LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE 2024 (DIM 21/04) 1.UWT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Qui va monter sur le podium derrière POGACAR ? (2 choix possibles et modifiables)

Le sondage est terminé depuis le 20 avr. 2024, 19:36

VAN DER POEL
7
13%
PIDCOCK
9
16%
SKJELMOSE
3
5%
VAN GILS
4
7%
BENOOT
0
Aucun vote
HIRSCHI
5
9%
HEALY
1
2%
MADOUAS
1
2%
VLASOV
2
4%
MOLLEMA
0
Aucun vote
LUTSENKO
1
2%
COSNEFROY
3
5%
TEUNS
3
5%
GAUDU
1
2%
GRÉGOIRE
6
11%
CARAPAZ
4
7%
KWIATKOWSKI
0
Aucun vote
MATTHEWS
0
Aucun vote
Q.HERMANS
0
Aucun vote
UN AUTRE
6
11%

Nombre total de votes : 56
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE 2024 (DIM 21/04) 1.UWT

Puncheur71 a écrit : 18 avr. 2024, 08:54 En effet, j'ai viré Teuns de mes votes pour "un autre". Aucun de la liste me satisfait, je pense qu'on aura une surprise sur le podium, genre Bernal. Mais je garde Cosnefroy, hier il était super impressionnant !! Transi de froid, il fait toute la montée de Huy en tête pour faire 4 :w00t:
En conditions normales il avait la gagne dans les jambes, s'il récupère il sera un des favoris derrière Pogi, sans contestation
Pour un top10, why not ? Parce qu'il semble être dans la forme de sa vie, mais Pogacar et Cosnefroy ne sont pas faits pour être sur le même podium. Pogacar va sacrément faire durcir la course surtout s'il voit en Van der Poel une réelle menace et ça va devenir une course pour grimpeurs.
Le mieux pour Cosnefroy serait que UAE ne soit pas au niveau attendu et que Pogacar doive alors rapidement passer à l'attaque pour finir seul et que derrière, on se désintéresse totalement de la victoire comme sur les SB pour une course plus soft dans laquelle Cosnefroy aurait son épingle à tirer. Curieux de voir Gall aussi si on a une course pour grimpeurs.

Par ailleurs, je suis déçu que Grosdanois#1 (Valgren) ne daigne y participer cette année, il revient en forme et la météo lui rappellerait celle de 2016 où il s'était montré le plus facile avant la finale.

Les outsiders pour dimanche qui n'auront pas eu à se les geler hier :
Lutsenko (montée en puissance en Italie mais j'ai le souvenir qu'il raffole plutôt de la chaleur)
Gall (montée en puissance en Franche-Comté)
Mohoric (revient de blessure)
Piccolo (se remet lentement de la mort d'Akira Toriyama)
Powless (a réussi à s'échapper à temps de la cave de Delgato)
Barguil (chute sur l'Amstel)
Simon Yates
Egan Bernal (l'impression que ça vient se mettre en jambes pour le Tour de Romandie)
Ben Tulett
Tao Geoghegan Hart (comme Bernal, mise en jambes pour le Romandie)
+ Van der Poel (revient d'une semaine à rouler sous le soleil en Espagne)
puis on a ceux qui sont sur le Tour des Alpes mais qui risquent d'arriver rincés à LBL après plusieurs jours à rouler dans le mauvais temps (Poels, APP)
Dernière modification par Bradounet_ le 18 avr. 2024, 14:39, modifié 1 fois.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Delgato
légende VCN
légende VCN

Avec les conditions annoncées Bernal peut faire podium, sauf si (comme Ayuso cette semaine) il vise surtout le Tour de Romandie et s'en sert de remise en route
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 18 avr. 2024, 14:33 Avec les conditions annoncées Bernal peut faire podium, sauf si (comme Ayuso cette semaine) il vise surtout le Tour de Romandie et s'en sert de remise en route
J'émettrais quelques réserves supplémentaires sur Bernal, parce que, depuis son accident, on ne l'a pas encore vu sur une classique, et l'explosivité avec le chrono, c'est peut-être le dernier truc qu'il a travaillé pour revenir au plus haut niveau.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 18 avr. 2024, 14:49
Delgato a écrit : 18 avr. 2024, 14:33 Avec les conditions annoncées Bernal peut faire podium, sauf si (comme Ayuso cette semaine) il vise surtout le Tour de Romandie et s'en sert de remise en route
J'émettrais quelques réserves supplémentaires sur Bernal, parce que, depuis son accident, on ne l'a pas encore vu sur une classique, et l'explosivité avec le chrono, c'est peut-être le dernier truc qu'il a travaillé pour revenir au plus haut niveau.
C'est surtout la caisse qu'il faut sur LBL, c'est pas la FW ou l'ancien final à Ans
Les plus explosifs dans le final seront les plus endurants
Et en début de saison il était là pour gratter les bonifs sur les SI de Paris-Nice notamment avec Remco
Delgato
légende VCN
légende VCN

