La Route Adélie 2025

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: La Route Adélie 2025

Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2025, 15:50 Fredheim sera aligné la semaine prochaine sur le Région Pays de Loire Tour/Circuit de la Sarthe, ca finit vendredi, peu de chances de le voir doubler avec Paris Roubaix ou alors pas dans une super état de fraicheur sauf s'il abandonne la veille. Dommage mais UNOX a déjà pas mal de matos pour PR.
Il fait déjà sa meilleure saison. :banana:
Mais il va falloir vite régler sa situation contractuelle. Sinon il découvrira les Classiques avec une WT en 2026.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 avr. 2025, 15:39
TchangPapado a écrit : 04 avr. 2025, 15:33 Wouaaah wouah wouah, mais il a débranché complet dans les virages ce Uno-X.
Bon, pas emballé non plus par cette gagne après avoir bien pourri l'échappée qui était sympae sur le papier
Avec Fredheim et Blikra, ils n'avaient aucune raison d'emmener l'échappée au bout sincèrement.

Je peux comprendre que la déception soit d'importance pour ceux qui supportent des équipes françaises, mais on critique assez les DS pour leurs décisions foireuses (et Uno-X a fait sacrément n'importe quoi sur la Bredene Classic, où Fredheim était déjà le plus rapide du sprint du petit peloton ...) pour ne pas reconnaître qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire aujourd'hui.
Comme on dit, le vainqueur a toujours raison. :wink: Je suis d'accord avec toi, le dénouement va dans leur sens mais ce sont des stratégies qui ne m'enthousiasment guère.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que Unibet réunira les deux frères Kopecky ? Comme l'année dernière, il marche fort sur cette période le Matyas.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 04 avr. 2025, 18:57 Est-ce que Unibet réunira les deux frères Kopecky ? Comme l'année dernière, il marche fort sur cette période le Matyas.
Je l'espère. J'ai trouvé scandaleux qu'il doivent rempiler un an de plus dans une équipe où il est systématiquement le seul non pas à finir dans les top 5/10, mais a finir les courses tout court!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jeanniere et Penhoet ont perdu à cause de Coquard :green:

Article sur OF :

Ça se joue vraiment dans ce virage tortueux, abondait Émilien Jeannière. Il y a eu une petite cassure avec Coquard et, au final, les places c’est ce qu’il y a à l’arrivée. Je reviens un peu sur la ligne mais c’était trop tard. » Le coureur ligérien de Cofidis, deux fois vainqueur ici par le passé, termine finalement dixième de l’épreuve. Et son statut de favori a incité ses jeunes compatriotes à lui laisser la tâche de la poursuite. Mais cela n’a pas fonctionné. « Je me suis dit que Coquard était vraiment très fort sur ce genre de choses donc je n’ai pas sauté dans la roue de Fredheim et je l’ai laissé faire, développe le coureur de Groupama-FDJ. Au final, il était un peu au taquet, il en a vachement fait durant la course, je le voyais. Il a peut-être manqué de lucidité. »

Si j’avais viré dans la roue du Uno-X, ça aurait peut-être été différent, rembobine Paul Penhoët. Ça reste du vélo, c’est frustrant. Ces dernières semaines, c’est rarement de ma faute, ce sont des choses extérieures qui perturbent mon arrivée au sprint. C’est un peu frustrant car j’avais la jambe. » « On venait pour la gagne, dit de son côté le Vendéen de TotalEnergies. Forcément, c’est une petite déception. Mais je pense aussi que ce sont des gars solides qui sont devant moi. »
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Quef
Modérateur
Modérateur

On ressort la boîte à excuses chez Groupama...
Je dirais que la faute incombe à l'équipe puisqu'avant d'aborder la bosse finale il fallait être devant, et donc l'être déjà avant les virages serrés en descente.
Uno X a su le faire, bravo à eux.
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 avr. 2025, 14:54 Que des équipes qu'on a très peu vu pour l'instant dans l'échappée, du TE, St Michel, Roubaix, UnoX et un maillot blu que je ne connais pas
La BHS BL Beton Bornhom, une conti danoise, qui a 2 anciens Uno X d'ailleurs.
Répondre