Pour répondre à ton attente, peut-être le fera-t-il à la reprise de sa rubrique hebdo dans mon magazine à grand tirage, je suppose ce prochain we, celui de la réouverture cycliste en Belgique avec, ça tombe bien, le Het Nieuwsblad. Plus que quelques jours à devoir ronger ton frein, donc.Iguane a écrit : 21 févr. 2024, 13:51Ca va, il a juste taillé en public son salaire, ses résultats, son maillot de champion du monde dont lui Patoche se fiche bien, son intelligence, son entraîneur perso, mais ça va, à raison d'un coup en public tous les trois mois, c'est normal.jicébé a écrit : 21 févr. 2024, 13:40
Dans mon magazine à grand tirage, s'il a été parfois/souvent été critique vis-à-vis d'Alaphilippe ou d'autres, il n'a jamais évoqué l'alcool, ni l'entourage: ici, il le fait et c'est trop.
Patoche aurait dû en remettre une couche sur le fait qu'Alaf a encore été battu par trois nazes en Australie, c'aurait été tellement plus sain, un management normal.
Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)
Modérateur : Modos VCN
Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)
Putain y'a des troupeaux d'éléphants perdus dans la nature là.jicébé a écrit : 21 févr. 2024, 14:06Pour répondre à ton attente, peut-être le fera-t-il à la reprise de sa rubrique hebdo dans mon magazine à grand tirage, je suppose ce prochain we, celui de la réouverture cycliste en Belgique avec, ça tombe bien, le Het Nieuwsblad. Plus que quelques jours à devoir ronger ton frein, donc.Iguane a écrit : 21 févr. 2024, 13:51
Ca va, il a juste taillé en public son salaire, ses résultats, son maillot de champion du monde dont lui Patoche se fiche bien, son intelligence, son entraîneur perso, mais ça va, à raison d'un coup en public tous les trois mois, c'est normal.
Patoche aurait dû en remettre une couche sur le fait qu'Alaf a encore été battu par trois nazes en Australie, c'aurait été tellement plus sain, un management normal.
Pourisseur. 
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Elle a écrit Lefévère faux
Il va s'excuser ou plutôt rajouter une pièce dans le juke-box ?
Je suis, comme Jimmy, outré par ce que peut dire Lefévère.
Qu il parle de son coureur en disant qu il fait trop la fête, passe. Il est manager d'une équipe sportive et son sportif doit faire le métier.
Je sais qu'Ugo Molla en a fait de même avec Sofiane Guitoune, mais ça a été révélé par la presse, mais le DS l'a fait yeux dans les yeux.
Par contre que ce gars se va permettent des commentaires sur la vie privée et intimes de son coureur et de sa conjointe, c est tout simplement inadmissible.
Marion Rousse a Réagit sur Instagram.
J'espère qu il y aura une plainte devant un tribunal civile.
Qu il parle de son coureur en disant qu il fait trop la fête, passe. Il est manager d'une équipe sportive et son sportif doit faire le métier.
Je sais qu'Ugo Molla en a fait de même avec Sofiane Guitoune, mais ça a été révélé par la presse, mais le DS l'a fait yeux dans les yeux.
Par contre que ce gars se va permettent des commentaires sur la vie privée et intimes de son coureur et de sa conjointe, c est tout simplement inadmissible.
Excusez moi du terme mais ce monsieur Lefevere c'est une grosse merde. Ca va pas la tête de charger la femme d'un coureur qui a fait tant de bien à son équipe pour expliquer ses baisses de performances?? En public de surcroit? Il se prend pour qui le Patrick? C'est gravissime ce qu'il raconte. C'est du harcèlement moral, de la diffamation et quand bien même l'ami Julian a relâché un peu la bride côté perso rien ne mérite cette exposition de sa vie privée en public.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Ça me rappelle Tinkov qui disait que Contador fumait trop 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ça serait rigolo qu’Alaphilippe attaque Lefevere pour harcèlement en demandant des gros dommages et intérêts. Ça lui ferait les pieds à cet odieux personnage.
