Génial ce système. :jap:-Kasseifretter- a écrit :Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin testé mon Sea Sucker dans des conditions significatives...
Petit rappel, un Sea Sucker, c'est ça:
https://youtu.be/uDzY27hdVJY
Et bien franchement, je viens de faire 750 bornes (autoroute) avec mon Wiwi (mon Le Vacon n'est pas encore fait! :triste: ) sur le toit de mon Coupé 407 , c'est top!
Bon, je me suis limité à 115 km/h et j'ai fait plus d'arrêt qu'à l'accoutumée car je "flippais" un peu mais c'est parfait.
Le seul truc "chiant" c'est que niveau vol, c'est vulnérable.
Le mec qui veut braquer un spad le fait en 2 temps/3 mouvements et si il connaît le système, il embarque le porte-vélo en prime!![]()
Bon, ayant l'habitude de ne pas faire des longs arrêts, la solution du Sea Sucker est parfaite.
Facile et rapide à monter et à démonter, ne nécessite pas de boule d'attelage ni de barres de toit, c'est aussi une bonne solution pour se rendre sur une course ou une cyclo sans avoir à préparer son attelage avant.
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Matos général (v2)
Je t'avoue que le premier coup que j'ai testé, je n'en menait pas large.Anker a écrit :
Génial ce système. :jap:
J'avais mis des repères avec du scotch de peintre pour voir si ça ne bougeait pas et j'ai fait un test à vide pour voir...
Matos général (v2)
Question: comment vous faîtes pour changer vos câbles de dérailleurs quand ils passent dans le cadre?
Impaussible n'est pas français.
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Les miens ne sont pas vraiment en interne, donc du coup, jamais fait.
Mais apparemment, il te faut un tube de guidage/liner pour faciliter l'insertion du câble.
http://rouenestv2t.free.fr/aide/img/PRO ... nterne.pdf
http://le-triple-effort.fr/remplacer-un-cable-interne/
Mais apparemment, il te faut un tube de guidage/liner pour faciliter l'insertion du câble.
http://rouenestv2t.free.fr/aide/img/PRO ... nterne.pdf
http://le-triple-effort.fr/remplacer-un-cable-interne/

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Matos général (v2)
Allez hop! Les premières photos du Shimano Dura Ace qui sera présenté fin juin...
:ton:
http://www.crochardbike.com/#!Shimano-D ... 21c3fd948b
:ton:
http://www.crochardbike.com/#!Shimano-D ... 21c3fd948b
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Matos général (v2)
On verra bien.
La présentation officielle a lieu fin juin. Ça ne fait plus beaucoup à attendre.
;)
La présentation officielle a lieu fin juin. Ça ne fait plus beaucoup à attendre.
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Matos général (v2)
On entend surtout parler d'un groupe venant concurrencer l'etap de Sram. Là j'vois du cable partout.
Impaussible n'est pas français.
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Matos général (v2)
Dura Ace ou Ultegra, ça ne désigne plus un seul groupe mais une gamme...
Nul doute que la nouvelle gamme DA comprendra une version mécanique et une version électronique avec bien évidemment, une version freins à disque hydrau pour les 2 modèles.
;)
Nul doute que la nouvelle gamme DA comprendra une version mécanique et une version électronique avec bien évidemment, une version freins à disque hydrau pour les 2 modèles.
;)
- matosvelo
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29 juin exactement, je suis invité.-Kasseifretter- a écrit :Allez hop! Les premières photos du Shimano Dura Ace qui sera présenté fin juin...
:ton:
http://www.crochardbike.com/#!Shimano-D ... 21c3fd948b
Me tarde de voir tout ça en vrai.
Matos général (v2)
Montage K7 11-32 check.
Montage dérailleur arrière chape moyenne check.
Changement de chaine check.
Réglage des dérailleurs check.
:winner:
Test aujourd'hui. Pas mal le 36*32, ça devrait plus le faire en montagne. Un raidar à 10-13% passé peinard, c'est rassurant. Pas de bruits après réglage, excepté sur un pignon arrière au milieu de la K7 :scratch: .
J'espère que ça m'aidera à mieux encaisser Beille samedi prochain.
Montage dérailleur arrière chape moyenne check.
Changement de chaine check.
Réglage des dérailleurs check.
:winner:
Test aujourd'hui. Pas mal le 36*32, ça devrait plus le faire en montagne. Un raidar à 10-13% passé peinard, c'est rassurant. Pas de bruits après réglage, excepté sur un pignon arrière au milieu de la K7 :scratch: .
J'espère que ça m'aidera à mieux encaisser Beille samedi prochain.
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Bon courage !Thejul a écrit :Montage K7 11-32 check.
Montage dérailleur arrière chape moyenne check.
Changement de chaine check.
Réglage des dérailleurs check.
:winner:
Test aujourd'hui. Pas mal le 36*32, ça devrait plus le faire en montagne. Un raidar à 10-13% passé peinard, c'est rassurant. Pas de bruits après réglage, excepté sur un pignon arrière au milieu de la K7 :scratch: .
J'espère que ça m'aidera à mieux encaisser Beille samedi prochain.
Matos général (v2)
Tiens je continue à regarder les vélos en attendant le remboursement de mon wilier.
