L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
La crise du cyclisme italien
Des nouvelles de Simone Velasco, sur son instagram il semble en vacances et poste des photos de son braque de weimar?
Petite question : la Zalf c'est la meilleure équipe U23 d'Italie ?
-
- Leader
Concurrencée par la Colpack, et assez sérieusement cette année.Orodreth a écrit :Petite question : la Zalf c'est la meilleure équipe U23 d'Italie ?
J'avais fait une petite présentation de leurs effectifs respectifs sur le topic "espoir" il me semble.
-
- Equipier de luxe
N'ayant pas eu l'occasion de voir évoluer Velasco l'an dernier en espoir, et ayant décidé de le suivre cette saison, mais malheureusement toujours aucun jour de course ( mononucléose :hmm: ), je ne suis pas dans le faux, si je dis que c'est un puncheur avec un bonne pointe de vitesse, dans un style à la Ginanni, toutes proportions gardé bien sur (
).
Dans quel type de course peut-il performer à l'avenir? ( classiques type MSR, étapes vallonnées).
Un futur leader dans une équipe majeure ou un Visconti du pauvre?

Dans quel type de course peut-il performer à l'avenir? ( classiques type MSR, étapes vallonnées).
Un futur leader dans une équipe majeure ou un Visconti du pauvre?
-
- Leader
Oui, il a ce type de profil. Il est monté très jeune chez les pros, avec Rota, un autre jeune intéressant. Peut être est il monté trop tôt ? A vrai dire, je ne sais pas pourquoi il n'a pas encore couru.
Il était prévu sur la Coppi Bartali, après avoir eu des problèmes de santé durant l'hiver, mais il a été retiré et depuis, pas de nouvelles. :pamafote:
Il était prévu sur la Coppi Bartali, après avoir eu des problèmes de santé durant l'hiver, mais il a été retiré et depuis, pas de nouvelles. :pamafote:
-
- Equipier de luxe
Enfin ce type de profil est un peu celui du jeune cycliste italien, l'Italie ayant un profond amour pour les puncheurs avec une bonne pointe vitesse.
A vrai dire dès que l'Italie sortira ce profil là je n'aurais que très peu d'espoir qu'il devienne dominant sur la scène internationale, le grand puncheur (Bartoli) on est pas près de le revoir de si tôt du coté italien. :triste:
A vrai dire dès que l'Italie sortira ce profil là je n'aurais que très peu d'espoir qu'il devienne dominant sur la scène internationale, le grand puncheur (Bartoli) on est pas près de le revoir de si tôt du coté italien. :triste:
Normal, la Colpack est l'antichambre de la Lampre._AlbatorConterdo a écrit :Concurrencée par la Colpack, et assez sérieusement cette année.Orodreth a écrit :Petite question : la Zalf c'est la meilleure équipe U23 d'Italie ?
J'avais fait une petite présentation de leurs effectifs respectifs sur le topic "espoir" il me semble.
J'ai fait une petite recherche pour Velasco, et rien ne transparait. :hmm:
-
- Equipier de luxe
En tout cas j'espère qu'il nous restera les SSR pour briller, et Aru sur les GT (pas trop fan).
En fin de saison je souhaite que Milan Turin reste la propriété d'un coureur italien, et ma saison sera réussi.
En fin de saison je souhaite que Milan Turin reste la propriété d'un coureur italien, et ma saison sera réussi.
-
- Leader
pascualito a écrit :En tout cas j'espère qu'il nous restera les SSR pour briller, et Aru sur les GT (pas trop fan).

Tu ne vois pas le cyclisme qu'à travers le prisme italien quand même ?
-
- Equipier de luxe
Après je m'intéresse à d'autres pays, mais mon cœur bat pour la botte. :italy:
- piratapantani
- Equipier de luxe
_AlbatorConterdo a écrit :pascualito a écrit :En tout cas j'espère qu'il nous restera les SSR pour briller, et Aru sur les GT (pas trop fan).
En fin de saison je souhaite que Milan Turin reste la propriété d'un coureur italien, et ma saison sera réussi.![]()
Tu ne vois pas le cyclisme qu'à travers le prisme italien quand même ?

mieux que la vision monothéiste du cyclisme prônée par beaucoup ici!

