Rivals manager 2015: résultats, réactions, etc.

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pour ma part composé 2 équipes, une avec beaucoup de cotes intermédiaires et un seul TL à 14 (Démare ...), et l'autre avec le quatuor 4x20 ... et enregistré la première tout en comptabilisant les points de la seconde en continu à fins de comparaison.

Pour l'instant, seulement 50 points d'avance pour l'équipe 4x20 mais à la fin du TPB l'écart va clairement s'accentuer. De plus, l'équipe que j'ai enregistrée disposait de 2 transferts et l'autre d'aucun, et j'ai craqué un transfert qui m'a rapporté déjà 135 points nets (Theuns).

La différence dans mes équipes :

Equipe Cotes intermédiaires

Kelderman 12.5
Porte 11
Betancur 10.5
EBH 10
Thomas 10
Stybar 9
Slagter 9
Gesink 8
Bennett 4.5
2 TR

Equipe 4x20

Quintana 20
Degenkolb 20
Kwiat 20
Kristoff 20
Senechal 3.5
Cort Nielsen 3
D Quintana 3
0 TR

Pour ne pas me mordre trop les doigts, espérons un bon PR de Thomas et Stybar, que EBH et Gesink guérissent vite et bien ... Et heureusement que je n'ai pas raté Porte, Thomas et Stybar, sinon :paf-mur:

Parmi le quatuor, je n'arrivais pas à me départager d'ailleurs, et c'est ce qui m'a conduit à un moment à les supprimer tous les 4, et du coup ça ouvrait beaucoup de perspectives dans les cotes intermédiaires, certes plus risquées mais avec le potentiel pour une forte rentabilité.
Le seul des 4 qui me tentait moins, c'était Degenkolb, mais de vraiment peu.
J'imaginais Kristoff entre 800 et 1000 cette année, mais là il est parti pour tout exploser !
Benjis
Equipier
Equipier

Bon bah Valgren encore à la ramasse, je vais repartir bredouille du Circuit de la Sarthe.

Au Pays-Basque Quintana toujours la, Pinot me rassure même si demain c'est pas les mêmes pourcentage, Yates fait bonne impression mais demain sera encore plus dur et Kwiatkowski qui lâche comme l'année dernière, j'ai peur qu'il explose complétement demain ou du moins qu'il ne puisse pas viser mieux qu'une place entre 8 et 10 car le chrono sera pour grimpeur.

Formolo toujours pas largué mais pas avec les meilleurs et Dumoulin qui explose totalement, les autres j'en parle ils étaient déjà plus en course.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne dois pas porter chance, apres Craddock, Stetina voici Coppel :velotombe:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis pas vernis aussi au niveau des blessés avec stetina pour qui la saison est quasiment fini , sergent qui a une fracture de la clavicule , jans qui se plaint des cotes et bennett qui a fait une belle chute au gp de l'escaut , j'espere qu'il vont vite se remettre car sa commence a faire j'ai aussi talansky qui a chuté lourdement hier mais sa a l'air d'aller pour lui malgré qu'il est perdu beaucoup de temps au general du tour du pays basque

Sinon au circuit de la sarthe , malori est 2eme au general et haas 5eme
Au tour du pays basque , rodriguez gagne sa 2eme étape et il est second au general , dans les points j'ai aussi chaves 21 eme , les autres on completement laché prise comme tom dumoulin , wellens et d'autre on été victime de malchance comme arredondo qui a crevé pendant la premiere étape et perdu toute illusion au general sur une course qui pouvait lui convenir et talansky poissard qui aura beaucoup de mal a etre rentable cet année
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Theuns et Van Poppel ont ramené pas mal de points au Scheldeprijs mercredi, c'est niquel. Avec ceux ramenés par Matthews et Kwiatkowski en début de Tour du Pays-Basque, j'ai pu regagner environ 60 places et revenir dans le top 200.

Sur cette course, je peux m'en sortir à peu près bien, avec Quintana, TVG et Kwiatkowski. Intxausti a larbiné, mais ramènera peut-être aussi quelques points. Faut tenir aujourd'hui: si ça se passe bien, le chrono les avantagera et pourrait me permettre d'avoir trois coureurs dans les 10.
En revanche, pas du T. Dumoulin et Wellens dans le top 25 (je les attends prochainement sur les Ardennaises), ni de Formolo, globalement décevant. Quant à A. Yates, il est parti à l'infirmerie. Pas de bol.

