Sur Paris-Nice la seconde de bonif est très intéressante sur le plan stratégique : elle permet à la voiture de remonter dans la hiérarchie, ce qui est très important dans les étapes piégeuses.
Je pense que Sky avait aussi cela à l’esprit lorsqu’ils ont fait les sprints intermédiaires dans la logique de ceux qui réussissent souvent : une pierre, deux coups.
Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
Il me semble que tu as du aller trop vite et te tromper de topicQuef a écrit : 11 mars 2019, 10:14 Sur Paris-Nice la seconde de bonif est très intéressante sur le plan stratégique : elle permet à la voiture de remonter dans la hiérarchie, ce qui est très important dans les étapes piégeuses.
Je pense que Sky avait aussi cela à l’esprit lorsqu’ils ont fait les sprints intermédiaires dans la logique de ceux qui réussissent souvent : une pierre, deux coups.
Non je ne pense pas, il parle de la seconde de bonif de MolardBonobo07 a écrit : 11 mars 2019, 13:26Il me semble que tu as du aller trop vite et te tromper de topicQuef a écrit : 11 mars 2019, 10:14 Sur Paris-Nice la seconde de bonif est très intéressante sur le plan stratégique : elle permet à la voiture de remonter dans la hiérarchie, ce qui est très important dans les étapes piégeuses.
Je pense que Sky avait aussi cela à l’esprit lorsqu’ils ont fait les sprints intermédiaires dans la logique de ceux qui réussissent souvent : une pierre, deux coups.![]()
Molard > Groupama-FDJ
Ben non, à moins que Rudy Molard ne soit plus à la Groupama, et que cela m'ait échappéBonobo07 a écrit : 11 mars 2019, 13:26Il me semble que tu as du aller trop vite et te tromper de topicQuef a écrit : 11 mars 2019, 10:14 Sur Paris-Nice la seconde de bonif est très intéressante sur le plan stratégique : elle permet à la voiture de remonter dans la hiérarchie, ce qui est très important dans les étapes piégeuses.
Je pense que Sky avait aussi cela à l’esprit lorsqu’ils ont fait les sprints intermédiaires dans la logique de ceux qui réussissent souvent : une pierre, deux coups.![]()
Mais c'est vrai que je n'ai pas pris soin de préciser de qui je parlais
Merci Benny 
Rageant ces 5 derniers km
Je suis sur qu'avec un meilleur placement Demare et au moins 2 de ses équipiers aurait réussi a tenir la 1ere bordure.
Je suis sur qu'avec un meilleur placement Demare et au moins 2 de ses équipiers aurait réussi a tenir la 1ere bordure.
Gardons le positif, après le regroupement à 10km de l'arrivée, toute l'équipe étaient dans le premier pelotonrbl85 a écrit : 11 mars 2019, 16:38 Rageant ces 5 derniers km![]()
Il n'y avait que 3 DQS pour comparer avec une équipe prise au hasard
Autant pour moi :wink
Demare fait un peu pitié sur le sprint
On pouvait penser que Démare allait monter en puissance avec le rythme accumulé, mais aujourd'hui il est resté scotché de manière aussi impressionnante que dimanche.
Pourtant, je trouve qu'il est costaud dans les bordures et a pas mal de force. D'ailleurs il a peut être payé aujourd'hui l'énorme effort qu'il fait avec ses équipiers pour revenir seul sur la bordure Sky.
Bon, le bilan comptable est mauvais, mais il est facilement explicable par la grippe qui lui a ruiné son après Algarve. Pourtant, malgré son déficit d'entrainement, il est fort dans les bordures... mais sans jump au sprint. Etonnant, j'aurais plutôt imaginé l'inverse.
J'espère que ce n'est que passager et qu'il va retrouver sa giclette pour Milan San Remo.
Pourtant, je trouve qu'il est costaud dans les bordures et a pas mal de force. D'ailleurs il a peut être payé aujourd'hui l'énorme effort qu'il fait avec ses équipiers pour revenir seul sur la bordure Sky.
Bon, le bilan comptable est mauvais, mais il est facilement explicable par la grippe qui lui a ruiné son après Algarve. Pourtant, malgré son déficit d'entrainement, il est fort dans les bordures... mais sans jump au sprint. Etonnant, j'aurais plutôt imaginé l'inverse.
J'espère que ce n'est que passager et qu'il va retrouver sa giclette pour Milan San Remo.
- Le sucre sportif
- Leader

Il fait les deux derniers kms vent de face en 3ème position, normal qu'il soit cramé
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Quand on voit l’investissement fait par l’équipe sur le train de Demare on est en droit de se poser des questions.
A la régulière dans les sprints il est battu et semble reculé dans la hiérarchie , il est complet et polyvalent ce qui lui permet de se distinguer dans d’autres courses mais pour moi l’investissement reste trop important
A la régulière dans les sprints il est battu et semble reculé dans la hiérarchie , il est complet et polyvalent ce qui lui permet de se distinguer dans d’autres courses mais pour moi l’investissement reste trop important
jerem9 a écrit : 12 mars 2019, 18:24 Quand on voit l’investissement fait par l’équipe sur le train de Demare on est en droit de se poser des questions.
Alors franchement si il y a bien une course ou c'est stupide de dire ca, c'est ce Paris-Nice
Je vous l'avais dit, l'objectif de ce Tirreno c'est le chrono et surtout que Pinot prenne ses marques avec ses nouveaux équipiers.
Je ne dirais pas que l'investissement pour offrir un train à Démare est trop important.
En revanche, ce n'est pas la 1ère fois que je me dis que son train est plus fort que lui. Guarnieri / Sinkeldam, c'est selon moi le meilleur duo de lanceurs au monde !
En revanche, ce n'est pas la 1ère fois que je me dis que son train est plus fort que lui. Guarnieri / Sinkeldam, c'est selon moi le meilleur duo de lanceurs au monde !