GIRO D'ITALIA 2026 - E2 : Burgas - Veliko Tarnovo

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

bleak
néo-pro
néo-pro

Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E2 : Burgas - Veliko Tarnovo

Delgato a écrit : 09 mai 2026, 21:18
bambou a écrit : 09 mai 2026, 20:43 Bernal ne fait pas partie des "favoris" pour moi, de nos jours il vaut fond de top 10 pas mieux.
Fond de top 10 faut pas abuser :tonton:
Déjà l'an passé il fait 7e en ayant chuté sur le clm
Sauf incident c'est top 5 minimum vu la SL
Bernal a semblé en difficulté aujourd'hui, alors qu'il a très peu couru cette saison, contrairement à l'an dernier avant de disputer le Giro. Il y a aussi Arensman qui devrait viser le général chez Ineos. Sauf chute ou énorme surprise, Vingegaard devrait dominer ce Giro. Pellizzari semble être le favori pour la seconde place, mais son coéquipier australien, Jai Hindley pourrait aussi lui souffler la vedette. Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir les deux coureurs de l'équipe Redbull finir tous les deux sur le podium derrière Vingegaard, mais à voir... Derrière, cela reste assez ouvert. Felix Gall semble être celui qui présente le plus de garanties, mais le fait qu'il soit régulièrement en difficultés dans les descentes pourraient lui couter cher. Ineos aura deux cartes avec Arensman et Bernal. Chez Lidl-Trek, Gee est le leader désigné pour le général, mais a déja perdu une minute, tout en étant coutumier du fait avant de monter en puissance, mais Ciconne pourrait aussi viser une belle place au général s'il arrive enfin à être épargné par le sort. Et il y a aussi des coureurs comme Mas, O'Connor et Caruso qui ont l'habitude de jouer les classements généraux sur les grands tours, sans oublier Storer voir Van Eetvelt... Le top 5 et le top 10 de ce giro semble très ouvert.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gall déjà en difficulté sur l'étape 2 dans une descente pas technique...
Ce qui peut le sauver c'est qu'aucun prétendant au CG n'est un virtuose de la descente. Ca ne devrait pas prendre trop de risques.
C'était la doublette Buitrago Caruso la mieux armée dans ce domaine. Et il n'en reste plus qu'un.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image

Abandon de Yates
Quelle connerie d'avoir fini l'étape avec une commotion cérébrale :sarcastic:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 10 mai 2026, 01:36 Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi Christen ne laisse pas Vingegaard ou Pellizarri aller chercher Van Eetvelt sur sa première attaque. Il venait de faire un effort pour rentrer, et le danois a bien montré qu'il était le pĺus fort dans l'ascension précédente, c'était à lui d'y aller !!

Christen aurait été mieux placé pour le sprint ensuite.
Depuis quand Christen à un cerveau :rieur:
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'UAE à pris chers :

Grosse commotion et fracture du coude pour Vine. Fracture du bassin pour Soler. Commotion cérébrale pour Yates.
marooned
Leader
Leader

En dehors de Pogacar, c'est quand même compliqué cette saison chez UAE.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 09 mai 2026, 23:23
RemcoAlafpolak a écrit : 09 mai 2026, 23:21 Pellizarri se prend deux longueur sur la dernière attaque sur le haut de la bosse. Il aura du mal selon moi à faire plus qu'être le dernier à suivre Vingegaard.
Allez, RemcoAlafpolak, soit pas deg car Remco est désormais seulement le numéro 3 chez Bora sur les CPE :smile:
Remco aurait 1/ suivi Vingegaard 2/ tapé tout le monde le sprint et pris le maillot rose.
Les seuls remèdes contre la domination de Pogacar? Remco&Wout
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 mai 2026, 12:15 En dehors de Pogacar, c'est quand même compliqué cette saison chez UAE.
Il y a deux équipes UAE :
1/ celle avec Pogacar qui fait peur à tout le monde.
2/ celle sans Pogacar ou ça peut être la foire d'empoigne entre les McNulty, Christen, Del Toro.....
Les seuls remèdes contre la domination de Pogacar? Remco&Wout
Delgato
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 10 mai 2026, 12:30
Allez, RemcoAlafpolak, soit pas deg car Remco est désormais seulement le numéro 3 chez Bora sur les CPE :smile:
Remco aurait 1/ suivi Vingegaard 2/ tapé tout le monde le sprint et pris le maillot rose.
Avant d'exploser au Blockhaus en perdant + de 3 min :rieur:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 10 mai 2026, 11:23 Image

Abandon de Yates
Quelle connerie d'avoir fini l'étape avec une commotion cérébrale :sarcastic:
Le communiqué dit qu'il a eu le feu vert pour continuer. On a dû lui poser des questions auxquelles il a dû répondre favorablement.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dans la dernière bosse, dites moi que c'était bien Rondel et non Storer en 5e position qui remontait son groupe et aurait pu faire la jonction avec Christen ?
Au sommet, on voit ce même Tudor se retourner et pester du manque de collaboration.
Rondel est un peu plus carré que Storer et le deuxième Tudor plus loin paraissait plus chétif que le premier.
J'ai quand même un gros doute, et j'ai besoin de connaître la vérité pour me hyper quelque peu sur ce Giro nullissime qui s'annonce.
0.25 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 04/06/2026)
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le mec qu'était saoulé par Ciccone, le Astana (Silva?) et Christen? (au passage ce dernier a fait un de ces yoyos à vouloir suivre Vingegaard coute que coute). Oui, c'était surement Rondel. (sur Eurosport aussi ils ont hésité avec Storer avant de corriger). On voit ensuite sur la poursuite le numéro 188 pour la Tudor.

Rondel fini 10eme de l'étape, mais Storer aussi était dans le groupe.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 12 mai 2026, 00:13 Dans la dernière bosse, dites moi que c'était bien Rondel et non Storer en 5e position qui remontait son groupe et aurait pu faire la jonction avec Christen ?
Au sommet, on voit ce même Tudor se retourner et pester du manque de collaboration.
Rondel est un peu plus carré que Storer et le deuxième Tudor plus loin paraissait plus chétif que le premier.
J'ai quand même un gros doute, et j'ai besoin de connaître la vérité pour me hyper quelque peu sur ce Giro nullissime qui s'annonce.
Oui c'était Rondel, en plus Storer n'aurait jamais osé râler pour un manque de collaboration, cela aurait été l'hôpital qui se serait moqué de la charité vu son passif :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 10 mai 2026, 12:30
Et le réveil sonne, à demain pour un nouveau rêve humide avec Remco.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 12 mai 2026, 00:46
Bradounet_ a écrit : 12 mai 2026, 00:13 Dans la dernière bosse, dites moi que c'était bien Rondel et non Storer en 5e position qui remontait son groupe et aurait pu faire la jonction avec Christen ?
Oui c'était Rondel, en plus Storer n'aurait jamais osé râler pour un manque de collaboration, cela aurait été l'hôpital qui se serait moqué de la charité vu son passif :green:
Oui Rondel, pour 2 raisons :
- on sait le français râleur :france:
- il n'avait pas envie de se faire avoir à la relance comme sur le tour des Alpes avec Vlasov.
Répondre