Saison Juniors 2025

Espace consacré au cyclisme amateur et aux jeunes catégories : Coupe de France, épreuves élites régionales, DN, espoirs et juniors. Résultats, analyses, transferts et suivi des talents.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Saison Juniors 2025

Je m'attendais (comme beaucoup d'autres) à une domination d'Ashlin Barry cette saison, comme quoi rien n'est écrit d'avance dans le cyclisme, surtout à cet âge.
Il fait une bonne saison certes, mais je l'imaginais encore meilleur. Bon, il a également fait pas mal de piste (avec succès contre des pros), ça peut jouer aussi.

En 2026, qui va remporter le nouveau classement UCI des juniors ?
Sûrement un des meilleurs J1 de cette saison :
VAN KERCKHOVE Seff Decathlon AG2R La Mondiale U19 Team
HERZOG Karl Team GRENKE - Auto Eder
NOVAL Benjamín MMR Academy
HAUGETUN Kristian

À moins qu’un des cadets présentés par Bradounet n’arrache tout dès l’an prochain...
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Quef
Modérateur
Modérateur

L'équipe CMA-CGM s'internationalise même chez les juniors. Plus que 4 français dans l'équipe en 2026.
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... ectif-2026

D'ailleurs chez ceux qui restent, je suis un peu déçu de Bruyère Joumard, pourtant si fort dans les labourés. Lui et Genter (Groupama), j'attendais de les voir un peu plus même en J1.
Wait and see.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 26 sept. 2025, 21:37 A noter que PCS propose un petit "ranking" des cadets/U17 à surveiller.

https://www.procyclingstats.com/ranking ... ter=Filter

C'est sympa et on peut voir qu'il y a pas mal de Belges qui sont des terreurs dans leur contrée.

Côté français, c'est le crackitos Victor Devos (futur membre la structure de Soudal Quick-Step Junior) qui sort du lot
10e du championnat d'Europe de cyclo-cross junior... on suit ça :niark:
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Répondre