Gros +1blouss_ a écrit : 21 févr. 2024, 15:16 Ça serait rigolo qu’Alaphilippe attaque Lefevere pour harcèlement en demandant des gros dommages et intérêts. Ça lui ferait les pieds à cet odieux personnage.
- Xav_38
- Leader

Oui, à mon sens il avait déjà largement dépassé les bornes l'année dernière de ce qu'il est acceptable de dire publiquement sur quelqu'un qu'il emploie. Mais preuve qu'il est capable de faire encore pire. Ce genre de personnage je crois qu'il faut employer la force de la justice pour qu'il comprenne. Enfin, pour qu'il se taise au moins, parce que peut être est il simplement trop bête pour comprendre à quel point il est nocif, méchant et dangereux. Sinon il fera encore pire dans l'avenir.blouss_ a écrit : 21 févr. 2024, 15:16 Ça serait rigolo qu’Alaphilippe attaque Lefevere pour harcèlement en demandant des gros dommages et intérêts. Ça lui ferait les pieds à cet odieux personnage.
Il a tous les traits du pervers narcissique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Le plus pathétique dans cette histoire, c'est que la période "fêtard" d'Alaf, c'est les années 2015/2016/2017, je peux en témoigner j'y étais, et on a jamais entendu Lefevere ouvrir sa bouche à merde suintant les vapeurs toxiques à ce moment là. Il a même dégagé Kwiato pour faire de la place au français, alors bon ... Et je peux surtout témoigner que d'une, il ne faisait pas non plus d'excès dingues lors de ses soirées, et de deux, je peux garantir qu'il faisait le métier dès le lendemain matin, et ce par tous les temps, vu que ces soirées en question avaient lieu en fin de saison (ou alors quand il etait blessé comme en 2017 après sa chute au Pays-basque). Depuis qu'il a déménagé à Andorre il est devenu bien plus "pro" dans son hygiène de vie, et je pense que Marion Rousse n'est pas étrangère à cela. Alors je vois vraiment pas l'intérêt de sortir cette cartouche en 2024, si ce n'est pour se donner, encore une fois, l'image d'un homme aux valeurs morales plus basses que le caniveau.
J'ai mon avis sur Alaf, mais là ça va bien trop loin. Le grand manitou creuse toujours plus profond dans les abysses de la connerie.
J'ai mon avis sur Alaf, mais là ça va bien trop loin. Le grand manitou creuse toujours plus profond dans les abysses de la connerie.
Dernière modification par MajorK03 le 21 févr. 2024, 15:51, modifié 1 fois.
Mais même ça, je veux dire c'est là où c'est vicieux.Thor8_one a écrit : 21 févr. 2024, 15:03 Je suis, comme Jimmy, outré par ce que peut dire Lefévère.
Tu peux dire qu'un coureur fait trop la fête à ton goût. Mais tu t'arrêtes là. Tu mets pas les résultats en face, et surtout le salaire, comme c'est fait de façon récurrente.
C'est différent de dire "ah oui, untel est fêtard, c'est sa façon de vivre, chacun trouve son équilibre. Y'a des moines et des flambeurs".
Et de dire "untel est fêtard. C'est absolument incompatible avec le sport de haut niveau et j'en ai marre d'avoir ça dans mon équipe, il faut qu'il se reprenne".
Alaphilippe a une réputation de fêtard et c'est connu de ces jeunes années. Après à quel point ça a été grossi j'en sais rien, moi je sais que j'ai entendu de gens qui l'ont côtoyé de près à ces débuts que c'était pas du light en soirée.
Mais le problème c'est mettre ça en relation avec le salaire. Venant du patron, fin voilà. il est pas à la rue le Julian si il est mis à pied demain, mais il a sans doute investi en anticipant des rentrées d'argent sur les trois années de son contrat, et systématiquement mettre ça sur la table depuis deux ans, c'est pas évident à gérer niveau tranquillité d'esprit je pense.