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste sur son vélo, première fois qu'il arrive en super forme et qu'il se prépare spécialement pour LBL (et le Romandie en ligne de mire aussi peut-être :reflexion: )
Il a lui aussi bien fait de pas faire l'Amstel et la FW après son Tour des Abruzzes
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ZZstop a écrit : 18 avr. 2024, 11:37
GATO a écrit : 18 avr. 2024, 10:35 Perso je me rappele les arrivées au velodrome de Liege, c est finis plus de velodrome je crois.
Dommage
L epreuve etait elle, le parcours plus difficile ?
La Sauveniere le parcours convenait bien a Moreno Argentin , un Oscar Freire aussi en aurait reporté sur ce parcours, la derniere cote devait etre assez loin.
Du pain beni pour VDP ou Wout Van Aert.
Le vélodrome et le stade du FC Liègeois d'une capacité de 40 000 places ont été rasés en janvier 1995 et remplacés par un complexe cinématographique : Kinepolis. J'étais fan du FC Liègeois (5x champion de Belgique) :mouchoir:

Image

Image

Image

Image

Les championnats du monde de cyclisme sur piste ont eu lieu 3X sur ce vélodrome (1957-1963-1975) :gafauvel:
Merci ZZstop
Je m en rapelle des CDM 75
Bien dommage
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 18 avr. 2024, 14:21
Puncheur71 a écrit : 18 avr. 2024, 08:54 En effet, j'ai viré Teuns de mes votes pour "un autre". Aucun de la liste me satisfait, je pense qu'on aura une surprise sur le podium, genre Bernal. Mais je garde Cosnefroy, hier il était super impressionnant !! Transi de froid, il fait toute la montée de Huy en tête pour faire 4 :w00t:
En conditions normales il avait la gagne dans les jambes, s'il récupère il sera un des favoris derrière Pogi, sans contestation
Pour un top10, why not ? Parce qu'il semble être dans la forme de sa vie, mais Pogacar et Cosnefroy ne sont pas faits pour être sur le même podium.
...
ouep, cosnefroy peut pas être sur le même podium que ce noob de pogacar. Comme mercredi, il se mettra en tête du peloton et fera péter pogacar, qui explosera et terminera 4e à vouloir le suivre à tout prix

non, cosnefroy a zéro chance, d'autant que la météo s'annonce de nouveau frisquette.
À moins que certains aient pu s'acclimater à ce temps grâce à la FW ? Mais je pense pas, faudra être frais.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 18 avr. 2024, 14:21 Les outsiders pour dimanche qui n'auront pas eu à se les geler hier :
Lutsenko (montée en puissance en Italie mais j'ai le souvenir qu'il raffole plutôt de la chaleur)
Gall (montée en puissance en Franche-Comté)
Mohoric (revient de blessure)
Piccolo (se remet lentement de la mort d'Akira Toriyama)
Powless (a réussi à s'échapper à temps de la cave de Delgato)
Barguil (chute sur l'Amstel)
Simon Yates
Egan Bernal (l'impression que ça vient se mettre en jambes pour le Tour de Romandie)
Ben Tulett
Tao Geoghegan Hart (comme Bernal, mise en jambes pour le Romandie)
+ Van der Poel (revient d'une semaine à rouler sous le soleil en Espagne)
puis on a ceux qui sont sur le Tour des Alpes mais qui risquent d'arriver rincés à LBL après plusieurs jours à rouler dans le mauvais temps (Poels, APP)
Il me semble que Barguil est également forfait pour Liège :spamafote:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour cette magnifique prez Delga :jap:

J'ai pas tout lu pour l'instant mais il doit sûrement y'avoir quelques anecdotes croustillantes dans le volet historique.

LBL classique souvent dénigrer sur ce forum et pourtant une de mes courses préférés que j'attends toujours avec impatience depuis mon enfance.

Que la bataille des Ardennes commence :green:
(Bien la Védéo) :duel:
Dernière modification par Bold Uccello le 19 avr. 2024, 09:34, modifié 1 fois.
✅ je ne suis pas un robot
marooned
Leader
Leader

Après le mauvais temps, si tu le supportes bien, c'est vraiment pas un problème de remettre le couvert quelques jours après.

La meilleure chance française sur Liège, c'est peut-être tout simplement Vauquelin qui apprécie beaucoup ces conditions.

Bernal, je le sens capable de jouer devant également. La Catalogne, c'est pas si loin et lui aussi aime la météo dégueulasse (remember l'étape de Cortina d'Ampezzo sur le Giro 2021).
Ilnur majka
Leader
Leader

Derek Gee il est déjà fini ? Je pense qu'il aime les conditions dantesques
Debut de saison ultra leger et discret.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe:

J'ai mis à jour la SL et les favoris
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 avr. 2024, 17:49 Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe:

J'ai mis à jour la SL et les favoris
:super:

Quelle était la meilleure preparation pour LBL cette année ?
Amstel et Flèche avec cette météo terrible pour la Flèche, ou le tour des alpes, moins de froid, et une étape très dure hier, mais moins 200 km à chaque étape et un transfert à 48h de la course? :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 19 avr. 2024, 17:58
Quelle était la meilleure preparation pour LBL cette année ?
Amstel et Flèche avec cette météo terrible pour la Flèche, ou le tour des alpes, moins de froid, et une étape très dure hier, mais moins 200 km à chaque étape et un transfert à 48h de la course? :reflexion:
Ni l'un ni l'autre je dirais :green:
Juste l'Amstel comme VDP ou Tour des Abruzzes comme Lutsenko
Sinon rien depuis Catalogne comme Pogacar et Bernal
Dernière modification par Delgato le 19 avr. 2024, 18:03, modifié 1 fois.
Répondre