Sinon, Valgren ne marquera pas de points dans la Sarthe. Dommage.
letandemiste
néo-pro
néo-pro

On fait souvent le bilan après Roubaix!!
Celui-ci sera plus précoce pour moi!
Aux alentours de la 900ème place, aujourd'hui, mes choix risqués me coutent chers!
L'opération \"ramassage des morts\" commencera lundi

Certes, je n'avais volontairement pas une grosse équipe pour les flandriennes, mais entre demare qui n'avance pas, EBH qui tombe lorsqu'il commence à être en forme, Tom van ASbroeck que je voyais à plus belle fête, Jans, lindeman, teunissen, sbaragli, martinez qu sont invisibles, alors que je pouvais légitimement les attendre, bonifazio changé pour zabel et theuns :paf-mur: pour cort nielsen, à la dernière minute expliquent tout ceci!

Maintenant, tout reste à jouer, et je suis super content d'avoir été un des 24 courageux à tenter Sergio Henao d'entrée, il sera surement rentable en fonction de son programme!

Bonne deuxième partie de saison à tous, moi elle démarre avec le pays basques, et Kwiatkowski, Quntana, Henao et Simon Yates tous potentiellement dans les 5!!!
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà qui devrait tout de même bien te faire remonter. :)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas facile sur les cotes intermédiaires pour l'instant, que ce soit pour mon équipe ou en général.

Même HAUSSLER, qui paraissait parti pour une grosse saison, finalement ne fait plus rien. Heureusement que le championnat australien a rapporté 60 points.

J'étais pourtant très sûr de moi avec des coureurs qui me paraissaient indéboulonnable

Ces coureurs tardent à marquer des points et sont décevants
ARREDONDO qui est la grosse déception du début de saison,
FORMOLO que j'attendais dans les 10 de Tirreno mais a été malade et n'a pas rassuré au Pays-Basque où je l'espérais dans le top 15, à voir ce qu'il va nous pondre au Giro...
BARGUIL qui paraît \"faible\" en montagne, et en plus malchanceux n'en jetez plus, difficile de l'imaginer rebondir sur les classiques lui qui manque de force
HAUSSLER en dessous de tout sur les classiques
CHAVES je pensais le colombien capable de mieux faire sur le Tour de Catalogne mais il arrivait sans pression, au Tour du Pays Basque il déçoit. Il faut attendre le retour de la vraie montagne pour juger.

A son niveau mais pouvait espérer mieux
WELLENS qui est trop limité pour les pentes basques mais c'était assez prévsible, pour l'instant 100 points c'est raisonnable mais j'aurai espéré un bon top 10 sur un T2 (plutôt Paris Nice)

Malchanceux
ADAM YATE très fort à Tirreno mais pas récompensé avec seulement la 9e place au général, il aurait sans doute pu faire un top 5 au Pays Basque quand on voit ce que fait son frère

Mon pari qui ne paie pas:
NORDHAUG un bide: pourtant très fort il joue les gregario modèles et n'a eu sa chance sur aucune course, le retour au top d'HENAO est une mauvaise nouvelle pour le norvégien sur les classiques ardennaises

LE BIDE:
GESINK, no comment

Au-delà de mon équipe, quand je regarde le classement, aucun coureur n'a semblé sortir du lot dans ces cotes: seuls la doublette Lotto ROELANDTS - DEBUSSCHERE est en train de faire un bon début de saison mais c'est logique, ce sont des courses qui leur correspondent. Jurgen devrait rentrer dans le rang après Roubaix, Jens scorera sûrement beaucoup sur les SSR toute l'année et sera une bonne pioche.

PS/ j'aurai pu mettre STYBAR dans ces \"cotes intermédiaires\", lui est une satisfaction
Benjis
Equipier
Equipier

4/5/8/10/24 au Pays-Basque c'est plutôt bon et pourtant à part Yates tous on fait moins bien qu’espérer. Kwiatkowski et Quintana sont en baisse de forme, c'est pas bien gênant pour le colombien mais pour le polonais ça l'est un peu plus.
alexceli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etre dans les 100 premiers et encore 8 coureurs avec 0, si j'avais mieux choisi mes coureurs à 3 pts ... tant pis ce sera pour l'année prochaine :belge:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content pour rodriguez que beaucoup voyez sur le declin , je le voyai pas faire une tel performance sur ce clm c'est de bon augure avant les ardennaises , il montre qu'il faudra compter sur lui cet année , je fais le doublé sur ce clm avec tom dumoulin qui lui aussi monte en puissance avant les ardennaises , grace a la victoire au general de rodriguez et les 6 petits points de chaves , je remonte a la 200eme place
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu tristounet de faire seulement 4 et 5 au CG.

