Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

levrai-dufaux a écrit : 24 févr. 2023, 15:23
marooned a écrit : 23 févr. 2023, 10:46 C'est quand même curieux ce changement de programme complet de Pogacar. Je trouve son nouveau programme assez logique car il a déjà gagné le Tour UAE, les Strade et Tirreno donc c'est normal d'aller découvrir des nouvelles courses. Mais pourquoi avoir communiqué sur un programme il y a plusieurs semaines pour finalement faire toute autre chose ensuite ?
Je me suis posé la même question et je me demande si cette étrange communication ne serait pas destiné à "piéger" Vingegaard et la Jumbo en quelque sorte. C'est de la pure spéculation mais j'imagine bien Pogacar avoir envie d'en découdre rapidement avec le Danois pour reprendre l'ascendant psychologique qu'il a perdu lors du dernier TDF. Dans cette perspective, on peut penser qu'UAE craignait que la Jumbo ne calque le programme de début de saison de Vingegaard sur celui de Pogacar afin d'éviter un choc frontal entre les deux à une période de l'année où le Slovène est supposé plus en forme.

Quoi qu'il en soit, ça nous promet un superbe affrontement sur Paris-Nice ! :super:
Je vois pas trop ce que ca change dans leur duel.
Par contre à mon avis c'est un moyen de ménager les organisateurs de l'UAE tour (qui ont pu promouvoir la course aussi avec son image) et les strade ou il est tenant du titre et reviendra sûrement à l'avenir.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard est bien en forme, va falloir se le farcir à Paris-Nice surtout avec le CLM par équipe et son équipe de bœufs !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui mais il peut très bien se faire piéger sur les premières étapes, ou sur un coup sur l'étape de la Colle-sur-Loup.
Pogacar me parait plus complet et plus à même d'être moins en panique si tout ne se passe pas comme prévu.
Et autant je vois peut-être Vingegaard pouvoir gagner à la Couillole, autant sur l'étape chantier du lendemain va falloir qu'il s'accroche sur un profil idéal pour Pogacar. Pour moi avantage à Pogacar qui aura un peu plus couru aussi (1 grosse classique + 5 étapes pour Poga, contre 3 étapes et demi pour Vingo)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Surtout que Pogacar était encore très loin de son meilleur niveau en Andalousie selon les dires de son entraineur qui a les datas sous les yeux.
On comprend aussi pourquoi un Enric Mas hors de forme a presque paru pouvoir le déstabiliser.

Quant à Vingegaard, il est vrai que l'équipe pourrait rapidement être dépassée lors de la dernière étape.
Dennis ne me parait pas être en grande forme depuis le début de la saison (encore aujourd'hui, on le met à rouler avant Staune-Mittet) et on a vu que l'an passé, il avait sauté assez rapidement sur son relais (le vendredi, Roglic est tout seul dans les 35 derniers km car van Aert s'était relevé) et le dimanche c'est van Aert qui sauve les fesses de la maison Jumbo.
Là, on aura tout juste un Foss qui a montré qu'il grimpait moins bien qu'un Ganna en Algarve... :elephant:
Vingegaard a su montrer sur le TdF qu'il savait gérer Pogacar en un contre un dans un long col ou en descente (le poussant à la faute), mais sur un terrain plus vallonné avec quelques transitions, ça reste à voir surtout dans un tout autre climat qu'en juillet pour bien rebattre les cartes. :popcorn:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 24 févr. 2023, 15:23
marooned a écrit : 23 févr. 2023, 10:46 C'est quand même curieux ce changement de programme complet de Pogacar. Je trouve son nouveau programme assez logique car il a déjà gagné le Tour UAE, les Strade et Tirreno donc c'est normal d'aller découvrir des nouvelles courses. Mais pourquoi avoir communiqué sur un programme il y a plusieurs semaines pour finalement faire toute autre chose ensuite ?
Je me suis posé la même question et je me demande si cette étrange communication ne serait pas destiné à "piéger" Vingegaard et la Jumbo en quelque sorte. C'est de la pure spéculation mais j'imagine bien Pogacar avoir envie d'en découdre rapidement avec le Danois pour reprendre l'ascendant psychologique qu'il a perdu lors du dernier TDF. Dans cette perspective, on peut penser qu'UAE craignait que la Jumbo ne calque le programme de début de saison de Vingegaard sur celui de Pogacar afin d'éviter un choc frontal entre les deux à une période de l'année où le Slovène est supposé plus en forme.

