Je comprends pas l'état d'esprit des mecs. En roulant ils se donnaient une vraie chance de remporter le Tour de Catalogne puisque Rolland était à une minute et pas au mieux. Qu'avaient-ils à perdre ? Le final était plat ils n'auraient pas pris de contre. Ils sacrifiaient juste la victoire d'étape, mais pour un CG de WT ça valait le coup quand même.
D'autant qu'avec ce qu'il montre depuis Tirreno, Contador n'est pas impérial. Et je ne serais pas étonné que Pozzo, Porte ou Aru qui ne se sont pas livrés aujourd'hui fassent jeu égal demain avec Alberto et finissent par se bouffer le cuissard de ne pas avoir mis plein gaz aujourd'hui.
23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En tout cas, avec Pozzo, Porte, Contador, Aru, Uran, Kelderman (?) déjà en forme, le prochain Giro promet !
-
- Equipier de luxe
C'étaient au Sky de rouler. Non ?veji2 a écrit :C'est vrai que là normalement Talansky il aurait juste dû se mettre à la planche...BlackMamba24 a écrit :C'est vrai que ceux-là ils étaient pas mal non plus.sylvainm a écrit :Pozzovivo n'est pas a blamer je pense, les Garmin, ils sont 2, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?!?
Ouaip. La manière dont Rolland limitera les dégâts demain jouera un rôle : s'il lui reste 1mn30 ou quoi demain soir, je pense que même Contador va se dire "c'est mort, je laisse tomber". Mais s'il a souffert et que ses rivaux sont à 50sec ou 1m,, ils auront senti le sang, et ça va chier des bulles._Socrates_ a écrit :
Vendredi on dirait la même étape qu'aujourd'hui mais en moins dur non?
Kelderman fait le tour, Kruijswijk sera leader sur le Giro.levrai-dufaux a écrit :En tout cas, avec Pozzo, Porte, Contador, Aru, Uran, Kelderman (?) déjà en forme, le prochain Giro promet !
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
j'en connais un qui va faire péter sa classe dans la Molina pour montrer c'est qui le patron :banane: :banane: :banane: B) B) B)
Il avait l'air fort aujourd'hui, dommage d'avoir chuté :(
Il avait l'air fort aujourd'hui, dommage d'avoir chuté :(
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Il reste la Molina, et peut-être que les leaders sous-estiment Rolland et se disent qu'ils pourront facilement lui reprendre 3 minutes dans cette montée.Liam_ a écrit :Je comprends pas l'état d'esprit des mecs. En roulant ils se donnaient une vraie chance de remporter le Tour de Catalogne puisque Rolland était à une minute et pas au mieux. Qu'avaient-ils à perdre ? Le final était plat ils n'auraient pas pris de contre. Ils sacrifiaient juste la victoire d'étape, mais pour un CG de WT ça valait le coup quand même.
D'autant qu'avec ce qu'il montre depuis Tirreno, Contador n'est pas impérial. Et je ne serais pas étonné que Pozzo, Porte ou Aru qui ne se sont pas livrés aujourd'hui fassent jeu égal demain avec Alberto et finissent par se bouffer le cuissard de ne pas avoir mis plein gaz aujourd'hui.
Totalement d'accord. A un moment j'ai cru le scenario catastrophe craint : un groupe de 4/5 costauds qui roule sans se retourner jusqu'aux 500m et enterre Rolland. Il aurait facilement pu se prendre la minute voire un peu plus dans la gueule. Heureusement que ça a couru en épicier.Liam_ a écrit :Je comprends pas l'état d'esprit des mecs. En roulant ils se donnaient une vraie chance de remporter le Tour de Catalogne puisque Rolland était à une minute et pas au mieux. Qu'avaient-ils à perdre ? Le final était plat ils n'auraient pas pris de contre. Ils sacrifiaient juste la victoire d'étape, mais pour un CG de WT ça valait le coup quand même.
C'est là je pense qu'on voit aussi que les places en CG sur la Volta c'est sympa, mais pour ces coureurs c'est secondaire. Je pense qu'on aurait été sur un GT ils auraient bossé ensemble car la différence entre 6ème et 5ème du CG vaut la peine dans ce cas.
-
- Equipier de luxe
Je peux te répondre pour chaque coureur.Liam_ a écrit :Je comprends pas l'état d'esprit des mecs. En roulant ils se donnaient une vraie chance de remporter le Tour de Catalogne puisque Rolland était à une minute et pas au mieux. Qu'avaient-ils à perdre ? Le final était plat ils n'auraient pas pris de contre. Ils sacrifiaient juste la victoire d'étape, mais pour un CG de WT ça valait le coup quand même.
Porte : je suis le moins rapide au sprint, je ne toucherai aucune bonif et la course se jouera aux bonifs, c'est à vous de rouler.
Aru : Il a raison Richie, moi aussi je suis nul au sprint.
Pozzovivo : on vient de m'enlever mes broches de la jambe, j'ai déjà du mal à vous suivre, je ne peux pas relayer.
Talansky : j'attends Martin.
Martin : attendez, je récupère de ma descente effrénée.
Talansky : ok je roule un peu mais vous roulez aussi hein.
Uran : ok c'est à moi de rouler mais vous roulez aussi à fond.
Contador : quand est-ce que ça monte que j'envoie un pétard mouillé.
Talansky : puisque vous relayez pas à fond, moi non plus.
Uran : pas envie de Martin me pète au sprint, je ne relaie plus à fond non plus.
Contador : de toute façon c'est la faute des Sky et... Oh merde, Pozzo s'est barré.
=> Bilan : gain quasi-nul sur le groupe des faibles.
