Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Est-ce que [i:3bm8etff]le sale gosse[/i:3bm8etff] supporte religieusement les Trèfles également ? ompom:
Non, il ne s'intéresse pas trop au vélo.

Et pour clore le chapitre: https://www.youtube.com/watch?v=Y4yPelI9QXI, à 4'16'', il est en rouge sur la gauche de l'image (et en fait on me voit aussi )
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Il a pas l'air bien Jeanneson avec ses déclarations sur \"continuer ce métier\". Quelqu'un sait ce qu'il lui arrive ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :Il a pas l'air bien Jeanneson avec ses déclarations sur "continuer ce métier". Quelqu'un sait ce qu'il lui arrive ?
Il enchaine les problèmes depuis janvier. Quand il revient, il lui arrive malheureusement souvent un déboire. Récemment une sale chute au Grand Prix de la Somme qui l'a de nouveau freiné dans sa préparation.
Depuis sa vilaine chute au Catalogne 2012, il n'a pas été épargné.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :Il a pas l'air bien Jeanneson avec ses déclarations sur "continuer ce métier". Quelqu'un sait ce qu'il lui arrive ?
Ce qu il lui arrive c est que le cyclisme est un sport super ingrat et que quand tu es dans une mauvaise passe, que tu as des pépins physiques, que tu es pas forcément soutenu par ton équipe ... et bein c'est pas facile de se sortir de ce mauvais pas et ca doit beaucoup tourner dans sa tête ...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

richardforever a écrit :
Ce qu il lui arrive c est que le cyclisme est un sport super ingrat et que quand tu es dans une mauvaise passe, que tu as des pépins physiques, que tu es pas forcément soutenu par ton équipe ... et bein c'est pas facile de se sortir de ce mauvais pas et ca doit beaucoup tourner dans sa tête ...
Qu'est-ce qui te permet d'avancer que Jeannesson n'est pas soutenu par l'équipe ? :hmm:
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
richardforever a écrit :
Qu'est-ce qui te permet d'avancer que Jeannesson n'est pas soutenu par l'équipe ? :hmm:
+ 1
Le placer dans la liste ds pré-sélectionnés du Tour et donc lui afficher sa confiance alors même qu'il est en souffrance en début de Dauphiné, c'est plutôt une marque de soutien de son équipe, non ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Pierrotlefou a écrit :
Falco1997 a écrit :
richardforever a écrit :
+ 1
Le placer dans la liste ds pré-sélectionnés du Tour et donc lui afficher sa confiance alors même qu'il est en souffrance en début de Dauphiné, c'est plutôt une marque de soutien de son équipe, non ?
Ca serait surtout hypocrite. Il sait qu'il n'a pas le niveau pour le Tour, la Fdj le sait aussi. Pourquoi faire semblant?
Grand Gourou
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

[quote=JFKs]
Ca serait surtout hypocrite. Il sait qu'il n'a pas le niveau pour le Tour, la Fdj le sait aussi. Pourquoi faire semblant?[quote]

Pour satisfaire[/i] ceux qui cherchent des poux là il y en a pas. :elephant:
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
richardforever a écrit :
je veux pas chercher des poux là où il n y en a pas, je connais pas plus que ca le cas Jeannessonm et je dis bien pas forcément soutenu car je ne connais pas ce cas particulier. Je souleve simplement le fait que le monde professionnel aujourd'hui est très complexe à gérer pour les coureurs qui sont dans une mauvaise passe. Pour le cas je connais des coureurs qui n ont pas toujours été soutenu par leur équipe et ca les a enfoncés encore plus ... J espere pour lui que son équipe est bien derrière lui et qu il remontera vite la pente car j apprécie bcp le coureur
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

J'ai pas suivi le dauphiné mais j'avais cru lire ici même qu'il n'était pas si mal... ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :J'ai pas suivi le dauphiné mais j'avais cru lire ici même qu'il n'était pas [i:1v72q4dn]si [/i:1v72q4dn]mal... ?
Non, on avait même l'impression qu'il montait gentimment en puissance avant son abandon. Donc, on dirait vraiment que c'est dans la tête que ça a lâché. Espèrons qu'il puisse se reprendre et faire une belle fin de saison !
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :
Nopik a écrit :J'ai pas suivi le dauphiné mais j'avais cru lire ici même qu'il n'était pas [i:2h9istrq]si [/i:2h9istrq]mal... ?
Non, on avait même l'impression qu'il montait gentimment en puissance avant son abandon. Donc, on dirait vraiment que c'est dans la tête que ça a lâché. Espèrons qu'il puisse se reprendre et faire une belle fin de saison !
Maintenant il faut qu'il déconnecte totalement du vélo pendant quelques temps, pour se relancer au mois d'août et faire une belle fin de saison ! Il a un très gros potentiel et ça serait dommage de tout plaquer maintenant !

Courage Arnold ! :good:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :
Nopik a écrit :J'ai pas suivi le dauphiné mais j'avais cru lire ici même qu'il n'était pas [i:245b3y2k]si [/i:245b3y2k]mal... ?

Tout à fait d'accord.
Pour un mec en reprise, il avait d'ailleurs fait une première étape de montagne très correcte.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :
jimmy39b a écrit :
Nopik a écrit :J'ai pas suivi le dauphiné mais j'avais cru lire ici même qu'il n'était pas [i:1ib6rwju]si [/i:1ib6rwju]mal... ?
Maintenant il faut qu'il déconnecte totalement du vélo pendant quelques temps, pour se relancer au mois d'août et faire une belle fin de saison ! Il a un très gros potentiel et ça serait dommage de tout plaquer maintenant !

Courage Arnold ! :good:
Quelques jours complètement OFF en famille ca peut tout changer, les jambes elles sont surement là. Geniez était au bout du rouleau, il a coupé puis fait un bon stage et il est revenu en mode guerrier sur les coupes de France et de fil en aiguille il était a son top niveau
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

richardforever a écrit : Quelques jours complètement OFF en famille ca peut tout changer, les jambes elles sont surement là. Geniez était au bout du rouleau, il a coupé puis fait un bon stage et il est revenu en mode guerrier sur les coupes de France et de fil en aiguille il était a son top niveau
c'est vrai, Geniez est un bon exemple de ce qu'il faut faire dans ce cas.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ce qui m'a marqué c est qu il est revenu avec le couteau entre les dents, tout le temps à l'attaque, c'était beau de le voir revenir comme ça car on sentait aussi un mal être avant sa coupure
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Même Courteille arrive enfin à sortir la tête de l'eau. Il faut que ça lui serve de source de motivation et positiver (pas se dire \"putain même Courteille me met la misère dans les montées\" :sweat-lol: )
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

kentinmania_ a écrit :Même Courteille arrive enfin à sortir la tête de l'eau. Il faut que ça lui serve de source de motivation et positiver (pas se dire "putain même Courteille me met la misère dans les montées" :sweat-lol: )
Oui Courteille est un bon exemple, car lui aussi a enchaîné les saisons galères depuis 2013.
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Je dénigre pas du tout cette formation , loin de là , j ai juste des craintes pour certains coureurs ,et donc du collectif !!
En espérant me tromper .. ;)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Morabito est vraiment bien jambes en ce début de Tour de Suisse. A voir demain ce qu'il donne mais je ne serai pas surpris de le retrouver en deuxième rideau autour de la 10-15ème place. C'est une bonne nouvelle pour Pinot et pour le Tour quand même.
Monomaniaque
Répondre