Jeanniere et Penhoet ont perdu à cause de Coquard
Article sur OF :
Ça se joue vraiment dans ce virage tortueux, abondait Émilien Jeannière. Il y a eu une petite cassure avec Coquard et, au final, les places c’est ce qu’il y a à l’arrivée. Je reviens un peu sur la ligne mais c’était trop tard. » Le coureur ligérien de Cofidis, deux fois vainqueur ici par le passé, termine finalement dixième de l’épreuve. Et son statut de favori a incité ses jeunes compatriotes à lui laisser la tâche de la poursuite. Mais cela n’a pas fonctionné. « Je me suis dit que Coquard était vraiment très fort sur ce genre de choses donc je n’ai pas sauté dans la roue de Fredheim et je l’ai laissé faire, développe le coureur de Groupama-FDJ. Au final, il était un peu au taquet, il en a vachement fait durant la course, je le voyais. Il a peut-être manqué de lucidité. »
Si j’avais viré dans la roue du Uno-X, ça aurait peut-être été différent, rembobine Paul Penhoët. Ça reste du vélo, c’est frustrant. Ces dernières semaines, c’est rarement de ma faute, ce sont des choses extérieures qui perturbent mon arrivée au sprint. C’est un peu frustrant car j’avais la jambe. » « On venait pour la gagne, dit de son côté le Vendéen de TotalEnergies. Forcément, c’est une petite déception. Mais je pense aussi que ce sont des gars solides qui sont devant moi. »