Quoi qu'il en soit, ça nous promet un superbe affrontement sur Paris-Nice ! :super:
Pas évident de savoir le vrai du faux avec ces changements.
Ça sent le refroidissement de Vingegaard après la Galice et on zappe PN pour faire Catalogne !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je vais sans doute enfoncer une porte ouverte mais Pogacar n’aurait-il pas la farouche envie de se faire le palmares le plus diversifié possible?

On sait que certains preferent empiler des Tours de France, ou des Ardennaises, même si ça implique de zapper quasi tout le reste, enfin c’etait surtout tres vrai dans les annees 2000/2010. On sait aussi que pour d’autres, la diversification d’un palmares, c’est ce qu’il y a de plus beau (c’est mon cas) et qu’un Nibali faisait office de formidable exception pendant cette longue période de super-calculateurs.

Il a déja exprimé cette envie d’avoir un des palmares les plus diversifiés?
Merci Albator :jap:
Elmexicano
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 24 févr. 2023, 23:07 Surtout que Pogacar était encore très loin de son meilleur niveau en Andalousie selon les dires de son entraineur qui a les datas sous les yeux.
On comprend aussi pourquoi un Enric Mas hors de forme a presque paru pouvoir le déstabiliser.

Quant à Vingegaard, il est vrai que l'équipe pourrait rapidement être dépassée lors de la dernière étape.
Dennis ne me parait pas être en grande forme depuis le début de la saison (encore aujourd'hui, on le met à rouler avant Staune-Mittet) et on a vu que l'an passé, il avait sauté assez rapidement sur son relais (le vendredi, Roglic est tout seul dans les 35 derniers km car van Aert s'était relevé) et le dimanche c'est van Aert qui sauve les fesses de la maison Jumbo.
Là, on aura tout juste un Foss qui a montré qu'il grimpait moins bien qu'un Ganna en Algarve... :elephant:
Vingegaard a su montrer sur le TdF qu'il savait gérer Pogacar en un contre un dans un long col ou en descente (le poussant à la faute), mais sur un terrain plus vallonné avec quelques transitions, ça reste à voir surtout dans un tout autre climat qu'en juillet pour bien rebattre les cartes. :popcorn:
Intox ou vrai info concernant le fait qu'il est très loin de son meilleur niveau ? Son entraîneur disait qu'il se situait à 70% de sa forme, certes il a les datas sous le nez mais ça ressemble quand même à de la com et de l'intox pour jouer à qui a la plus grosse avec vingegaard en vu des premières échéances... en tout cas si tel est vraiment le cas et que son niveau augmente de 30% d'ici juillet aie aie aie ça va piquer pour les autres...
D'ailleurs aucune donnée ou estimation de watts en Andalousie pour pogi ? :scratch:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tom Boonen :

Si-pogacar-en-lugar-de-una-bici-colnago-compitiera-con-una-cervelo-specialized-o-pinarello-iria-2-kms-mas-rapido-y-seria-imbatible
Iguane
Leader
Leader

GATO a écrit : 08 mars 2023, 20:29 Tom Boonen :

Si-pogacar-en-lugar-de-una-bici-colnago-compitiera-con-una-cervelo-specialized-o-pinarello-iria-2-kms-mas-rapido-y-seria-imbatible
Oui mais il risquerait de décoller au sommet des bosses et sans parachute ça peut être dangereux. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'il a prévu d'amener Groẞchartner pour faire le pied du Poggio :metalhead:
Et par pitié, qu'ils évitent l'abomination Ulissi en dernier lanceur... L'an dernier se fut une catastrophe.
Iguane
Leader
Leader

Bam la réponse de Colnago, gros clash en cours là.