Je suis tombé sur ce canyon
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... -aero.html
Pour 2.8k en full ultegra, il a des jantes à 1.5k plutôt rare dans le commerce ou à ce prix on a de la jante de base. Des avis sur ces cosmic pro carbon associé à ce cadre? :hmm:
Je suis tombé sur ce canyon
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... -aero.html
Pour 2.8k en full ultegra, il a des jantes à 1.5k plutôt rare dans le commerce ou à ce prix on a de la jante de base. Des avis sur ces cosmic pro carbon associé à ce cadre? :hmm:
Matos général (v2)
Je roule avec ce cadre, rien à dire, nerveux et confortable à la fois, j'adore. Bon après, je manque de points de comparaison mais avant mon achat, j'avais eu de trés bons échos de possesseurs d'Ultimate qui reste une valeur sûre (en ayant fait le tour, on se retrouve avec Ultimate, Tarmac et Supersix pour faire simple, voire Origine et Rose pour compléter avec les spads VTC...le reste est souvent moins bien équipé, plus lourd, trop cher...)
J'ai prix le modèle avec des Ksyrium, en ayant hésité avec les cosmics mais j'en aurai pas forcément eu l'utilité. Par contre les roues sont pas à 1500 mais 1000 je pense.
http://www.mavic.fr/roues-route-et-tria ... pro-carbon
J'ai prix le modèle avec des Ksyrium, en ayant hésité avec les cosmics mais j'en aurai pas forcément eu l'utilité. Par contre les roues sont pas à 1500 mais 1000 je pense.
http://www.mavic.fr/roues-route-et-tria ... pro-carbon
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Matos général (v2)
Rien à dire sur le cadre, c'est un bon choix.
Par contre, les roues n'ont que l'esthétique pour elles. Elles sont plutôt lourdes (1.7kg) et difficiles à faire vivre en bosse.
Par contre, les roues n'ont que l'esthétique pour elles. Elles sont plutôt lourdes (1.7kg) et difficiles à faire vivre en bosse.
Matos général (v2)
Il me semble qu'elles sont annoncées à 1625gr très exactement. :)
À mon sens, elles sont intéressantes si t'as une autre paire à côté.
Là, j'ai des Dura Ace C24 pour la montagne + pour toutes les sorties vallonnées. Cette paire ferait très bien l'affaire pour tout ce qui est circuit plat.
Par contre, je rejoins l'avis de matosvelo, si tu n'as que ça, tu risques de vite le regretter.
À mon sens, elles sont intéressantes si t'as une autre paire à côté.
Là, j'ai des Dura Ace C24 pour la montagne + pour toutes les sorties vallonnées. Cette paire ferait très bien l'affaire pour tout ce qui est circuit plat.
Par contre, je rejoins l'avis de matosvelo, si tu n'as que ça, tu risques de vite le regretter.
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I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Matos général (v2)
Perso, j'appelle ça des roues de \"parades\"...
On voit bien la marque et, pour les gens qui n'y connaissent rien, ça fait \"pro\" mais bon, en bosse, c'est de la daube et c'est l'horreur dès qu'il y a a peine de vent...
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Matos général (v2)
Ajoutons que dans ce genre de roues (sensées être aérodynamiques et réactives/rigides avec un poids contenu) les Mavic Cosmic font figure de dinosaure.
Après pour un coursier 1ere ou 2e caté FFC, ça fait toujours l'affaire, et pour rouler à l'entraînement à 32-35km/h sur de plat ça reste très bien s'il n'y a pas trop de vent.
Mais quitte à mettre 1 000€ dans des roues autant qu'elles soient \"optimisées\" pour sa pratique et là je ne vois pas en quoi ces roues sont un choix \"optimal\" pour quiconque.
Bien sûr si c'est le vélo tout monté qui t'intéresse, alors pourquoi pas, mais si j'étais dans la position d'acheter ce vélo je revendrais les roues sur troc-velo.
Après pour un coursier 1ere ou 2e caté FFC, ça fait toujours l'affaire, et pour rouler à l'entraînement à 32-35km/h sur de plat ça reste très bien s'il n'y a pas trop de vent.
Mais quitte à mettre 1 000€ dans des roues autant qu'elles soient \"optimisées\" pour sa pratique et là je ne vois pas en quoi ces roues sont un choix \"optimal\" pour quiconque.
Bien sûr si c'est le vélo tout monté qui t'intéresse, alors pourquoi pas, mais si j'étais dans la position d'acheter ce vélo je revendrais les roues sur troc-velo.
Matos général (v2)
Ceci dit, pour jeter un oeil régulièrement dans cette catégorie de prix, je rejoins l'étonnement d'Anker (et je comprends sa demande) car, à ce prix, les concurrents proposent généralement des roues assez basiques (plates, entrées de gamme ou presque).
Le truc, c'est qu'on ne peut vraiment parler de polyvalence avec cette paire. Par contre, si t'as rien pour les cricri et que t'es du genre assez costaud (ou pour aller tourner à Longchamp sans forcément être costaud là :ballon: ), ça fera carrément l'affaire.
Le truc, c'est qu'on ne peut vraiment parler de polyvalence avec cette paire. Par contre, si t'as rien pour les cricri et que t'es du genre assez costaud (ou pour aller tourner à Longchamp sans forcément être costaud là :ballon: ), ça fera carrément l'affaire.
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