L'autre problème c'est de mettre ça en relation avec les résultats sportifs. C'est une deuxième pression. C'est tellement biaisé en plus comme discours, parce qu'on sait bien qu'il y a une part de physique et de psychique dans la performance, tu vois des mecs qui vont se mettre en tête de faire une pratique sportive, alimentaire, sommeil, ultra-rigide, et tout va voler en éclats parce que c'est intenable psychologiquement.
Il me paraît évident que Alaphilippe, sur son niveau actuel, il n'est pas en mesure de jouer la ouine sur les grosses grosses courses. C'est un fait. Tu rembobines l'histoire, il y a plein d'explications à ça. Faut juste faire avec et vivre avec, et en prenant les choses dans l'ordre pas impossible qu'il refasse de très belles choses en course. Et même si il le fait jamais, au final il est où le problème ? Lefevere il payait pas son gars deux millions l'année avant 2021, t'as jamais entendu Alaf dire dans la presse "ouais, j'ai les résultats,les victoires, les podiums sur les plus belles courses, je devrais gagner deux fois plus mais mon patron est un avare". Donc bon, grosso modo tu admets qu'en vélo tu payes soit un potentiel, soit un palmarès, soit une image de marque, mais jamais la valeur exacte du coureur.
Donc là depuis deux ans ce qu'il se prend dans la tronche par son boss, sur le salaire, c'est juste hypocrite d'une part, et exactement contre-productif d'une autre.
Mais ça n'a rien d'étonnant au final, le monde du vélo est rempli d'abrutis qui s'imaginent savoir parfaitement comment il faut faire.
Et là, le troisième effet kisscool, c'est la remise en question des choix de vie de ton coureur. Dans un milieu où les gars s'entraînent majoritairement encore chez eux et ne sont absolument pas coachés au quotidien comme dans les grands sports collectifs comme le foot ou le rugby. Tu mets ça dans la face d'un mec que t'encadres même pas comme il faudrait si vraiment tu voulais donner à tes coureurs tous les moyens possibles pour gérer la performance.
Bref c'est qu'une étape de plus dans un processus en marche depuis au moins deux ans. Et ça ne devient pas malsain parce qu'il parle de sa femme et de son mode de vie présumé, mais parce que dès le départ il a objectivement fait appel à des procédés d'influence qui fragilisent son coureur.
Pourisseur. 
- _fondelataule
- Equipier de luxe

il lui faudrait une femme à poigne/barbe/lunette comme celle du poissonnier
Bon après Marion Rousse je sais que c'est pas le moment mais disons qu'en tant que coureur l'expérience montre que c'est pas un bonus de l'avoirMajorK03 a écrit : 21 févr. 2024, 15:35 Le plus pathétique dans cette histoire, c'est que la période "fêtard" d'Alaf, c'est les années 2015/2016/2017, je peux en témoigner j'y étais, et on a jamais entendu Lefevere ouvrir sa bouche à merde suintant les vapeurs toxiques à ce moment là. Il a même dégagé Kwiato pour faire de la place au français, alors bon ... Et je peux surtout témoigner que d'une, il ne faisait pas non plus d'excès dingues lors de ses soirées, et de deux, je peux garantir qu'il faisait le métier dès le lendemain matin, et ce par tous les temps, vu que ces soirées en question avaient lieu en fin de saison (ou alors quand il etait blessé comme en 2017 après sa chute au Pays-basque). Depuis qu'il a déménagé à Andorre il est devenu bien plus "pro" dans son hygiène de vie, et je pense que Marion Rousse n'est pas étrangère à cela. Alors je vois vraiment pas l'intérêt de sortir cette cartouche en 2024, si ce n'est pour se donner, encore une fois, l'image d'un homme aux valeurs morales plus basses que le caniveau.
Après c'est que du putain de vélo.
Il a un gosse maintenant Julian, il est là l'important. Son gamin il s'en branle si son papa il fait premier, dixième ou centième à une putain de course à la con, même si on lui donne des noms de monuments ou de mythe ou de je ne sais trop quoi à cette course.
Pourisseur.