une bénédiction pour une course d'usure les Matthews/Sagan lorsque les étapes ont un profil comme ça !

Eugène lâché :woohoo:
Matthews n'a aucune chance contre Sagan, Sagan va le manger comme hier.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :Majka demain?
ompom: :bounce: :victory:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :@fritsch_nicolas: Leipheimer avait gagné à Sölden en 1h pour 13km en 2005 sur le Tour d'Allemagne…
7-S.Raisin +2.46
8-M.Fertonani +2.48
ça permet de citer Saul Raisin (j'ai un pb avec les Yankees, mais celui-là n'a pas eu de chance) et surtout un compatriote ligure, Marco Fertonani (bon d'accord fauché en pleine gloire pour... dopage).
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :En fait, les bons grimpeurs devront distancer 5 coureurs: TDumoulin, [b:2jtcokbn]GThomas[/b:2jtcokbn], Morabito, Jungels et Ben Hermans.

On peut citer Pinot, Moreno, Fuglsang, Spilak, Gesink, Lopez, Arredondo, Pozzovivo et Chavès comme grimpeurs encore capables de viser un bon CG. Derrière, Henao, VDB et Majka sont déjà à plus d'1'20", et c'est déjà trop dans la perspective du chrono.
Thomas je le voyais pas si mal en montagne, presque du niveau d'un Fulgsang. Je le voyais même évoluer en coureur complet capable de briller sur un GT. D'après vos posts, c'est pas du tout le cas.
L'art pour l'art.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bah on a cru ça un temps, mais là ça n'est plus trop l'ambiance \"Geraint peut-il gagner le Tour ?\". Après, le cyclisme moderne nous surprend (presque) tous les jours (sauf les pros du forum qui ont tout anticipé), mais normalement, sur un profil comme ça, c'est impossible que les gros rouleurs parviennent à limiter la casse. Pour moi, Pinot, Moreno ou Fuglsang, et basta. Avec une très grosse pancarte de favori sur le dos du Français.
Répondre