Image
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 28 févr. 2023, 19:32 Je vais sans doute enfoncer une porte ouverte mais Pogacar n’aurait-il pas la farouche envie de se faire le palmares le plus diversifié possible?

On sait que certains preferent empiler des Tours de France, ou des Ardennaises, même si ça implique de zapper quasi tout le reste, enfin c’etait surtout tres vrai dans les annees 2000/2010. On sait aussi que pour d’autres, la diversification d’un palmares, c’est ce qu’il y a de plus beau (c’est mon cas) et qu’un Nibali faisait office de formidable exception pendant cette longue période de super-calculateurs.

Il a déja exprimé cette envie d’avoir un des palmares les plus diversifiés?
Je pense qu'on est beaucoup à avoir cette vision (quoi que, vu l'admiration de certains pour les 7 Tours de Lance alors qu'il n'avait quasi rien gagné d'autre...).

C'est pour ça que même si je n'ai jamais aimé Froome en tant que cycliste (la personne m'a pas l'air antipathique par contre), je le respectais car il est au moins aller se frotter à la concurrence sur les autres GT, ainsi que sur d'autres courses à étapes importante.
Après chaque coureur fait avec ses moyens, Contador et Froome n'ont jamais été à l'aise sur les classiques, ils n'en ont pas fait une maladie. A ce niveau-là Nibali était déjà plus polyvalent (et pour moi remporter au moins une fois chaque GT, c'est la classe). Pour le coup, l'Italien était plus à cycliste à l'ancienne, à la Gimondi, capable de profiter des occasions quand la concurrence n'était pas en forme, et de se battre sur tous les terrains.

Pour Pogi, il a un don, il est ultrapolyvalent, c'est peut-être le plus polyvalent de sa génération, donc j'ai l'impression qu'il veut en profiter tant qu'il est dans ses meilleurs années (car Dieu seul sait s'il sera toujours le meilleur à 28-32 ans par exemple), et ça n'aurait aucun intérêt de gagner 10 Tours de France pour délaisser le reste. Vraiment, il fait honneur à son statut de champion, et ça fait plaisir. :applaud:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 08 mars 2023, 22:59 J'espère qu'il a prévu d'amener Groẞchartner pour faire le pied du Poggio :metalhead:
Et par pitié, qu'ils évitent l'abomination Ulissi en dernier lanceur... L'an dernier se fut une catastrophe.
Après l'Italien est un très bon coureur. Je n'ai vraiment pas envie qu'il manque Ulissi dans le train arrière de l'équipe de Pogi. :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:banana: :green: :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est pas pour le critiquer gratuitement, car il faut quand meme y aller pour ne pas apprécier le personnage dans son ensemble, mais j’avoue avoir été un peu étonné par sa célébration lors de la dernière étape de PN, que j’ai trouvée un poil appuyée. Alors ok, on était loin des célebrations à la Voeckler sur le Tour, qui s’y mettait 800m avant la ligne, en laissant croire qu’il avait trouvé un vaccin contre la mort, mais c’est surtout que ça ne lui ressemble pas d’en faire autant.
Il n’est certes pas aussi humble/introverti qu’un Cadel Evans, qui n’avait meme pas levé les bras lors de sa victoire en solitaire sur les ChdM (c’est dingue quand meme sa derniere ligne droite: il appuie comme un malade avec une braquasse de folie jusqu’à la ligne, comme s’il avait du temps à reprendre sur une CPE :w00t: ), mais j’ai trouvé ça un poil too much pour lui.
Peut-etre est-ce pour impressionner ses quelques rares véritables adversaires (que ce soit un Vingo pour le Tour ou les 2.0 pour les classiques), mais ça ne lui va pas super bien, je trouve. Il a tellement pas besoin de ça.
Répondre