Ou peut être (je ne le souhaite pas !) que Rolland va prendre la marée et se manger 2 minutes demain...levrai-dufaux a écrit :
Il reste la Molina, et peut-être que les leaders sous-estiment Rolland et se disent qu'ils pourront facilement lui reprendre 3 minutes dans cette montée.
-
- Equipier de luxe
Quelqu'un a le profil de la Molina ? Rolland n'aime pas les gros % il le dit lui même qu'a partir de 8% il est handicapé.
J'ai juste vu les 5 derniers km. Belle attaque de Pozzo.
Quelqu'un peut me résumer ce qu'il s'est passé dans la montée ? Valverde/Rolland n'ont pas réussi à suivre ?
Quelqu'un peut me résumer ce qu'il s'est passé dans la montée ? Valverde/Rolland n'ont pas réussi à suivre ?
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
S'ils le sous-estiment à ce point c'est une belle brochette d'abruti alors.levrai-dufaux a écrit :
Il reste la Molina, et peut-être que les leaders sous-estiment Rolland et se disent qu'ils pourront facilement lui reprendre 3 minutes dans cette montée.
La Molina c'est une autoroute, les pourcentages ne sont pas sur-humain. Si Rolland perd plus de 40-50 sec c'est qu'il ne mérite aucunement de remporter la course alors.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- loloherrera
- Leader
Au vu de la physionomie de la course, je pense que Contador fait encore peur à tout le monde. Mentalement, l'espagnol a un vélo d'avance sur les autres. C'est à double tranchant, car ça s'est un peu retourné contre lui, les gars ne l'ont pas trop relayé. C'est symptomatique de l'avantage psychologique que possède Contador sur les autres (hors Froome je dirais).Liam_ a écrit :Je comprends pas l'état d'esprit des mecs. En roulant ils se donnaient une vraie chance de remporter le Tour de Catalogne puisque Rolland était à une minute et pas au mieux. Qu'avaient-ils à perdre ? Le final était plat ils n'auraient pas pris de contre. Ils sacrifiaient juste la victoire d'étape, mais pour un CG de WT ça valait le coup quand même.
En tout cas c'est comme ça que je le vois...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Valverde a chuté et est revenu comme un diable sur Rolland/Froome qui avaient décroché.guigui22 a écrit :J'ai juste vu les 5 derniers km. Belle attaque de Pozzo.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
ompom: ompom: ompom:_tontonStou a écrit :Je peux te répondre pour chaque coureur.Liam_ a écrit :Je comprends pas l'état d'esprit des mecs. En roulant ils se donnaient une vraie chance de remporter le Tour de Catalogne puisque Rolland était à une minute et pas au mieux. Qu'avaient-ils à perdre ? Le final était plat ils n'auraient pas pris de contre. Ils sacrifiaient juste la victoire d'étape, mais pour un CG de WT ça valait le coup quand même.
Porte : je suis le moins rapide au sprint, je ne toucherai aucune bonif et la course se jouera aux bonifs, c'est à vous de rouler.
Pozzovivo : on vient de m'enlever mes broches de la jambe, j'ai déjà du mal à vous suivre, je ne peux pas relayer.
Uran : pas envie de Martin me pète au sprint, je ne relaie plus à fond non plus.
Contador : de toute façon c'est la faute des Sky et... Oh merde, Pozzo s'est barré.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Ces 2 la n'auraient déjà pas du revenir sur les 5 car ils sont revenus dans la descente seulement, donc déjà à ce moment là le groupe de tête se regardait trop.BlackMamba24 a écrit :C'est vrai que ceux-là ils étaient pas mal non plus.sylvainm a écrit :Pozzovivo n'est pas a blamer je pense, les Garmin, ils sont 2, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?!?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Indeed. tu avais raison TontonStou : ça n'a pas collaboré pour enterrer Rolland, et dieu sait que ça aurait pu._tontonStou a écrit :Je peux te répondre pour chaque coureur.Liam_ a écrit :Je comprends pas l'état d'esprit des mecs. En roulant ils se donnaient une vraie chance de remporter le Tour de Catalogne puisque Rolland était à une minute et pas au mieux. Qu'avaient-ils à perdre ? Le final était plat ils n'auraient pas pris de contre. Ils sacrifiaient juste la victoire d'étape, mais pour un CG de WT ça valait le coup quand même.
Il me semble l'avoir vu (GATO ?) sur le forum. La montée n'est pas méchante du tout, du 6% peut être. L'an passé, il n'y avait pas eu d'écart.david38100 a écrit :Quelqu'un a le profil de la Molina ? Rolland n'aime pas les gros % il le dit lui même qu'a partir de 8% il est handicapé.
Rolland va bien se défendre là dessus. Il perdra moins d'une minute.
Il y a aussi tout le boulot préalable de la Saxo qui renforce cette impression./loloherrera a écrit :Au vu de la physionomie de la course, je pense que Contador fait encore peur à tout le monde. Mentalement, l'espagnol a un vélo d'avance sur les autres. C'est à double tranchant, car ça s'est un peu retourné contre lui, les gars ne l'ont pas trop relayé. C'est symptomatique de l'avantage psychologique que possède Contador sur les autres (hors Froome je dirais).Liam_ a écrit :Je comprends pas l'état d'esprit des mecs. En roulant ils se donnaient une vraie chance de remporter le Tour de Catalogne puisque Rolland était à une minute et pas au mieux. Qu'avaient-ils à perdre ? Le final était plat ils n'auraient pas pris de contre. Ils sacrifiaient juste la victoire d'étape, mais pour un CG de WT ça valait le coup quand même.
En tout cas c'est comme ça que je le vois...