-
- Equipier de luxe
Moi qui suis un immense adorateur des classiques, au jour d'aujourd'hui citez moi un/des coureur (s) capable (s) de gagner un monument et de rééditer cette performance? :hmm:
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Vincenzo :nibali:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
- Equipier de luxe
J'avais oublié de préciser: \" A part Nibali?\"
-
- Equipier de luxe
Stefano Locatelli me manque, c'était lui qui aurait dû être le futur grand puncheur/ grimpeur (style Purito) du cyclisme italien :triste:
Il était revenu très fort sur le Trentin en 2013 et puis plus rien, parti trop tôt, quel gâchis...
Il était revenu très fort sur le Trentin en 2013 et puis plus rien, parti trop tôt, quel gâchis...
-
- Equipier de luxe
Voici les ardennaises dont la plus prestigieuse reste Liège.
Une Doyenne qui fera resurgir de bon souvenir, mais en cette année 2016, le cyclisme italien se contentera d'une belle échappée publicitaire et d'un pétage de caisse du squale.
Le moment le plus palpitant de la course restera certainement le duel annoncé et mémorable entre Aru et Voeckler sur un fond d'*******.
Rosa lui depuis son review de sa victoire ne semble plus vouloir lâcher sa bicyclette basque, où un certain Capecchi à vu Tibopino en excès de vitesse dans la descente de Arrate.
Une erreur d'aiguillage envera Fiat Gaspa à Sochaux, trouver chaussure à sa pédale. Suite à cela on apprendra que les rois de la pédale sont rachetés par la famille Gallopin, Marion commentera le Tour en duo avec Pineau.
Felline dixit la frizette, réussira l'exploit de ne pas lever le cul de la selle, ou passera l'après course chez la Trek.
DNF, le nouvel album de Laura Pausini fera un carton auprès de la communauté napolitaine, pour la 100ème on prévoit une arrivée en haute du Vésuve, où on espère beaucoup de DNF chez les italiens.
Pippo alias fantomas , nous fait l'honneur d'une attaque à plus de 100 km de l'arrivée, bon apparament sur son road book il avait vu une belle petite crique pour parfaire son bronzage en vue des ces soirées avec le monégasque au regard noir.
Là n'ayant plus le courage de voir la chute de la botte, je suis mon instinct et part en Colombie dans le but d'une réoxygénation. J'y fait la recontre de Bernal lui avoue mon péché et cette histoire avec un jeune italien, le coeur sur la main il me pardonne, et me propose de me fixer comme objectif le Giro 2030.
Une Doyenne qui fera resurgir de bon souvenir, mais en cette année 2016, le cyclisme italien se contentera d'une belle échappée publicitaire et d'un pétage de caisse du squale.
Le moment le plus palpitant de la course restera certainement le duel annoncé et mémorable entre Aru et Voeckler sur un fond d'*******.
Rosa lui depuis son review de sa victoire ne semble plus vouloir lâcher sa bicyclette basque, où un certain Capecchi à vu Tibopino en excès de vitesse dans la descente de Arrate.
Une erreur d'aiguillage envera Fiat Gaspa à Sochaux, trouver chaussure à sa pédale. Suite à cela on apprendra que les rois de la pédale sont rachetés par la famille Gallopin, Marion commentera le Tour en duo avec Pineau.
Felline dixit la frizette, réussira l'exploit de ne pas lever le cul de la selle, ou passera l'après course chez la Trek.
DNF, le nouvel album de Laura Pausini fera un carton auprès de la communauté napolitaine, pour la 100ème on prévoit une arrivée en haute du Vésuve, où on espère beaucoup de DNF chez les italiens.
Pippo alias fantomas , nous fait l'honneur d'une attaque à plus de 100 km de l'arrivée, bon apparament sur son road book il avait vu une belle petite crique pour parfaire son bronzage en vue des ces soirées avec le monégasque au regard noir.
Là n'ayant plus le courage de voir la chute de la botte, je suis mon instinct et part en Colombie dans le but d'une réoxygénation. J'y fait la recontre de Bernal lui avoue mon péché et cette histoire avec un jeune italien, le coeur sur la main il me pardonne, et me propose de me fixer comme objectif le Giro 2030.
J'ai déjà entendu parlé de lui "vite fait" à un moment où je ne suivais pas à fond le cyclisme.pascualito a écrit :Stefano Locatelli me manque, c'était lui qui aurait dû être le futur grand puncheur/ grimpeur (style Purito) du cyclisme italien :triste:
Il valait quoi chez les espoirs ? Il a eu quoi pour bider comme ça chez Colnago/Bardiani ?
Beaucoup de places d'honneur chez les espoirs, mais nous étions tout de même nombreux à croire en lui surtout après sa fin de saison 2012, où il avait obtenu là encore pas de places d'honneur sur les semi-classiques italiennes.
Une blessure récurrente l'a malheureusement obligé à stopper sa carrière
Une blessure récurrente l'a malheureusement obligé à stopper sa carrière
Profil à la Purito donc ? (comme le disait pascualito)