Je vois pas trop ce que ca change dans leur duel.levrai-dufaux a écrit : 24 févr. 2023, 15:23Je me suis posé la même question et je me demande si cette étrange communication ne serait pas destiné à "piéger" Vingegaard et la Jumbo en quelque sorte. C'est de la pure spéculation mais j'imagine bien Pogacar avoir envie d'en découdre rapidement avec le Danois pour reprendre l'ascendant psychologique qu'il a perdu lors du dernier TDF. Dans cette perspective, on peut penser qu'UAE craignait que la Jumbo ne calque le programme de début de saison de Vingegaard sur celui de Pogacar afin d'éviter un choc frontal entre les deux à une période de l'année où le Slovène est supposé plus en forme.marooned a écrit : 23 févr. 2023, 10:46 C'est quand même curieux ce changement de programme complet de Pogacar. Je trouve son nouveau programme assez logique car il a déjà gagné le Tour UAE, les Strade et Tirreno donc c'est normal d'aller découvrir des nouvelles courses. Mais pourquoi avoir communiqué sur un programme il y a plusieurs semaines pour finalement faire toute autre chose ensuite ?
Quoi qu'il en soit, ça nous promet un superbe affrontement sur Paris-Nice !![]()
Par contre à mon avis c'est un moyen de ménager les organisateurs de l'UAE tour (qui ont pu promouvoir la course aussi avec son image) et les strade ou il est tenant du titre et reviendra sûrement à l'avenir.