Je suis Pinot et Bardet et pourtant je préfère Pinot car il me fait vibrer sur un vélo ce qu’a plus de mal à faire Bardet pour moi .El_Pistolero_07 a écrit : 17 oct. 2018, 08:17Si tu veux, mais suivre un athlète sur un réseau social, c'est plus que le connaître... La comparaison avec Armstrong n'est pas bonne car il est américain, déjà par essence il a plus de possibles fans (pour info, il en a 2,2 millions) et nos français n'ont pas son "aura" ni son palmarès.Linoo a écrit : 17 oct. 2018, 00:06
Ca signifie juste que Bardet est plus "connu", pas forcement plus populaire.
Si armstrong courrait encore aujourd'hui il aurait plus de 5 millions de fans. Pas forcément sur pour autant qu'il soit plus apprécié que les autres.
Et n'oublie pas que j'ai aussi checké les données Strava plus pertinentes à mon sens car c'est des cyclistes qui suivent d'autres cyclistes, là aussi Bardet est devant.
Après tout dépend ce que tu appelles la popularité ? Nopik parlait "de se sentir proche de l'idole" j'ai pas cette définition, par exemple, un artiste comme David Guetta est sûrment plus populaire que Damien Saez, cependant, je pense que plus de fans de Saez sont à fond derrière cet artiste que Guetta. Derrière Populaire, il y'a peuple, pas élite (ce que l'on est sur VCN dans le monde du vélo, des gars qui connaissent au moins 100 coureurs, y'en a pas beaucoup). Que "l'élite" préfère Pinot à Bardet ne signifie pas à mon sens que celui ci soit plus populaire.
Je pense que Bardet a plus de suiveurs mais Pinot plus de fans , ce n’est pas représentatif mais autour de moi on a peu près tous le même avis.
Ce n’est pas forcément une question d’elite , le club de foot qui a le plus de suiveurs c’est le PSG , ça gagne c’est dans la mouvance mais est ce que c’est réellement le club qui a le plus de fans je sais pas