Avec Uran et Porte satisfaisants mais au repos mérité, j'attendais que des Dan Martin, Gesink, Adam Yates, Formolo, Wellens prennent le relais...

Quintana fait moins bien qu'espéré. Simon Yates fait mieux... cela ne compense pas tous ces absents ou déceptions.

Dan Martin c'est vraiment une huître ce mec. Le gars ne court presque pas, arrive sur Tirreno et se plaint de manquer de rythme... il rate son tour de Catalogne mais ne vient pas se rattraper au Pays Basque parce qu'il a peur de se cramer???!!!

Ce mec est l'anti coureur Rivals sérieux.
Booze
Leader
Leader

Martin sera à l'heure sur la Flèche et LBL. Ensuite, c'est l'incertitude. C'est pour ça que je ne l'ai pas repris cette année; je ne le voyais pas faire mieux que l'an dernier. Et puis, à claquer sa classique chaque année, il finira bien par être surveiller par les cadors qui avaient tendance à le sous-estimer.
Allobroges
Leader
Leader

Bon et bien voila, j'aurais atteint le Graal une fois dans la saison...Avec seulement 3 modestes coureurs au départ, je trouve le moyen d'aller chercher un top 5 avec Simon Yates au Pays Basque
Demain les pures équipes de flandriens devraient me repasser devant

et ensuite, je devrais rentrer dans le rang avec les ardennaises
Force à toi, mon Rikou...
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Congrats !!

J'avais une palanquée de supposés puncheurs sur le Pays Basque, mais ne les sentaient pas très en forme ...
Résultat c'est le seul Simon Yates qui se déboulétise en grand et sauve légèrement les meubles. Me voilà en fond de top50, en attendant de voir ce que ça donne demain sur P-R (Sep ne déchausse pas, Arnaud ne croise plus de chat noir !!).

Wellens, Slagter et Dumoulin m'ont rassuré pour les ardennaises, mais j'ai l'impression que Yates ne les fait pas :blink: :??? :sad:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates sera sur au moins 2 ardennaises

Orica annonce les rosters au dernier moment mais aucun doute là dessus. Par contre pour Adam c'est improbable.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin , je suis dans le top 100 de RM , grace à un bon Tour du Pays Basque ( Purito , Quintana , Yates , Zakarin , Luis Leon et Formolo ) , dommage que mes deux paris ne marche pas ( Gesink et Schleck ) . :)
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un gain d'environ 35 places hier: me voici environ 160e, en attendant une possible rechute avec Paris-Roubaix.

Au Pays-Basque, j'attendais mieux, mais c'est correct: Quintana échoue au pied du podium, Kwiatkowski est en fond de top 10, Van Garderen aux portes de ce même top 10 (sur un parcours qui ne lui convenait pas), Formolo rentre de justesse dans les points.
Matthews a bien scoré et Dumoulin remporte le chrono final. Wellens, à défaut de briller au général, a fait 2e sur une étape, et Intxausti ramasse des pacotilles sur le chrono.
Bon, j'aurais espéré mieux pour la plupart d'entre eux, mais c'est ainsi! Le gros regret en fait, c'est l'abandon d'Adam Yates. Mais dans l'ensemble mon équipe a évité les grosses chutes, et il y en a eu à la pelle sur cette course!

Aujourd'hui, cap sur Paris-Roubaix donc!
7 cartes dans mon équipe: 2 mecs qui peuvent raisonnablement rentrer dans les 10 (Stybar et Démare), 2 autres qui peuvent faire 15 / 20e s'ils sont dans un excellent jour (Sénéchal et Theuns), et 3 qui a priori ne serviront à rien (Cort, Bonifazio et Van Poppel).

Et en marge de cela, j'attends des points probables pour Intxausti et / ou Barbero sur la Klasika Primavera.
charlix
Leader
Leader

Classements à jour après la Klasika Primavera
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci!

Quelques points pour Barbero, top! :good:
Répondre